Retour de l'hôtel Barlovento du 12 au 26 mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Comme j'ai pris plusieurs informations sur ce site, j'aimerais bien à mon tour essayer d'aider le plus de gens se rendant à cet hôtel de Varadero. Je vais essayer de faire un résumé des plus complets mais si j'oublie quoi que ce soit qui vous intéresse, entrez en communication avec moi et cela me fera un plaisir de vous répondre.

CHECK-IN: NOus sommes partis de Montréal à 16h30 de l'après midi avec Air Transat, 30 minutes de retard et sommes arrivés à Varadero vers les 20heures et à l'hôtel à 21h15 à peu près, le check in s'est fait rapidement, nous étions 3 groupes de personnes seulement et nos chambres étaient prêtes. J'ai entendu dire là bas que ceux qui arrivent très tôt (qui parte de MOntréal ou Québec le matin à 7heures et qui arrive à l'hôtel à midi) les chambres sont souvent pas prêtes et doivent attendre jusqu'à 16-17 heures avant d'avoir leur chambre donc un petit truc ayez un costume de bain avec vous et allez profiter de la plage en attendant sinon dans le lobby c'est long...ou prenez un vol plus tard si vous détestez faire ce genre de chose.

CHAMBRE: Disons que je ne peux pas chialer là dessus, j'avais demandé un étage supérieur avec lit king et si possible voir la mer de ma chambre et nous avions tout cela, chambre sobre mais très propre, lit dur un peu mais on s'y habitue. Ce n'est pas un hôtel récent donc il faut s'attendre à quelques petits problèmes mais pour notre part tout a bien fonctionné dans la chambre durant notre séjour. Excellent service de ma femme de chambre qui se nommait Clarissbel, naturellement je lui laissais des cadeaux et des pourboires mais rien à dire sur son service.

HÔTEL: Petit hôtel près de deux marchés au puces, tu t'y retrouves après une journée d'exploration. Tout le long de mon séjour nous avons vu des peintres qui refaisaient l'extérieur de l'hôtel et aussi j'en ai vu dans des chambres. C'Est un excellent rapport qualité prix pour un 3 étoiles 1/2.

PLAGE: Très belle plage mais sale à mon goût, manque de poubelles mais il y a aussi les paresseux qui jette leurs verres de plastiques par terre au lieu de se lever pour le jeter dans les poubelles...mégôts de cigarettes ici et là...c'est bien triste d'avoir une si belle mer et une plage de sable blanc salie aussi mais la faute revient autant aux gens qu'à l'hôtel là dessus.

BOUFFE: Bon voilà le sujet plus "touché"...Je ne vais pas à Cuba pour la bouffe mais il faut bien se nourrir pour vivre...Le déjeuner était bien correct avec nous mais il faut faire la file pour manger des oeufs chauds et des toasts, on se partage la tâche quand tu es deux, il n'y a qu'un seul toaster mais il paraît que l'an dernier il en avait même pas donc pas de toasts. Les oeufs, ça vaut la peine de faire la file et d'êre patient, les omelettes sont très bonnes sinon le buffet c'est froid...les oeufs pas bons du tout donc on est en vacances et on respire par le nez si on veut manger chaud. A 8heures 30 il y avait vraiment plus de monde qu'à 7h30. Le dîner au restaurant près de la plage ben correct avec nous aussi, oui il manque des choses mais il paraît que les récoltes ont été très pauvres vu les ouragans de cet automne...ce sont des gens de là bas qui nous ont dit cela donc pas de salade tous les jours et pas de bananes non plus tous les jours...encore là faut de la patience et manger les choses du barbecue si vous tenez à manger chaud. Le jeudi était la journée cubaine et le dîner était vraiment excellent. Le souper tant qu'à moi était le repas le pire tant qu'à moi, il y avait le spaghetti d'Ernesto qui était bon mais on ne mange pas de spaghettis tous les jours, le buffet n'Était pas extraordinaire...faisait un peu pitié mais nous ne sommes pas morts de faim. On distançait nos repas pris au buffet en allant ailleurs quelquefois. Les restos à la cartes, le mexicain est vraiment délicieux et il y règne une très bonne ambiance...Sommes allés une fois par semaine et le restaurant Créole est supérieur au buffet mais le service pas très bon. Nous sommes sortis trois fois dans des restos extérieur: Lai Lai, Fondue et Casa Antiguadades...très très bon les trois restos et pas très dispendieux.

Nous avons fait deux excursions: Jeep Safari et la Havane que je tenais à voir, très belles journées dans les deux cas et les dîners fournis sont vraiment bons.

L'an dernier nous étions au Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria un 4 étoiles 1/2 j'ai adoré ces vacances là mais tu es sur un cayo (île) et tu peux difficilement sortir du site pour voir allieurs...très bon pour te reposer mais cette année je savais dans quoi nous allions et j'en étais très consciente et en général nous avons adoré nos vacances même mon mari a préféré ce genre de vacances là que celle de l'an dernier...Nous nous sommes promenés dans Varadero plusieurs fois, en autobus, en coco taxi, en taxi et à pied, tu vois le peuple cubain et cet hôtel n'en est pas un de luxe mais offre tout ce que nous avions besoin. La bouffe était un peu plus supérieure l'an dernier, plus de choix mais la saveur était manquante là aussi...ce ne sera jamais comme à Montréal là dessus donc oubliez cette destination si vous voulez faire de vos vacances des vacances de bouffe...ce n'est pas l'endroit,

Les gens à la réception ne sont pas très souriants mais partout ailleurs aucun problème pour notre part...les drinks ne sont pas les meilleurs sur le site de l'hôtel mais j'ai bu le meilleur pina colada au Parc Josone pour trois pesos...il valait la peine...sur le site de l'hôtel tout dépendait de quel barman te faisait ton drink car d'une place à l'autre ce n'était pas toujours pareil...mais bon c'était ben correct avec nous encore là.

Les spectacles n'étaient pas très spectaculaires non plus, il y avait un band qui chantait quasiment toujours les mêmes chansons d'un soir à l'autre, les danseurs sont bons, c'est toujours plaisant de les voir danser ces cubains mais les spectacles étaient pauvres certains soirs. Avons eu un spectacle dans l'eau un samedi soir très bon celui là. Disons que cet hôtel je ne la recommanderais pas à des jeunes qui veulent faire le party, qui veulent danser et swinger...la moyenne d'âge est plus élevé...entre 40-60 ans et c'est plutôt tranquille le soir sur le site.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que j'ai rencontré des gens qui en étaient à leur deuxième, troisième et même quatrième visite à cet hôtel...donc beaucoup de gens y retournent ce qui est bon signe à Cuba.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de l'information cela me fera plaisir de vous aider.
Denise
PA Pauline43 ·
Merci pour ton compte-rendu, ca fait longtemps que je regarde cette hotel et j'hésitais toujours car il me manquait beaucoup d'informations mais la c'est bien merci, j'aurais un petite question, est-ce qu'il y a Internet (ordinateur)? cette hotel est -elle situé pres du Quatro Palmas? merci
GR GrandeDenise Regular ·
Oui il y a deux ordinateurs et c'est sûr que la vitesse n'est pas celle d'ici mais j'ai été agréablement surprise de voir que cela allait quand même assez bien et plus vite que l'an dernier...par contre cela arrive qu'internet est en panne et à chaque fois que je voulais l'utiliser malgré qu'il y ait deux ordis cela allait très bien...c'est quand même 6 pesos pour 30 minutes ce qui fait à peu près $10.00, cela revient assez dispendieux donc on va pas là pour passer des heures moi j'y allais pour avoir des nouvelles de mes deux gars qui étaient ici à Montréal. Non cet hôtel n'est pas près près de Cuatro Palmas, le Barlovento est à la 10e rue à peu près et le Cuatro Palmas est plus centré c'est à dire vers le 62-64e rue...plus dans l'action si c'est ce qui t'intéresse. N'hésite pas si tu as d'autres questions ou hésitations, j'ai rencontré un couple au Barlovento qui étaient allés au Cuatro Palmas, avait aimé mais disait que le site du Barlovento était plus beau et les dîners beaucoup plus intéressants...cela dépend toujours du genre de vacances que tu veux passer.
Denise
PO Poly ·
Bonjour, 🙂 Je viens de lire votre commentaire et je suis d'accord avec vous. Nous y sommes allés en janvier 2009 et nous avons aimé assez pour y retourner l'an prochain.😎 Je crois que la bouffe était plus élaborée en janvier; nous avions beaucoup de salade, tomates, fruits. J'ai trouvé la bouffe du diner meilleure que le buffet du souper. Par contre, au buffet, quand il y avait les dindes, j'ai rarement manger une sauce aussi bonne et les dindes étaient très rôties, Bravo! Pour le reste, on pouvait bien s'accomoder. Comme on dit, on ne va pas là pour manger, surtout quand on ne fait que se reposer. Nous sommes allés souper un soir au restaurant Casa del Chef qui est situé de biais avec l'hôtel. Nous avons mangé des langoustes et c'était très bon. Je recommande cet hôtel mais c'est vrai que pour les jeunes, ce serait peut être ennuyant.
Poly

Similar discussions

You might also like