Cuba ou République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour ! Je ferais mon premier voyage dans le sud en mars et j'hésite entre Cuba et la République Dominicaine (puisque ce sont les deux endroits les moins chers). . J'aimerais que mon premier voyage soit extraordinaire. J'ai un budget un peu restreint (1500$ CDN) et j'aimerais savoir selon vous quelle est la meilleure place et surtout l'endroit ou nous aurons la chance de faire le plus expédition possible (genre excursion dans la nature, journée dans une ville, catamaran, etc). Il est absolument hors de question pour mon amoureux de passer une semaine à faire le bacon sur le bord de la plage, il veut surtout visiter (je vais essayer de le calmer mais quand même) alors j'aimerais un endroit abordable, dans le tout inclus bien sûr et surtout ou nous auron du plaisir... nous avons 25 ans, nous voulons surtout avoir du fun... 😉 Merci !

Sollune... à 3 mois de son premier voyage ! 😎
FAIS QUE TES RÊVES DÉVORENT TA VIE AVANT QUE TA VIE DÉVORE TES RÊVES.
LE Lets Regular ·
Cuba
BL Blopart Globetrotter ·
Ahhhhaaa....donc tu nous trompes avec les cubains😠😠??
SO Soofee Regular ·
et oui Pablo, charme différent ... culture différente, rien avoir, mon post sur Cuba a été déplacé dans hotel all inclusive, album en cours
FO Forkat Regular ·
😉 Moi je te conseile la Republic Dominicaine... à toi de choisir!! Bye
LE Lets Regular ·
Hahahahahahahhhhhaaaaaaa Mais non, moi je dis CUBA !

Moins y a de touristes en RD plus il y a de la place pour moi 😄😄😄😄😄😄.

Et non Pablo, je suis fidèle à la RD, mais voilà, loin des yeux loin du coeur. Non évidemment puisqu'elle est la partie la plus douce de mon coeur.😇😇😇😇😇

Mais j'aspire en ce moment à CUba et il me semble que cette île répondra à leur demande😕😉

Merveilleux voyage à vous.

Et sans rancune me amigo😉

Lets
SO Soofee Regular ·
bonjour lets

en effet ça ne fait pas plaisir à Pablo ce qu'on dit là

mais Cuba leur correspondra tout à fait

je suis revenue d'une semaine typiquement touriste et j'y retourne 1ère quinzaine de mai à Cuba

Si son ami n'aime pas rester à la plage et pouvoir visiter, avoir du tout inclus à varadero et pouvoir s'échapper en allant à La Havane pour visiter, c'est un pays riche en histoire ...y a moyen de faire des excursions sensas

ça dépend ce qu'on recherche comme type de vacances,

J'ai été en mai dernier en RD J AI ADORE, semaine dernière j'ai fait escale à Punta cana .... j'y serai bien restée ....mais mon maillot de bain était dans la soute de l'avion donc j'ai suivi l'avion pour Varadero !

à bientot
Et les voilà !!!

Mes deux amours du VF dans un même endroit: Let's et soofee !!

WIIIIILLLLLLLCCCCCCCOOOOOOOOXXXXXX😮😮😮!!!

Tu es où mon ami?? Aide-moi à me cacher😕🤪😕 !!!
MI Miso Veteran ·
Bonjour Sollune 🙂 Moi je te dirais Cuba à Varadero sans la moindre hésitation.......C une super de belle destination surtout pour ce que vous rechercher et surtout à votre ÂGE 😉 vous feriez un magnifique voyage!!!!!!! j'en suis presque certaine Bonne Chance dans votre choix 😉 et Bon Voyage
LE Lets Regular ·
Cache toi vite, car contre deux femmes passionnées, tu ne pourras faire face.

MOUAaaaa😎 Grosses bises
SO Soofee Regular ·
je confirme lets ! deux françaises contre un dominicain, il a peu de chance contre nous notre cher ami Pablo !! et je suis contente que tu sois du même avis que moi sur Cuba ... bonne fin de soirée chère lets 😎😛!!
Deux françaises contre un dominicain, ses presidentes et la bachata !!

Alors là, je dirai aucune chance pour les francesitas😛😉😛!!
CH Christtian Regular ·
J'ai deja fait les deux îles et le choix est difficile. Moi, je vous conseille Cuba...mais pas Varadero. Pour votre budget, je vous conseille l'est de l'île. C'est moins couru et vous verrez lun côté + vrai de Cuba.Vous trouverez facilement des excursions en taxi...vélo (style pousse-pousse). Varadero, c'est uniquement plage. La république dominicaine est cher au pt de vue visite. Mais il y a la musique...

Regarde les photos sur mon site, cela t"aidera...j'espère. Ce qui me ferait plaisir est un courrier à votre retour.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
HA Hanine1 Veteran ·
Bin moi, je leur dirais RD! Mais pas a Puerto Plata ou Punta Cana...

Du cote de La Romana, de la region situee entre Santo Domingo et Bayahibe! Des excursions, meme en fesant 1 par jour, il va leur manque de journee pour tout y faire!

Autant cote culturel, sportif, faire le bacon sur des plages paradisiaques, etc

En plus, certains tours operateurs au Quebec leurs offrent cette destination a tres peu... on parle de 700-900$CAN en tout compris (sauf au Temp des Fetes, mais ca, c'est partout pareil!). Meme parfois moins en speciaux derniere minute! En plus, c'est un cote ou il pleut rarement en hiver!

En plus, si vous vous ennuyez du baseball... jusqu'en fevrier, il y a la Ligue d'hiver. Un match en soiree, ca change le mal de place et permet une excursion parmi le quotidien des locaux.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
LA Lapuce Globetrotter ·
Sans aucune hésitation: La République dominicaine!

Pour la qualité que tu y trouveras!

Depuis quelques jours, je lis plein de commentaires sur Varadero et je suis renversée de voir à quel point la qualité n'y est plus. Bien sûr, pas dans les hôtels luxueux mais dans les autres!

J'adore la R.D. J'adore les Dominicains. Ils te sourient ... sans arrière pensée, surtout pas pour tes pesos!

Et tu auras un excellent service! Ça ne veut pas dire de ne pas donner de pourboires mais tu ne te sentiras jamais obligée de le faire!

Et que dire de la bouffe?

C'est certain que si tu veux visiter, la région de Bayahibe est agréable bien que je ne la connaisse pas!

Tu as également la Côte nord de l'île. Magnifique mais différente de Punta Cana!

Mon choix: la République dominicaine et ses habitants si charmants!
NI NicoleC Veteran ·
Blopart, console-toi!

On trompe peut-être la RD avec Cuba mais moi je fais l'inverse cet hiver. Après 16 voyages à Cuba j'ai opté pour Bayahibe. J'y serai pour 2 semaines à compter du 14 janvier, au Casa del Mar.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
TR Traveller123 Regular ·
Je préfère de loin Cuba même si la RD est un très beau pays. Pour des gens de 25 ans je vous conseille Varadero très animé et très bon nightlife. Je trouve la RD beaucoup plus tranquille.
MA Maneric Regular ·
Allo, J'ai la meme question, mon agent me propose soit Puerto Plata a l'hotel Playa naco, soit Holguin a L'hotel Villa Covarrubias. Les deux sont 1250 et 1270 $ taxes incluses.

Quel serait votre choix ??? Merci Emmanuel
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
HA Hanine1 Veteran ·
Allo, J'ai la meme question, mon agent me propose soit Puerto Plata a l'hotel Playa naco, soit Holguin a L'hotel Villa Covarrubias. Les deux sont 1250 et 1270 $ taxes incluses.

Quel serait votre choix ??? Merci Emmanuel

C'est pour quels dates??

Et tu recherches quoi a destinations?? Que t'attends-tu a vivre sur place?
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
FR Francinemomo Regular ·
😏bonjour j'aimerai s'Avoir ton prix ....pour 1 sem????😎
Francine
MA Maneric Regular ·
Allo,

C'est pour la semaine de relache du 3 au 10 Mars 2006.

La selection prioritaire est le prix, avec hotel sur la plage.

Pour Cuba, c'est un hotel isolé de tout avec une tres belle plage.

Pour la republique, il y a Cabarete a coté pour la planche a voile (mon fils adore ca) et plusieurs sorties possibles directement a coté.

J'y vais avec mon fils de 16 ans et ma fille de 14.

Je pencherai plutot pour la republique ...

Emmanuel
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
PA Parasolia ·
Salut,

Je suis allé à Varadero à Cuba en avril 2005. J'ai fait du catamaran et on nous a proposé tout plein de visites (La Havane, ville de Varadero, catamaran, etc.) les prix y étaient moins cher qu'au Mexique. J'ai fait la côte est (manzanillo et Los Cabos) et ouest du Mexique (Cancun et Riviera Maya). J'ai beaucoup apprécié la Riviera Maya mais elle a été endommagée cet été par des ouragans et en plus c'est très cher (plus de 2000$ par personne par semaine et pas beaucoup de rabais de dernière minute)... Je vais à Punta Cana en Réplublique dominicaine dans trois jours, pour noël, et nous allons en avril à Cayo Guillermo célébrer notre premier anniversaire de mariage.

De ces endroits je peux te dire que Varadero comble autant les amateurs de visites et d'activités que de plage. La journée catamaran avec plongé en apnée et baignade avec les dauphins à 75 cc (en avril 2005) était super. Le meilleur rapport qualité prix possible pour ce type d'excursion. Je vais allé à l'Île de Saona près de Punta Cana et cela coûte 82$US et on a pas la baignade et la prise de photo avec les daupins...

Des gens que nous avons rencontré sont allés passer une journée à La Havane et ils ont beaucoup apprécié Cependant, je t'invite à entrer en contact avec un agent de voyage de confiance et qui puisse bien comprendre mes besoins. Je n'en ai pas encore rencontré mais je n'hésiterai pas à le référer ...

Bonne soirée!!
Hasta luego!

Parasolia
SO Sollune ·
Merci beaucoup pour les conseils. Notre décision n, est toujours pas finale... on va peut-être attendre les rabais de dernière minute, présentement, on est en stand by. Mais c'est presque certain qu'on va aller à Cuba... bref, merci beaucoup !😉

Sollune
FAIS QUE TES RÊVES DÉVORENT TA VIE AVANT QUE TA VIE DÉVORE TES RÊVES.

Similar discussions

You might also like