Rétour de l'hôtel Amigo Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
De retour depuis hier d’Holguín pour un séjour de 2 semaines (Club Amigo Caméléon, bungalows) avec SkyService aucun problème autant au départ qu’a l’arrivé. L’enregistrement à Ottawa assez rapide, mais à Holguín assez lent. Les agents de bord parle autant en français qu’en anglais, très bon service. Pour l’espace entre les jambes moi aucun problème (5pi) par contre mon chum n’avait pas d’espace pour ces jambes (6pi). Durant le vol de retour, il nous annonce qu’il y a 35 valises qui est restés à l’aéroport…Ouffffff une chance nos valises sont sur le carrousel. Je n’hésiterais pas à repartir avec eux.

Arrivé à l’heure à midi. Wow le plaisir de sentir la chaleur sur notre corps en débarquant. Nous quittons l’aéroport vers 1h. À 2hrs nous étions à la réception de l’Amigo, nous étions une quinzaine et tout se passe rapidement. Nous n’avons pas la chambre demandée puisse qu’elle n’est pas prête, problème avec la clé (pas grave nous avons la chambre désirée 3 jours plus tard).

Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.

La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.

Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches.

Nous nous empressons de visiter le site (une deuxième fois a cette hôtel) pour pouvoir voir ce que Ike a laissé comme dommage. On dirait que Ike n’a pas passé sur le site puisse que rien n’a changé (sauf que les bâtiments ont été repeints). La playa est aussi belle qu’avant, mais l’a Ike a fait d’énorme dommage aux arbres qu’il en a détruit au moins 70%, par contre pour ceux que c’est leur premier voyage ne s’en rendrons pas contre.

La mer de toute beauté, notre première semaine un peu plus d’algues de papier, car il ventait beaucoup, rien par contre pour déranger les baigneurs. Le sable encore très doux pour les pieds. Pour l’apnée mon chum en a encore fait et c’est encore de toute beauté. Ce que je n’es pas aimée cette année, il y avait beaucoup de Québéquois et de Cubains qui ne se ramassaient pas.

Les deux chambres que nous avons eu étaient parfaites aucune odeur d’humidité et pas de petits amis indésirables. Les chambres sont pareilles comme l’an passé sauf qu’ils ont été repeints. Des airs climatisées neuf avec contrôle à distance et pas bruyant du tout. Des matelas neuf super confortable. Pas de frigidaire, le mobilier est le même (vieillots) mais pas grave nous sommes capable de ranger notre linge dans les tiroirs. Cette année nous n’avons eu aucun problème avec l’eau chaude au moment des douches..

J’ai faite de belles rencontres…En passant je salut Michelle-Jean-Pierre, Ginette-Jean et Isabelle-Sylvain. Winners et Riki, j’étais au rendez-vous et je ne vous ai pas vu snifffffff. J’espère de faire votre connaissance à un prochain voyage.

Juste deux petits points négatives : Problème pour échanger nos serviettes de plage et pour la douche, même après 3 jours d’utilisation. Problème pour les réservations à la carte avec Nolitours, j’avais le droit à 3 réservations par semaines et j’en ai eu que 3 sur mes deux semaines. Mais ça n’a pas gâché mes vacances pour autant.

Puisque c’était ma deuxième fois à cette endroit, j’avais peur de le regretter mais pas du tout. Si je le pourrais j’y retournerais demain.

J’espère que mon résumé rassurera les forumeurs (eusses) qui partent bientôt…

Pour les photos que je vous ai promis à suivre...

Guylou1664
DA Danlou Regular ·
salut guylou,

est-ce que c'est toujours françois de nolitours qui nous recevais?, est -ce que la nourriture est encore bien?

danlou😎
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut danlou,

C'est encore François et pour la nourriture je l'ai trouvée meilleur que l'an passé. Comme je dis dans mon résumé "Cette année je n'ai pas perdu une livre hihi".

Guylou1664
DA Danlou Regular ·
oh, comme ça je devrais aimé mon voyage ainsi que mes amis qui viennent avec nous.😉 est-ce que les spectacles ont changé est-il meilleur? le restaurant de langoustine sur la plage est bon? est-ce que t'as pu allé au brisas pour les restaurants?😊

danlou😎
YZ Yzzistyle ·
tu dis que tu n'as pas eu n'a chambre demandé et que tu l'a obtenue que 3 jours plus tard... je t'avoue que c'est notre crainte a moi et ma soeur... dans quelle section as tu eu une chambre pendant ces 3 jours

nous somme dans la section bungalow, forfait cameleon v.i.p avec nolitour et nous avon un peu peur de ne pas avoir ce pour quoi nous avons payé

notre agente de voyage a incrit sur notre bon d'échange hotel

* * request: VIP Top floor near beach two double beds
GU Guylou1664 Veteran ·
Les spectacles ont changé cette année et ils sont bon, mais rendus à la deuxièmes semaines ont se tannes, puisque se sont les mêmes.

Le resto de fruit mer sur la plage, moi je ne l'ai pas essayé mon chum lui a goûtés aux crevettes et super bon et un ami lui il a mangé du poisson super bon aussi.

Pour le Brisas nous avions le droit d'y aller encore cette année, mais puisque c'étais bon au Amigo nous n'y sommes pas allés.

Guylou1664
DA Danlou Regular ·
à bientôt guylou,

merci de tes informations et j'attendrais avec impatience des superbes photos😎

À+ DANLOU😎
SY Syllyp6 ·
merci guylou pour ta reponse, autre petite question. peu tu nous suggérer une chambre en particulier, dans la section bungalow?
GU Guylou1664 Veteran ·
J'avais réservée en Bungalows et nous avons eu pour les 3 jours une chambre dans cette section là.

Ne soit pas inquiète le bungalows sont tous prêts, ou que se n'est pas prêt c'est dans la vieille sections Guardalavaca.

Guylou1664
YZ Yzzistyle ·
etais tu en forfait cameleon avec nolitour et si oui as tu eu qq chose de plus que qq d'autre, avais tu un bracelet qui l'indiquait ou autre qui serait bon de savoir

merci
YZ Yzzistyle ·
j'aimerais aussi savoir ce qui en est des poste internet, doit-on débourser un montant et esce que c'est tres achalandé

dsl nous avons plein de questions
GU Guycuba ·
Bonjour Yzzistyle, Je viens de revenir du club Amigo, j'étais au Cameleon avec le forfait Nolitours. Tu n'aura pas de bracelet spécial, ils sont tous de la même couleur que ce soit Cameleon, Atlantico, Villas ou Guardalavaca.

Par contre tu auras une bouteille de rhum en arrivant dans ta chambre et Nolitours fait deux souper par semaine pour ceux du Cameleon soit un souper BBQ et un autre paella.

Pour ma part, le souper BBQ n'a pas eu lieu car c'était le 31 décembre. J'ai mangé au buffet du Atlantico et pour la veille du Jour de l'an, il y avait de langouste et des crevettes pour tout le monde.

Pour l'internet il y avait des problèmes, je ne sais pas s'il ont été réglé. Lorsqu'il fonctionne, il faut payer je crois 6 pesos CUC par 30 minutes.
PT Ptitao Regular ·
Tu dis que la section guardalavaca n'est pas prete... est-ce que ca veut dire qu'il nous donne une chambre dans une autre section??
Travel is the only thing you buy that makes you richer
YZ Yzzistyle ·
je suis un peu surprise pcq plusieur mon parlé d'un bracelet mais bon les choses changent lolllll comment alors fesait-il pour savoir que tu étais avec le forfait cameleon (acces au autres hotels et autre)

merci beaucoup de ta reponse tu nas pas eu de probleme a ton arrivé avec les bagages, ta chambre ou autre

merci
ET Etincelles77 ·
Bon retour Guylou1664,

Moi je pars le 19 janvier et j'aimerais savoir s'il y a une banque sur place pour changer l'argent. De plus, est-ce que tu sais quelle journée de la semaine qu'à lieu les soupers avec nolitour? Si j'ai bien compris il n'y a pas de frigo dans la chambre. Selon les sections, quelle est la piscine le plus animé et la plus tranquille et pour la nourriture y a t'il une place meilleure que l'autre.

Merci

Etincelles77
Etincelles77
CA Caro05 ·
Merci Guylou pour le résumé 😎 Nous partons le 13 janvier pour le amigo
YZ Yzzistyle ·
avons nous le droit de rammener des bouteilles de rhum au québec
ET Etincelles77 ·
Allo Yzzistyle,

Tu as droit de ramener 2 bouteilles de 750ml que ce soit du vin ou de la boisson.😉
Etincelles77
DA Danlou Regular ·
salut yzzistyle,

ne n'inquiète pas pour ta chambre, si tu as réservé section caméléon tu seras dans cette section. j'y suis allé en janvier dernier et j'y retourne en mars prochain, j'ai adoré le club amigo. c'est un endroit très aimé des québécois. est-ce que tu es avec nolitours.😉

danlou😎
TA Talieroy ·
😎merci beaucoup pour tes commentaires. je pars le 10 février et je n'ai plus aucune crainte de partir.😉
PA Patricia64 ·
allo, moi j'arrive du Club amigo holguin(6 janvier) j'Étais dans la section Guardalarvarca elle est ouverte mais pas au complet, mais si tu veux du confort je te conseille de prendre un autre section(chambre tres humide(odeur) lit pas trop confortable)mais je n'ai jamais manqué d'eau chaud. Le site est super grand alors tu peux avoir la paix ou t'amuser. Nourriture correct. Employé sympathique.
Pat64
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo syllyp6,

Pour l'emplacement de la chambre, c'est selon ce que vous désirez soit être dans l'action ou bien retirer pour le repos.

Moi j'avais le bloc 29 près de l'action.

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Au début pas de carte pour l'internet puisqu'il en restait plus, mais quelques jours après j'y retourne et yes ils y en a de libres. C'est 6 pesos pour 1hrs. Il y a 5 ordi, puis allez s'y vers 7h p.m. moins achalandé et la connexion plus rapide.

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo ptitao,

La vieille section Guardalavaca n'est pas ouverte à sa pleine capacitée, si vous n'avez pas de chambre dans cette section, ils vous transfère de section où si pas de disponibilité aux autres sections, vous allés être transférés dans un autre hôtel.

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Les deux souper spécial que nous avons avec Nolitour Paella et BBQ. un c'est le mercredi et l'autre le dimanche.

Vous trouverez une banque pour échanger votre argent dans la section de l'Atlantico à votre gauche en entrant par en avant.

La piscine la plus annimé est celle à l'Atlantico et la plus tranquille les villas et le Cameleon durant mon séjour était assez tranquille durant la journée.

Moi j'ai adoré le resto à la carte le El Furte et je vous suggère de prendre le Cordon Bleu hummmmmmmmmmmm. Pour les buffets que vous mangez à l'une l'autre des sections vous avez le même menu.

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Oui vous avez le doit à deux bouteilles par personne, donc nous avons rapportés nos 2 bouteilles que nous avons eu en cadeau de Nolitour et mon chum en a achetés deux et nous n'avons eu aucun problème au douane.

Pis yé bon ce ruhm brun hummmmmmmmmmmmmm

Guylou1664
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut talieroy,

Bien contente de vous avoir rassuré.

Guylou1664
SY Syllyp6 ·
allo guylou, merci encore pour le temp que te nous accorde 😉 est-ce que les 2 souper speciaux en valait la peine. et le souper au brisas vaut-il aussi la visite au brisas, a t'on le droit aux activitées du brisas merci sylly
GU Guylou1664 Veteran ·
Nous avons eu seulement le Paella et je peut te dire qui en veut pas vraiement la peine, puisque vous aurez presque le même menu que dans les restos. Pour le BBQ nous ne l'avons pas eu puisque c'étais la vieille de Noel et du jour de l'an et il a été cancellé, puisqu'il avait quelque chose de spécial dans les buffets pour ces deux évennement là "de la langouste, des crevettes, la dinde ect. Ah oui du Champagne hummm.

Comme je l'ai dit dans mon résumé, nous ne sommes pas allés au Brisas. Non vous n'avez pas le droit de vous promenez à l'intérieur du site du Brisas. Par contre vous avez le droit de vous promener sur le trottoire et d'aller à la plage.

Guylou1664
YZ Yzzistyle ·
oui je suis avec nolitour.....🙂 pourquoi
YZ Yzzistyle ·
merci beaucoup pour l'info😎
YZ Yzzistyle ·
jai une petite question par rapport a l'argent pour 100$ canadiens ca donne combien en pesos cuc
DA Danlou Regular ·
allo!,

tu avais dit que tu avais un peu peur de ne pas avoir la chambre dans la bonne section, il n'y a pas de problème avec nolitours tu seras dans la bonne section c'est à dire caméléon.😎

danlou
RO Rocman Regular ·
Si tu veux avoir l'heure juste pour le transfer d'argent canadien en pesos cubain tu devrais aller sur un site de Banque National ou caisse derjardins tu devrais êtres bien renseigner mais pour l'instant pour 100.00 dollards canadien tu devrais avoir environ 75 dollard cubain ou bien 7500 pesos je crois, peut-êtres que je me trompe pour le chiffre exact mais c'est. proche.Moi je calcule environ 25%
YZ Yzzistyle ·
merci beaucoup c a peu pres ce que je me disais jaiete sur un site de conversion en temps reel et pour 200$ canadien ca me donnais 155$ pesos cuc
YZ Yzzistyle ·
petite question est ce que je peux brancher qq chose dans ma chambre en section bungalow, chargeur a batterie, fer plat
LA Lapuce Globetrotter ·
jai une petite question par rapport a l'argent pour 100$ canadiens ca donne combien en pesos cuc

Le 8 janvier, voici ce qu'on donnait à Cayo Largo:

Taux de change de l'hôtel, aujourd'hui: 0, 74314
DA Danlou Regular ·
allo!,

ça te prend un convertisseur et adapteur pour chargeur à batterie, fer plat etc. c'est du 220 volt au club amigo.😊

a+ danlou😎
GU Guycuba ·
À la banque du club Amigo, pour 100$ can. j'ai eu 72 pesos CUC la semaine passée.
GU Guycuba ·
Dans la section Bungalow, le courant est du 220 volts, donc il faut un convertisseur pour le 110. Les chargeurs de batteries vont habituellement fonctionner sur du 220, c'est souvent indiqué dessus 110-240 volts.

Il faut aussi des adaptateurs, j'ai été chanceux pour mon chargeur, la prise du sèchoir de la chambre avait les bonnes fentes, mais c'était la seule dans la chambre, les autres c'est des trous ronds typiques au 220 volts à Cuba.

Il n'est pas conseiller de fer plat même avec un convertisseur, il parait que le convertisseur peut être endommagé et peut-être aussi le fer.
YZ Yzzistyle ·
je suis un peu nul la dedans mais ca donne combien
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut,

Tu as bien raison pour la prise dans la salle de bain, nous nous avons pu mettre le chargeur pour la camera.

Et pour le fer plat tu as encore raison se n'est pas conseillée et le représentant le mentionne à la rencontre.

Guylou1664
YZ Yzzistyle ·
merci beaucoup je suis dsl si jai tout plein de questions merci de votre patience et gentillesse d'y repondre🙂
YZ Yzzistyle ·
as tu une idee de combien coute les frais d'interurbain entre cuba et montreal j'avais l'intention d'appeler etre juste sur que tout est ok avec mon petit homme de 3 ansmais je n'ai aucune idée de combien ca va me couter
GU Guylou1664 Veteran ·
Oui j'ai une bonne idée étant donné que j'ai fait un appel au Québec.

J'avais appelée le matin et mon appel a durée 4 minutes environ et le coût a été de 9 pesos.

Guylou1664
CH Chantou34 ·
bonjour guylou, je pars dimanche le 25 janvier avec sunwing, moi et mes 2 filles 13 ans, je crois bien d'après ce que j'ai lu que je vais être dans la vieille section guardalavaca( je ne le savais pas au moment de booker) c'est tellement compliqué leur histoires de 4 sections, mais bref malgré le fait que je sois décue de l'emplacement, je me dis qu'au prix que j'ai payé je ne dois pas trop chiâler, par contre en te lisant tu dis que cette section n'est pas tout a fait prête et qu'il relocalisent. au besoin ..toi sur le site a tu cotoyer des gens qui étaient dans cette section, et est-ce si terrible que ca?? Pour ne pas dire l'enfer .... je commence à être inquiète la !!!Je sais que cette partie est la plus vieille de toute comparée au autres section . Moi je voyage pas mal et vu que je voulais ammener mes 2 ados j'étais prête a faire quelques compromis, et elle aussi d'ailleurs, si j'avais su j'aurais payer un peu plus ...mais la il est trop tard ... elles elle en sont a leur 1er donc je suppose qu'elles apprécieront quand même..( je l'espère :))) espérant avoir de tes nouvelles
chantou
GU Guylou1664 Veteran ·
Salut,

Je n'ai jamais vu cette section, par contre à ce que j'ai lu sur internet c'est l'odeur désagéable d'humidité dans ces chambres.

Lors de mon passage et jusqu'a la semaine dernière, cette section n'était pas fontionnel à 100%, ils y a des touristes qui ont été transférés au Brisas.

Bonne chance!

Guylou1664

Similar discussions

You might also like