Cuba ou République Dominicaine avec mes enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😊 Je veux un bel endroit avec de belles plages (pas de nudité) mon garcon m'en voudrait beaucoup.
Chantal
CR Craquine Globetrotter ·
🙁 pourquoi il t'en voudrait le gamin?

belle plage avec ou sans monde? Bavaro en 1° dominicus en 2° et las terranas en 3°.
FA FamilleD ·
Pauvre toi, peux importe ou tu iras, ton fils verra des seins nus car pour les Europeins cela est tout a fait naturel d'avoir les seins nus, j'ai fais les 2 destinations et au 2 endroits il en a...... je crois que tu devrais expliquer ça à ton fils avant le départ.
FamilleD
CH Chibani78 Veteran ·
Si ton garcon est le bebe sur la photo, je m'inquiétes pas pour lui. par contre toi, je me pose des questions!
CO Cokeco Regular ·
bonjour nous allons au mois de decembre avec notre fille de 8 ans en republique dominicaine a bayahibe car on nous a dit que c'etait une des plus belles plages de l'ile .si ca peut aider ou si vous voulez plus d'informations n'hesitez pas.
PA Pat2france ·
bonjour, nous avons étient 2 fois en R.D acec deux enfants de 5 et 7 ans. Nos enfants ont étés avis, les exursions sont adaptés. Je serai à ta place je n 'hésiterai pas? car la R.D est un pays o* les habitants savent que les touristes les font vivres. Nous nous sommes promenés plusieurs fois dans la ville et tous ont accueillis les enfants en leur offrants des petits colliers ou simplement en leur serrant la main. Cuba est un pays ou la drogue est bcp présente, je me méfierai à ta place... Pour d'autres info sur la R.D contact-moi, ce sera volontier. Nathalie
CH Chibani78 Veteran ·
Le sein de J.Jackson à la Cour suprême Le gouvernement des Etats-Unis a saisi la Cour suprême pour qu'elle rétablisse une amende d'un demi-million de dollars contre la chaîne CBS pour la diffusion en direct d'images du sein nu de la chanteuse Janet Jackson en 2004, Le gouvernement américain demande aux neuf sages de trancher dans cette affaire qui avait provoqué un vif émoi dans le pays. A une heure de grande écoute était apparu pendant quelques secondes le sein nu de la chanteuse lors de la finale du Super Bowl, le championnat de football américain, regardé par quelque 90 millions de téléspectateurs.
RI Rijo Regular ·
car la R.D est un pays o* les habitants savent que les touristes les font vivres. Nathalie

Ha ouais? Et moi qui croyais que les Hells Angels et la drogue faisaient vivre la République Dominicaine! Sans compter l'escavage des Haitiens!

Vraiment alimenter la pègre et les esclavagiste me rendrait malade... Avec des enfants en plus????
LU Lujack Globetrotter ·
Peux tu etre plus clair ??? Tout le monde sait que les Hell sont à Sosua, et puis après !! qu'est ce que ca change ?? Le sujet du départ s'est perdu en route.

Et qui fait vivre les Cubains d'après toi hein !!!
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LU Lujack Globetrotter ·
Chantilly, les seins nus, il y en a en République et à Cuba. Tu ne peux pas passer à coté !!

Pourquoi ton garcon t'en voudrais ??? je ne comprend vraiment pas. N'a t-il jamais vu les seins de MAMAN ou bien quoi. C'est tout a fait naturel et il n'y a rien de choquant la dedans. Tu n'as qu'à l'expliquer à tes enfants.

Si tu veux etre certaine de ne pas voir de seins nus, eh bien va à Cancun ou Riviera Maya, c'est très très rare (en fait, je n'en ai jamais vu la bas).
RI Rijo Regular ·
Peux tu etre plus clair ??? Tout le monde sait que les Hell sont à Sosua, et puis après !! qu'est ce que ca change ?? Le sujet du départ s'est perdu en route.

Je répondais à celui qui disait que les touristes font vivre la république dominicaine... Tout le monde un peu informé sait que les Hells, la drogue et l'esclavage des haitiens sont les vrais ressources de cette république de bananes.

Jamais je n'ai insinué que Cuba soit parfait. Mais entre les deux, avec des enfants en plus le choix me semble d'une clareté absolue! Tu crois VRAIMENT que les Hells se contente de contrôler Sosua? 😏
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. La République avec des enfants, je ne vois aucun problème. Je ne vois vraiment pas OÙ EST TA CLARETÉ ABSOLUE.

Que crois tu qu'il se passe à Cuba toi, à moins que tu sois aveugle ???
RI Rijo Regular ·
Et bien, je ne suis pas d'accord du tout avec toi. La République avec des enfants, je ne vois aucun problème. Je ne vois vraiment pas OÙ EST TA CLARETÉ ABSOLUE.

Que crois tu qu'il se passe à Cuba toi, à moins que tu sois aveugle ???

C'est l'avantage de la démocratie dans une société de droits organisé par d'autres que la mafia... Toi et moi, ici au Canada, avons le bonheur de nous exprimer sans contraintes... IMpossible et à Cuba et en république de bananes...

Mon propos est le suivant, encourager un régime qui tolère le trafic de drogue en permettant aux hells d'en faire leur plaque tournante me sdonnerait la nausée, avec des jeunes en plus? Les jeunes sont justement les victimes potentielles ici même au Canada de ce trafic... Alors va en république et encourage le trafic de drogue et prie que tes enfants n'en deviennent pas les victimes... Moi je ne les encourage pas c'est certains...

Pour l'esclavages des Haitiens tu pourrais lire entre autres:

Administie internationale http://www.amnestyinternational.be/...hp3?id_article=10253

Équiterre http://www.equiterre.org/...e/informer/sucre.php

Le très gauchiste Radio Vatican http://www.oecumene.radiovaticana.org/...rticolo.asp?c=205778

Et quelques autres dont: http://www.geocities.com/cqrd/2005-05.html http://www.alterpresse.org/...php3?id_article=6007 http://www.mediamosaique.com/...48c&rub=Cin%E9ma http://www.festivalfilmhaitien.com/pdf/dp_EAP.pdf

Il y en a des tonnes d'autres. Bonne lecture et on rejasera après de l'esclavage...

Moi ça me donne la nausée de penser que mes sous iraient pour subventionnner les Hells et/ou les esclavistes!
LU Lujack Globetrotter ·
Bon, eh bien ta manière de voir les choses est assez loufoque. Donc, si je comprend bien, tu n'iras jamais en Chine, Algérie, ni en Tunisie, ni au Vietnam (régime patriarcal) pour tous ces pays que je viens de nommer. Que dire de l'Amérique du Sud !!!! et crois tu qu'à Cuba tout est blanc comme NEIGE !!

Que dire de notre propre pays où plusieurs immigrés sont engagés au salaire plus que minimum dans la majorité des endroits où nous même, Québécois ne voudrait jamais mettre les pieds. Que dire du Mexique, où beaucoup de grosses compagnies font travailler les enfants et les femmes pour des salaires de famine pour nous les revendre au gros prix. Ce cher Tommy Hilfiger doit etre fier de lui !!! et que dire de la compagnie NIKE (usines en Asie et au Mexique) qui vendent un prix de fou des chaussures confectionnées par des femmes et enfants dans des conditions pire qu'en prison avec la chaleur en surplus !!!

Alors, moi je crois que je resterais ici à ta place car partout dans le monde quelqu'un profite de quelqu'un.

C'est mon opinion😉
RI Rijo Regular ·
Lujack,

Ne pas faire la différence entre les grosses (très grosses) imperfections des pays que tu nommes et l'État sous la botte de la pègre et les l'esclavagisme relève de l'aveuglement volontaire et/ ou d'une conscience endormie...

My 2 cents
LU Lujack Globetrotter ·
Alors je suis aveugle comme tu dis. Jamais je ne vais cesser d'aller en République, les gens sont trop gentils et accueillants et le pays est très beau à visiter.

Alors, tu manques quelque chose de beau mais c'est ton choix.

Salut 😉
NI NikoTico Veteran ·
En République Dominicaine il y a beaucoup de topless, c'est naturel mais j'imagine que ton fils est au début de l'adolescence comme les miens et qu'il est dans sa phase où cela le met mal-à-l'aise, il faut les comprendre. Mes deux gars ont vécu la même chose, subitement ce qui était tout naturel était devenu gênant pour eux, cela va passer mais il faut respecter ce qu'ils vivent.

À Cuba, je suis allée à Santa Lucia et je reviens tout juste de Cayo Santa Maria. Dans les deux cas aucun topless, celles qui le pratiquent vont à l'écart principalement sur la plage réservée aux nudistes. Dans les hôtels familials je ne pense pas que vous ayez vraiment l'occasion d'en voir.

La majorité de la clientèle de Cuba est québécoise et comme ce n'est pas pratique courante pour nous donc il y en a moins.
LA Lapuce Globetrotter ·

Je suis parfaitement d'accord avec toi, lujack!

Qui remplit ses valises de produits de toutes sortes pour aider les Cubains? Qui donne à tour de bras, des vêtements griffés, des cellulaires et autres? Qui distribue des pourboires à tour de bras?????

Combien de personnes voyagent en classe club pour avoir droit à plus de bagages? Combien de personnes n'hésitent pas à payer des suppléments pour leurs bagages? Qui? Nous! Pour aller où? À Cuba!!!!!

Si ce n'est pas nous, Québécois, et bien, je me demande qui c'est!!!!!!

Il faut quand même arrêter de se fermer les yeux.... De l'argent à Cuba, il en entre à pelletée! Beaucoup dans les mains de la famille Castro, en tout cas....

De la drogue et de la pègre, il y en a partout! J'ai même des Hells comme voisins, c'est-à-dire, pas loin d'ici. Et puis après????? Qui sait? Il y en a peut-être dans ton voisinage, rijo!

C'est incroyable de vouloir dénigrer un peuple comme les Dominicains à ce point. La République dominicaine est arrivée en 1ère position pour le tourisme l'année dernière. Il y a sûrement une raison à ça!!!!! Ce n'est quand même pas pour aller visiter les Hells et Nathalie Simard!

Pour ce qui est des seins nus, et bien, j'en ai vu pas mal partout.....
GO Gozura Regular ·
pauvre rijo.... tu n est pas oubligé de dénigrer la république dominicaine(un pays que tu n a surment jamais vue)a cause que tu n a pas les moyens d y aller ...voyon a la place de dire des choses que tu as entendu dire.....garde ton energie pis continue d aller sous le chaud soleil de cuba dans des hotels 3* et n oublie pas, avant de partir, de passé au dollorama pour acheter des souvenirs du quebec pour tes amis cubains....
LU Lujack Globetrotter ·
Bonjour Lapuce 🙂 Et bien c'est bizarre de voir et de lire qu'il y a des gens qui s'empêchent d'aller en RD pour les Hells et les Haitiens ???

Comme tu l'a si bien dis : il ne doit jamais avoir été en RD et s'il savait ce qu'il manque !!!

Prévois tu un voyage bientôt ? Moi je pars le 20 décembre pour le Celuisma à Puerto Plata, je sais que c'est un 3* mais cela fera l'affaire pour mes 7 jours et surtout, j'aurai les 2 pieds dans le sable. 🙂
RI Rijo Regular ·
Gozura: Quand je vais à Cuba je vais au Royal Hdeaway de Cayo Ensenachos, avant ça je suis allé au Sandal de Varadero. Au Sandal c'est bien mais moins à mon goùt que le Royal Hideaway; alors les 2 étoiles et demi je te les laisse pour que tu en profites en masse! Si tu savais ce que je pense des Elvis Gratton qui passent au Dolorama avant de partir pour Cuba... Ton dénigrement n'est pas dirigé à la bonne personne. Cet automne j'avais assez de médicaments dans une valise et de nourriture dans l'autre que les deux valises sont passées à la fouille, le gentil chien les avaient repérées facilement...

Lujack et Lapuce: Comme il semble que vous n'arriviez pas à comprendre mon dégoût de l'esclavage que je refuse de le cautionnner en allant dans cette république de bananes qui en plus est inféodée à une pègre qui se sert de son territoire comme plaque tournante dans le but d'amener ici la drogue qui détruit la vie de certains de nos jeunes je vais tenter d'être plus clair...

On vous a déja dit l'expression: Penser globalement agir localement? Équiterre a traduit en termes plus simples: acheter c'est voter... En clair chacun de nos gestes peut avoir un impact si il est bien diriger. Ainsi en allant dans ce pays vous encouragez les pratiques les plus dégradantes que l'humanité ait développées, pour dire même les Amis Requins ont aboli l'esclavage... Pas la République Dominicaine. De plus vous cautionnez un gouvernement qui est sous la botte de traficants qui s'y affichent sans contraintes aucunes. Moi ça me donnerait la nausée, si vous ne comprenez pas que vous encouragez ces salauds c'est bien dommage d'être si aveuglés! Ou pire si vous en êtes conscients et que vous leur offrez votre soutien en toutes connaissances de causes et bien là...
RI Rijo Regular ·
Comme tu l'a si bien dis : il ne doit jamais avoir été en RD et s'il savait ce qu'il manque !!!

Y être allé quelques mois comme travailleurs humanitaires est-ce que ça compte? Nous y avons vu des choses que vous ne verrez jamais...
LU Lujack Globetrotter ·
Rijo : tu m'ennuie énormément ! c'est le cas de le dire.

Et toi ?, as tu été faire un travail humanitaire au Costa Rica et à Cuba ? Faire du travail humanitaire, que ce soit dans n'importe lequel des pays, on voit des choses qui sont dégueulasses, pas juste en RD, réveille toi un peu.

Pour moi la discussion est close, tu dramatise et en plus tu y crois dur comme fer !
RI Rijo Regular ·
Lujack, Ni à Cuba ni au Costa Rica il n'y a des esclaves que je sache... Je comprends que je t'ennuie avec les vérités que je nomme ici. PENSER GLOBALEMENT, AGIR LOCALEMENT!
LU Lujack Globetrotter ·
C'est ca, c'est ca, continue. Regarde plûtot ce lien juste pour toi. Tu vas peut etre arreter de dénigrer la RD et son ESCLAVAGE comme tu dis. Franchement, il est temps que tes idées fixes changent un peu. Va juste relire ma première réponse concernant le traitement des femmes et des enfants dans le monde et tu verras que j'ai raison de dire que tu ne devrais jamais aller en Asie, en Amérique du Sud, dans les pays Musulman, etc.

http://eea.ouvaton.org/IMG/_article_PDF/article_90.pdf
RI Rijo Regular ·
Lujack un énorme merci pour amener de l'eau à mon moulin
LU Lujack Globetrotter ·
Eh oui et j'aime ca ! 😉

Similar discussions

You might also like