Qui part pour l'hôtel Club Amigo Guardalavaca à Holguin mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, Finalement, je vais pouvoir partir en vacances. Je pars ce dimanche 14 pour 2 semaines au club amigo Guardalavaca. Si des forumistes d'ici comptent y aller fais-moi signe je serai sur le vol de Canjet. De plus, j'aimerais les dernieres informations suivantes si possible

l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone. A+
ricky
MA Marlou ·
Salut Rochoa,

En ce moment, il y a beaucoup de Cubains à l'hôtel. La discothèque devrait être animée! Elle est ouverte tous les soirs de 11h00 à 2h00, sauf le lundi soir. Il y a le bar de plage qui est très animé aussi. Comme l'hôtel est présentement en rénovation, il n'y a que les villas qui sont ouvertes; donc normalement tu devrais être dans une villa. Les bungalows sont fermés l'été, tout comme les chambres cheaps (bunkers!). La section hôtel aussi est fermée jusqu'en septembre. Les villas sont très belles.

J'y serai du 4 au 18 septembre prochain. Si tu as des questions, ne te gêne surtout pas.

Bonnes vacances. Marlène
Marlène
VI Vivva Veteran ·
Salut, Finalement, je vais pouvoir partir en vacances. Je pars ce dimanche 14 pour 2 semaines au club amigo Guardalavaca. Si des forumistes d'ici comptent y aller fais-moi signe je serai sur le vol de Canjet. De plus, j'aimerais les dernieres informations suivantes si possible

l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone. A+

salut tu n'aura aucun problème a te trouvé une pitoune là-bas des filles et des gas... mais attention a ton choix car tu devras la garder au moins 3 jours tu ne peu plus les garder que un jours. Si il ny a pas de beat à la disco il y a une autre disco pres de la . Si tu te tanne de la bouffe a l'hotel il y a un petit resto le jours a la mer ou il y a crevette poisson a moins de 4.00$. Si tu veu autre resto pres du village soit juste en face de l, hotel tu peu marché il y a un resto cubain avec une section climatisé et une autre non on y mange super bien et pour pas cher. Quand tu es face à la mer regarde a gauche sur la falaise il y a un autre resto cubain je ne suis pas allé mais de bon commentaire beau bon pas cher et romantique prend un taxi 3 pesos. Si jamais la section hotel est ouverte prend le plus haut pas de balcon mais vue sur la mer et lit tres confortable. Le petit bar juste en face de l'assenseur tres bon expreso et cappucino prend dans verre de plastic car pas de lave vaiselle il lave les cendrillés et les tasse dans la meme eaux.

Bonne vac chanceux!
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je te ferai un compte rendu à mon retour cela devrait être correct je parle bien l'espagnol et j'ai la tête d'un dominicain. A+
ricky
RO Rochoa Veteran ·
Merci Viva pour tes informatiosn mais je profite pour te dire que je n'ai jamais été après plus de 12 ans de voyages à Cuba pour des pitounes. J'ai parlé si la prostitution est evidente car je ne voulais pas revivre l expérience de Santa Lucia Camaguey en Dec dernier ou les filletes de 15 ans se promenaient avec des nos vieux retraités canadiens. J'espère avoir dissipé vos doutes. A+
ricky
AL Alainqc Regular ·
l'ambiance à l'hotel, discothèque Je serai dans la zone standard quel etage serait correct La prostitution est-elle evidente dans la zone.

J'y vais depuis environ 4 ans au moins une fois par année. J'aime bien cet hôtel. C'est pas le grand luxe mais je trouve que l'ambiance est bonne. Et puisque c'est dans le village, il y a des commerces à proximité (j'évite la tienda de l'hôtel; le personnel n'était pas très aimable selon moi). Le soir, il y a toujours du monde au lobby et le monde est moins «snob» que dans les 4* +. J'ai pu avoir de bonnes discussions avec des ontariens, des britishs (très nombreux), des polonais, des allemands... bref un petit tour du monde sans quitter l'hôtel.

Pour la discothèque, c'est très variable. C'est assez tranquille entre 23 h et minuit. Par la suite, la première heure est plutôt nord-américaine comme musique. Par la suite, c'est un mélange de latino (salsa et reggeaton) et du disco. J'ai déjà été un vendredi et nous étions seul jusqu'à notre départ vers le snack à minuit trente. Sinon, les gens sont au bar de la plage (hors de l'hôtel et 24 h) ou au snack 24 h. Le bar du lobby ferme à 23 h.

Pour la chambre standard, en général il n'y a que le niveau 1 qui est ouvert. Au total, il n'y a que 2 niveaux. Les informations que je possède diffèrent d'un autre commentaire. Selon ce que j'ai compris, la section Atlantico (Trocipal) n'est pas fermé pour rénovation. Il n'y a que la piscine de cette section qui serait fermée. Nolitours indique qu'elle est fermée jusqu'à la fin août mais mes contacts me disent que ça se prolonger jusqu'à la fin septembre. Tous les autres services de l'Atlantico seraient ouverts. Par ailleurs, lors du dernier voyage j'ai pu voir des personnes dans toutes les sections (incluant les Bungalows Cameleon et les chambres standards (section Guardalavaca)). Donc rien ne garanti un surclassement en villas. La section Atlantico possède 4 étages de mémoire. Étant la lenteur des ascenseurs, je n'irais pas plus haut que le 2e niveau personnellement.

Pour les crevettes à 4 CUC, c'est au Vicaria qu'il faut aller (dans le marché aux puces). On oublie le Pizza Nova (ou quelque chose comme ça). Le resto à la fin de la plage, c'est l'Ancla (juste pris une bière mais la vue est superbe). En général, les restos sont ouverts de jour seulement.

Pour les jineteros/as, personnellement je ne trouve pas qu'ils sont visibles. Pareil pour moi, ce n'est pas l'objet du voyage et j'ai très rarement été sollicité sur la plage ou ailleurs. Il bien des petits rassemblements devant la Roca (la discothèque près de l'hôtel) ou au bar de la plage mais il y a généralement une présence policière assez visible. Je ne crois qu'il y a des problèmes dans cette région. D'ailleurs, le Club Amigo n'accepte plus les couples yumas-cubains dans une même chambre comme plusieurs hôtels maintenant.

Si c'est un premier voyage là-bas, il ne faut manquer un déjeuner au snack ou au Benny le matin. Service au table et vue sur l'océan.

bon voyage.
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!

Similar discussions

You might also like