Retour de l'hôtel Arenas Blancas (mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous Comme j'avais dis voici un petit compte rendu de l'hôtel. Tout d'abord pour ce qui est de l'argent, inutile d'en changer à l'aéroport ou dans l'hôtel, il y a un bureau de change à gauche en sortant de l'hôtel près de la dernière lumière de l'hôtel. Pour $150.00 canadien on a eu $134.80cuc

Faut pas oublier que c'était notre premier voyage à cuba et même dans le sud, je ne peut donc pas faire de comparaison. Pour revenir à l'hôtel, je ne sais pas exactement ce que vous rechercher comme hôtel mais pour nous ça été un endroit pour se reposer et décrocher.

Hôtel: Propre en général, je dis en général car le premier soir en allant se coucher mon mari s'est coupé sur de la vitre par terre mais on en tient pas rigueur à la femme de chambre puisqu'elle ne savait peut-être pas qu'il y avais du verre brisé par terre. Il y a eu un manque de serviette une fois dans la semaine. Nos drap ont été changer à tout les jours, malgré le fait que j'ais fait le lit. Ont était à la chambre 3122 et la femme de chambre (Dayami) était très gentille. Personellement je laissait un petit cadeau (savon, pâte à dent, sel de bain, etc...) à tout les jours et un jour sur deux je rajoutait un peso sur l'oreiller. Site bien aménagé il y a des palmiers, des fleurs et des cactus partout sur le site. Plage magnifique et la mer était très chaude, il nous a été facile de se trouver des chaises moitié ombre moitié soleil (soleil pour mon mari et ombre pour moi car je ne bruni pas je brûle loll) et ça même après le dîner. Il y a TVA Québec au poste 33. Il y a deux ordinateurs qu'on peux utiliser en achetant une carte qui est de 5 peso pour une demi heure, petit bémol ils sont lents donc la carte s'use vite

Nourriture: Plus tiède que chaud au buffet, mais il y a moyen de se réchapper avec les pâtes qu'ils font chauffer sur des rond de poêle de camping et il y a aussi une plaque où ils font cuire de la viande; mais on a appris à l'aéroport (au retour) que si on y était allé à l'ouverture que tout était chaud, Restaurant à la carte: Nous avons beaucoup aimé l'international, souper aux chandelles musique, comprend plusieurs service et offre de la langouste pour 10 ou 15 peso ce resto est très imtimes. Pour ce qui est du cubain nous n'avons pas aimé mais on a bien rit sourtout en voyant un aile de poulet complet avec os dans notre soupe poulet et nouille. L'italien on y est pas allé mais il semblerait que c'était très bon (si vous voulez un spaghetti à la viande demandez un spaghetti bolognaise car si vous demandez à la viande vous risquez d'être surpris...à ce qu'on s'est fait dire).

Animation: De jour on a pas trouvé qu'il y en avais beaucoup, le soir il y avait de bon spectacle qui débutait vers 9h00 ou 9h30.

Personnel: Toujours très courtois et sympathique.

Pourboire: Comme dit plus haut on laissait un cadeau à tout les jours et un pesos à tout les deux jours pour la femme de chambre. Pour les barmaid ou barman on laissait un peso au 2 ou 3 consommatons et au buffet on a laissé un plus gros tips et ce en mileu de notre semaine au lieu d'en donné à tout les repas. Coté cadeaux, à part la femme de chambre nous en avons donné à notre serveuse au buffet et ça très discretement car on avait vu des gens le faire devant tout le monde et en parlant très fort (on s'est dit manque de classe) c'est une chose de leurs offrir des articles qu'ils ont de la misère a obtenir et s'en est une autre se faire valoir aux yeux des autres client. De plus j'avais apporté des articles pour bébé et ça bien tombé car la dame qui fait les résevations pour les restaurants à la carte est enceinte. Je lui ai donc offert tout ce que j'avais pour bébé et je lui ai demandé si il y avait des choses qu'elle aurait besoin au cas ou sur le forum il y aurait des gens qui vont a cet hôtel en avril comme vous. Alors si vous apporté des cadeaux elle (Grete) apprécirait des serviettes humide (wipes) entre autre. Lors de nos tournée en ville j'apportais quelques petits cadeaux pour enfant que j'ai distribué (livre à colorié, crayon, pâte à modelé, etc....).

Excursion: Voici les prix des excursions dont je me souviens; La Havane un jour $67cuc/pers., Delfino nager avec les dauphins $89cuc/pers, Catamaran $75cuc/pers, Trinidad avec une nuit $125cuc/pers. Pour certaine excursion il y a un délai de 2 jours entre le moment de la réservation et le moment de l'excursion. Le soir de notre arrivé il nous a été conseillé par d'autre vacancier de ne pas attendre la séance d'information pour faire nos réservations. Nous on était avec TMR et notre agent était présent de 9h00 à 11h00 tout les jours sauf sa journée de congé bien sur. La séance d'information a eu lieu à 11h30 le lendemain de notre arrivé. Nous on avait pris les excursions de la Havane et le Catamaran. Pour la Havane le coté architecture super. Pour ce qui est du marché des artisans la grosse majorité des choses présentes pouvait être trouvé à Varadero. On a beaucoup aimé. (Les canadien sont très mais très bien vu par les cubains. Fallait bien allé a Cuba pour se faire poser avec le drapeau canadien ceci sur l'insistance d'un guide qui avait pris mon appareil pour nous photographier à différent endroit.loll) Le catamaran, on a du cancellé le matin car je ne filais pas bien, il paraît qu'on a manqué une belle excursion. (on a pu se faire rembouser)

Souvenir: En plus des cigars et du rhum il y a beaucoup de bois et des choses en cuirs. J'ai rapportée beaucoup de bois (dauphin, camion, tournesol, plaque mural, peroquet et +) malheureusement avec air transat on est limité à 20kg et il faut dire que j'avais apportée plusieurs vêtement donc j'ai du limité mes achats. En passant il y a 4 artisants qui ammène leurs stoks à l'hôtel, ils se remplace tout les 2 jours. Pour le marchandage, ce n'est pas mon jeu favoris mais celui de mon mari loll. quand je lui ai demandée pourquoi il ne le fesait pas il m'a répondu qu'il n'était pas là pour les voler (c'est tellement pas cher).

Pour finir est-ce-que je recomanderait cet hôtel? Si vous n'êtes pas difficile coté nourriture et si vous désirez vous reposé ou si vous ne compté pas être tout le temps à l'hôtel alors oui je pourrais le recommander. Si par contre vous voulez faire la fête en restant à l'hôtel ce n'est pas le bon à moins d'être plusieurs. Retournerions-nous à cet hôtel? probablement pas à moins de vraiment vouloir se reposer et vouloir décrocher.
MA Mamitag Regular ·
Merci! c'est tres honnête comme résumé!

Je veux aussi faire l'excursion à la Havane et je vais apporter des lingettes pour bébé à la dame des réservations 😉
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
AL Alidada ·
merci pour le resumé j y vais le 9 avril je vais apporter des article de bébé
NA Nancy1976 Regular ·
Bonsoir...

Serait-il possible pour les gens qui sont aller à l'Hotel Arena Blanca de me dire si le check-in était quand même rapide??? Car j'arrive à l'Aéroport à 20h00, Hotel à je ne sais quelle heure et on n'aura pas manger sauf dans l'Avion... Merci de vos réponses Nancy
Nancy 31 Les voyages, J’adore!!!!!
HO Hoopy ·
Quel beau cadeau de ta part, Shooky! 🙂

Merci beaucoup pour le partage détaillé. J'ai enfin réponse à plusieurs questions que je me posais. Je pars le 10 avril ... j'ai bien hâte! C'est aussi notre premier voyage au sud en couple.

Je ne suis pas très difficile pour la bouffe mais la propreté d'une salle de bain et des lits m'importe. J'ai l'impression que cet hôtel répond à mes standard.

Nous, c'est aussi pour décrocher. On relève d'un incendie qui a détruit notre maison en décembre. Les assurances ont à peine commencé à nous contacter cette semaine 🤪 ... vous imaginez le "sang de cochon" qu'on se faisait à attendre de leurs nouvelles... 4 mois plus tard!!! Bref... Je ne connais même pas encore le résultat de ce qu'ils veulent indemniser mais ... je quitte en vacances!!! À moi la cerveza por favor, le sable chaud, le soleil... 😎

Décrocher, farniente, des marches à la ville, au parc, au marché; le bus tour, taxi coco ... essayer de gâter un peu ceux qui nous servent... voilà mes objectifs.

J'ai pris note pour les 2 dames, Greta et Damya (?) .. ou sinon, notre propre femme de chambre. Cette mme Greta sera gâtée si tout le monde qui a lu ton compte rendu s'y met!! 😏

À bientôt!

Hoopy 😇
SH Shooky Regular ·
Je suis contente si mon résumé a pu répondre à certaine de tes questions j'ai essayée d'être objective et j'ai répondu principalement au question que moi je me posais avant de partir loll. En passant si votre chambre n'est pas au 5ième étage, allez y faire un tour pour prendre des photos de la piscine et de la plage. Il y a de belle photo a faire. Si vous allez au parc Josone, un pina colada s'impose, il sont très bon. Si vous prenez l'excursion en catamaran, ils offrent des langoustes pour 10-15 pesos.

Bonne vacance
MA Mamitag Regular ·
Quel beau cadeau de ta part, Shooky! 🙂

Merci beaucoup pour le partage détaillé. J'ai enfin réponse à plusieurs questions que je me posais. Je pars le 10 avril ... j'ai bien hâte! C'est aussi notre premier voyage au sud en couple.

Je ne suis pas très difficile pour la bouffe mais la propreté d'une salle de bain et des lits m'importe. J'ai l'impression que cet hôtel répond à mes standard.

Nous, c'est aussi pour décrocher. On relève d'un incendie qui a détruit notre maison en décembre. Les assurances ont à peine commencé à nous contacter cette semaine 🤪 ... vous imaginez le "sang de cochon" qu'on se faisait à attendre de leurs nouvelles... 4 mois plus tard!!! Bref... Je ne connais même pas encore le résultat de ce qu'ils veulent indemniser mais ... je quitte en vacances!!! À moi la cerveza por favor, le sable chaud, le soleil... 😎

Décrocher, farniente, des marches à la ville, au parc, au marché; le bus tour, taxi coco ... essayer de gâter un peu ceux qui nous servent... voilà mes objectifs.

J'ai pris note pour les 2 dames, Greta et Damya (?) .. ou sinon, notre propre femme de chambre. Cette mme Greta sera gâtée si tout le monde qui a lu ton compte rendu s'y met!! 😏

À bientôt!

Hoopy

Bonjour, nous allons sans doute nous croisé, je quitte pour cet hotel avec une de mes amies le 15 avril 😉

p.s désolée pour votre maison😕
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
HO Hoopy ·
Bonjour Mamitag,

Oui, on devrait se croiser; je serai la dame avec plein de taches sur ton t-shirt... 😏

@ +
AL Alidada ·
allo Hoopy

moi et mon chum partons le 9 avril pour arenas aussi ont va peut-etre se croiser.Si je vois quelqu, un avec un tide to go dans les mains 😉😉
HO Hoopy ·
Alidada

Ah ben là là ... (avec l'accent du Saguenay 😛)

J'pense que j'vais en apporter pour en vendre hihihi...

Pis du febreze aussi ... si personne lave son linge, après 6-7 jrs, ça doit avoir besoin d'un petit "pssshht" de rafraîchissement .. 😏

Je serai donc la dame au febreeze et au tide to go!

(mon chum va avoir honte de moi... hahaha! ne vous étonnez pas s'il se sauve quand vous nous aborderez... hahaha!)

Hoopy eh que j'ai hâte!!
EH Ehtoz ·
Je suis revenu dans la nuit de samedi.j'ai passer une semaine super.je conseille pour l'excursion le jeep safari discovery. ceci incluant le bateau (que l'on conduit nous-même ainsi que le jeep, emmener votre permis de conduire)on a visiter une grotte ou l'on peux se baigner.l'on peut faire de l'équitation(inclus dans le forfait)mais ceci a une durée de 5 minute.j'ai bien rie.le buffet wash mais la langouste a 10 pesos miam!!!) une journée bien rempli.si vous faite le catamaran je vous conseille de prendre la langouste a bord car sur l'ile le buffet est pas fort. a l'hôtel je n'ai pas aimer le buffet ni l'italien.mon spaghetti avait l'air et le gout du chef boyardee. je vous conseille de prendre un gros déjeuner au buffet et d'aller souper en ville.il y en a pas loin.El toro, la fondu, l'italien au parc jason, la tabarnac et le meilleur situe juste a cote de l'hôtel .Il s'apelle le Barbacoa(un châteaubriand pour 18 pesos pour deux personne, délicieux...) enfin je vous conseille de louer des mobylettes 18$ pour 4 hres.on a été aux marche au puces(il y a de la place pour stationner), au parc jason (photo avec peroquet, iguane ainsi que les pina colada au bar, sans oublier le restaurent italien ou celui es fruits de mer)et on c'est promener un peut partout hors de la zone touristique.

en passant la mer est super et le personnel aussi.
HO Hoopy ·
Merci ehtoz.

El toro, la fondu, l'italien au parc jason, la tabarnac et le meilleur situe juste a cote de l'hôtel .Il s'apelle le Barbacoa ...

Vraiment, un resto qui s'appelle la "tabarnac"... 😮...

😏

Intéressant pour le Jeep Safari. On m'a effectivement parlé du Barbacoa et je vais assurément y aller 1 fois. El toro, fondue... je vais aller voir ça!! hehe..

Merci!

Hoopy
EH Ehtoz ·
emmene des crayons de cire, des bonbons ect pour les enfants car en jeep il y a des enfants sur le bord de la route dans les coins pauvres.nous on avait aussi emmener les savons, shampoing et brosse a dent de l'hôtel(on a fait une razia parmis nos amis rencontrer a l'hotel loll)
AV AvaAdore Regular ·
Merci pour le résumé! :) J'aimerais savoir s'il y a un snack ouvert 24h? Sur le site c'est écrit que oui, mais à tous les hôtels ou je suis allée ce n'étais jamais le cas!!

Merci!!!
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).
MA Mamitag Regular ·
Bonjour, , ,

pourriez-vous juste me confirmer qu'il y a bel et bien un séchoire à cheveux dans la salle de bain?

Merci!
HO Hoopy ·
on a fait une razia parmis nos amis rencontrer a l'hotel loll

loll ! 😎
EH Ehtoz ·
il y a le snack sur le bord de la piscine mais il n'y a que des genre degrill cheese avec du fromage dedans fait d'avance et rechauffer sur le grill.la seule chose potable sur le site
EH Ehtoz ·
oui mais c'est pas vargeux.si tu emmene ton séchoir, tu as besoin d'un adapteur
MA Mamitag Regular ·
oui mais c'est pas vargeux.si tu emmene ton séchoir, tu as besoin d'un adapteur

Bah... au moins c'est un sechoire.... ça doit etre un sechoire comme y'a dans tous les autres hotels.... c pas super mais ca fait la job.... j'avais pas l'gout d'apporter mon sechoire 😛

Merci!
EH Ehtoz ·
si tu n'as pas es cheveux long, c'est ok .sinon tes cheveux on des chances de rester pris loll!
SH Shooky Regular ·
Je confirme le séchoir n'est pas fameu, ça prend du temps mais ça dépanne.

les jeep sont très belle et toute propre au départ j'en ai vu partir et je dois avouer que j'enviais ceux qui l'on fait, mais bon il faut faire des choix. Il faut vraiment que je retourne à Cuba, comme je l'ai dit c'était ma première et surment pas la dernière.

bonne vacance à vous tous. P.S. prenez un Arenas Blancas pour moi

shooky(Linda)
EH Ehtoz ·
arenas blancas au lobby tres bon !!!!!!!!!!!! .bien aimer la sangria aussi.

le blue lagon sur la beach super bon
MA Mamitag Regular ·
ils mettent quoi dans un arenas blancas?
SH Shooky Regular ·
un arenas blancas est fait avec du jus, rhum blanc et brun et slush de pina colada si je me souviens bien j'ai adorée c'est ce que j'ai pris le plus souvent, le fantasia n'est pas mauvais non plus (jus, glace, quelque goutte de grenadine, rhum et crème de menthe)
MA Mamitag Regular ·
Ah merci!

Est-ce qu'ils ont une carte avec tous les drinks offert?
SH Shooky Regular ·
je ne crois pas, moi je n'en ai pas vu en tout cas. Mais au bar du lobby et de la piscine il y a les drinks qui sont exposé sur le comptoir.
SU Sunshine71 ·
Bonjour Shooky,

Je voulais te dire merci pour l'excellent résumé de voyage à l'Arenas Blancas. Ton point de vue est objectif, franc et global.

Mon chum et moi prévoyons séjourner à cet hôtel pour nos vacances familiales le 16 août prochain. En fait nous hésitons entre le Sol Palmeras et celui-ci. Je sais que les Sol Palmeras les commentaires sont excellents, il est quoté 9e sur 228 sur un autre site de voyage tandis que l'Arenas Blancas se loge en 32e position.

Comme nous voulons sortir un peu de l'hôtel et visiter Varadero, notre choix tend vers l'Arenas Blancas étant donné sa situation. À ce que je comprend, il est en plein coeur de la ville, près des marchés, restaurants et du fameux bar Calle 62 tandis que le Sol Palmeras est un peu plus éloigé du centre-ville.

J'ai un peu d'inquiétude pour l'Arenas Blancas mais j'essaie de ne pas trop m'en faire. Ça sera mon 4e voyage à Cuba et je sais à quoi m'attendre comme nourriture. Faut dire aussi que nous ne sommes pas très difficiles mon chum et moi. Malgré les commentaires négatifs des autres hôtels visités dans le passé, nous avons toujours très bien mangé même si c'était tiède parfois et que le goût de la nourriture est différent d'ici.

Beaucoup de gens prétendent que les serveurs et le personnel ne sont pas souriants. Souvent tout est dans la façon d'aborder les gens...Combien de fois ai-je vu des personnes avec un manque flagrant de savoir vivre sous prétexte qu'ils sont dans un tout-inclus alors ils se croient tout permis.

Cuba est à mon avis un pays tout simplement extraordinaire. Le fait que le pays ne soit pas américanisé lui donne une culture propre. Les gens travaillent dur pour tellement rien....Mais ils ont la joie de vivre et l'esprit de fête. Ils sont heureux avec si peu. Nous avons beaucoup à apprendre de ce peuple.

Moi aussi j'apporte toujours plein de petits cadeaux lors de mes séjours à Cuba. La dernière fois, nous avions apporter une petite valise avec juste des trucs à donner. Du linge, des produits de beauté, des fournitures scolaires, des bonbons, des jouets, des produits d'hygiène, bref une petite rasia chez Dollorama qui nous avait coûté environ 30$ mais qui a rendu des gens très heureux. Ainsi au retour, nous avions une valise vide pour rapporter des souvenirs.

Probablement que nous allons réserver notre voyage d'ici la fin de la semaine et nous allons le prendre avec Sunwing, les prix sont vraiment bons. En plus nous aurons un rabais supplémentaire donc nous paierons moins de 1000$ par personne. Pour une semaine tout-inclus, je crois que c'est un excellent rapport qualité-prix!

Merci encore pour ton commentaire!
En voyage, faut savoir relaxer et apprécier les autres cultures!
SH Shooky Regular ·
merci Sunshine pour ton commentaire Je suis contente si mon résumé peux aider quelqu'un. Comme je le disais j'ai fait ce resumé en répondant aux question que je me posais avant de partir. Juste une petite remarque l'hôtel n'est pas au coeur de varadero mais il est près de la calle 62 et du parc Josone, mais pour ce qui est du gros marché il est beaucoup plus loin.

Bonne Vacance

Similar discussions

You might also like