Cuba: réservation bus sur Viazul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Un trajet bus La havane Vinales en aout : Est il necessaire de reserver à l'avance et Combien de jours avant pour 2 places ? Est preferable de passer par le site internet VIAZUL ou sur place auprès d'une agence ?

Merci de vos conseils
JE Jeeaan Globetrotter ·
Viazul ne met en vente sur internet qu'un certain nombre de billets. Donc, il y en a toujours à vendre à la gare routière. Et en plus les taxis collectifs proposent les mêmes prix dès qu'on est 4 voyageurs. Et il y a aussi Transtour.
MA MaguyGau Regular ·
Bonjour, Pour un transport La Havane-Vinales, le plus simple est de réserver sur place (2 j avant) auprès de la compagnie Transtur ; cela se fait dans un grand hôtel (déjà à La Havane, sur le Parque Central, il y en a 3). Le jour du départ, se rendre à cet hôtel et le bus nous prend et nous dépose au centre de Vinales... Viazul est possible aussi ; nous avons rarement réservé lorsque nous avons pris Viazul, mais il faut se rendre une bonne demi-heure avant le départ à la station de bus... A La Havane, il faut se rendre en taxi à cette gare, d'où l'intérêt de Transtur... Si c'est complet, il y a toujours un colectivo (pas toujours avec air conditionné !!!) pour nous emmener, quasiment au même prix que le bus... Vraiment, pour nous, les transports n'ont jamais posé problème...

voir notre blog : Les Gauchet en vadrouille... Cuba l - il y a 1 page sur Vinales et, en bas, le côté "pratique" : déplacement, hébergement, tarifs

Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
PA Panlea ·
Il faut faire attention car c'est une destination populaire et se réserve très rapidement.

Moi j'ai toujours réservé à l'avance à travers le site Viazul sans problème. Assurez-vous d'avoir imprimer deux copies, une pour l'aller et l'autre pour le retour.
MI Milo53 Regular ·
A notre arrivée à la gare routière, on se renseignait aussitôt pour notre voyage suivant et parfois on achetait les billets pour le lendemain ou le surlendemain quand c'était possible.
MO Mong1 Globetrotter ·
A notre arrivée à la gare routière, on se renseignait aussitôt pour notre voyage suivant

Oui mais la question concerne une 1ère réservation à La Havane... 😉 Lorsqu'on arrive après un vol d'une dizaine d'heures, on file direct à l'hôtel ou dans une casa. A moins d'être logés au Vedado, le terminal Viazul est un peu loin du centre, y retourner juste pour réserver les billets représente une perte de temps et d'argent (environ 8 CUC l'aller en taxi).

Donc pour répondre à la question de Frankx, je dirais que chacun choisit sa solution et qu'il n'y a pas à s'inquiéter sur un court trajet comme celui-ci, il y aura toujours moyen de partager un taxi... 🙂

Soit on est sûr de ses dates et on essaye de réserver de France sur le site Viazul pour être tranquilles (en sachant qu'il y a très peu de places disponibles, 6 il me semble ?), soit on se rend au Vedado à l'avance... Si le bus est complet, on vous abordera à l'extérieur pour partager un taxi.

Quant au bus Transtur, même prix, même confort, on peut le réserver comme ça a été dit dans les agences d'hôtels d'Habana Vieja (Cubanacan) : L'Hôtel Parque central, Inglaterra, Plaza ou Sevilla (hors week-end où ils ne disposent pas toujours des billets, ce qui a été mon cas pour Santiago). Le bus vous prendra devant l'hôtel choisi. Il est conseillé de réserver 2 jours avant...

Pour la période du mois d'août, je ne sais ce qu'il en est à l'avance mais au mois de mars dernier il y avait beaucoup de monde et faire la queue pour les réservations n'était pas une partie de plaisir... J'ai vu beaucoup de gens obligés de revenir le lendemain. Etant donné que Cuba est très prisée cette année et que ce sera les vacances...
JE Jeeaan Globetrotter ·
A notre arrivée à la gare routière, on se renseignait aussitôt pour notre voyage suivant et parfois on achetait les billets pour le lendemain ou le surlendemain quand c'était possible.

Oui, il nous est arrivé de procéder de cette manière quand on savait précisément quel jour on repartait.

Similar discussions

You might also like