Retour de l'hôtel Bella Costa à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à vous tous, Je suis revenue de Varadero et je tenais à vous faire part de mon voyage. Tout dabord, nous avons séjourné au Bella Costa à Varadero. Un hôtel 4 étoiles. Nous avons tous été très satisfaits. Nous avions deux chambres communiquantes étant donné que nous étions 5. Seules les chambres avec balcon ont une vue sur la mer (du côté baignable). Par contre, au bout de chaque aile de l'hôtel, tu peux sortir dehors et il y a des immenses balcons, alors à quoi ca sert de payer 60$ par personne de plus pour avoir un balcon !!!

L'eau et la plage sont magnifique. Beaucoup de coquillages, donc à certains endroits, ca fait mal aux pieds, mais bon, c'est tellement beau !!! à notre arrivée, il n'y avait aucune vagues. Pendant notre séjour, nous avons eu 3 journées nuageuses et très venteuses, ce qui fait qu'il y avait d'énormes vagues et ils ont du mettre le drapeau rouge. Mais bon, c'était très beau à voir !!

3 restaurants à l'hôtel ainsi qu'un buffet. C'était excellent ! Vraiment rien à dire contre ca. Quant aux GO, toujours souriants et super gentil. Il y en avait deux qui parlaient parfaitement le français, alors :) Mais gare aux GO lorsque vous sortez dans les discothèques avec eux !!!

Parlant de discothèque, le bella costa n'en a pas en tant que tel. Tu marches exactement un GROS 2 minutes et tu arrives au Rumba Club. C'est vraiment à côté des villas de l'hotel. 10 pesos pour rentrer et bar open !!! Quant à nous, la journée que nous voulions y aller, yavait un line up dehors, alors... Nous sommes allés au Pirate's cave (grotte et tous les barmans sont déguisés en pirate) et au havana club. C'était écoeurant !!!

J'ai trouvé par contre que les excursions offertes par les agences de voyages étaient très cher. On est allé nager avec les dauphins et c'était 85pesos donc environ 102 canadien. Mais bon...

Si jamais vous avez des questions ou si vous voulez voir mes photos, gênez vous pas, laissez moi le savoir.

Bon voyage à tous !
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup Josée pour ton compte rendu.

Quand tu parles des balcons, pour moi, c'est essentiel! Et puis, 60 $ par personne, c'est loin d'être dispendieux!!!!

Moi, je suis une lève-tôt et mon chum, plus un lève-tard! Donc, c'est là que je relaxe en attendant. Souvent en buvant un jus d'orange ou un café.

Merci pour les commentaires. J'ai vu cet hôtel, il y a très longtemps. Je sais qu'il a été rénové dernièrement.

Comment est la chambre? Y a-t-il un mini-frigo? Si oui, qu'est-ce qu'il y a dedans?

Au buffet, y a-t-il des fruits de mer? Des fruits en abondance? Du jus d'orange en fontaine ou fraîchement pressé?

Quand tu parles du côté baignable, il me semble que c'est baignable partout en face de cet hôtel?

Merci.
JO Josée13 Regular ·
Salut, En ce qui a trait aux balcons, moi je ne passe pas bcp de temps dans ma chambre, alors on trouvait ca un peu dispendieux de payer un balcon. Ya certaines chambres qui nont pas de balcon, mais tu peux ouvrir la grande fenêtre qui donne sur la mer, cétait très beau.

Les chambres sont super bien. Très grande salle de bain. Super propre et notre femme de chambre était super sympathique. Oui, il y a un mini-frigo avec des bouteilles d'eau !

Oui effectivement, il y avait souvent des fruits de mer au buffet. Je ne suis pas une adepte, alors je ne portais pas mon attention sur cela, mais jai mangé à qq reprises des crevettes géantes et des langoustines, elles étaient écoeurantes !!! Yavait du jus d'orange en fontaine et sinon, tu pouvais aller voir une madame qui te faisait ton propre jus avec les fruits que tu choisis. J'ai trouvé cela très bien. Oui, il y avait tjrs des fruits sur les tables.

L'île de cuba est longue mais pas large. Jte dirais 10 min de marche gros max pour faire d'un bord à l'autre de l'île sur le sens de la largeur. Les hôtels sont tous sur un bord de l'île (le côté baignable où on trouve les plages). De l'autre côté, l'eau n'est pas d'une belle couleur (en tk, bcp moins beau que du côté des plages) et il ny a rien sur le bord, seulement la route qui traverse l'île au complet.

Bonne journée
CH Cheers Veteran ·
Salut Josée

Je pars pour le Bella Costa le 22 avril et je suis contente de voir que tu as que des bons commentaires pour cet hotel!! Dis moi les resto à la carte est-ce que tu dois faire une longue file le matin pour réserver car j'ai eu des mauvaises expériences au Coralia je faisais la file près de 45 minutes pour réserver un resto et quand ça arrivait à mon tour il n'y avait plus de place donc après 2 jours je me suis tannée et je n'ai essayer aucun resto à la carte!!! Est-ce qu'il y a beaucoup de Québécois???

Merci!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
JO Josée13 Regular ·
Les réservations des restaurants à la carte débutent à 8hrs. Il y a 3 resto à la carte et nous les avons tous essayés, même que nous avons été 2 fois au même. C'était super bon. On attendait même pas pour réserver. Les restaurants sont très grands et ils te proposent 3 choix d'heures : 6h30 - 8h30 - 9h, alors aucun problème de notre côté pour cela.

Peux tu me rendre un service. Les GO ont une toune quils font jouer à chaque jour (la toune de l'hotel). Nous avons acheté le cd qu'ils nous on vendus, mais la toune nest meme pas dessus. Alors, si cest possible pour toi, jaimerais bien que tu leur demande le titre exact (dans les payas dans les pagas) mais l'artiste qui chante cela. ya trois GO qui parlent parfaitement francais : ernesto (beau bonhomme avec les cheveux longs), un petit qui ressemble à blade !!! et un autre grand. Alors, demande soit à blade ou à Ernesto, ils vont pouvoir te répondre.

Merci d'avance
CH Cheers Veteran ·
Merci pour les info........j'ai vraiment hâte d'y aller je me disais qu'avec une chaine Iberostar je me tromperais pas!!! Je connais très bien un animateur qui travail la et je crois que c'est le petit Blade il s'appelle Chino il parle très bien français, donc je vais lui demander à lui pour ta chanson, j'imagine que c'est la chanson de la danse du soir ou ils font danser tout les touristes!!! Mais parcontre j'ai un CD de mon dernier voyage et ta chanson me dit quelque chose mais tu m'écris des paroles en français je suis un peu surprise.......Ca dit "callé playa callé playa" c'est une chanson en espagnol, j'ai peut-être pas les bon mots mais ça ressemble à ca!!! Je vais regarder le titre sur mon CD ce soir et peut-être que ca peut t'aider. Mais c'est sûr que je vais le demander rendu là-bas!!!

Est-ce qu'il y avait beaucoup de maringouins??? As-tu eu du beau temps??

Merci encore!!!😎
JO Josée13 Regular ·
Salut, Je crois effectivement que nous parlons de la même chanson ! Et oui, tu vas devoir apprendre la chorégraphie qui va avec !!! C'est effectivement une chanson en espagnol avec les mots playa, plagas. Ce serait très apprécié si tu pourrais me donner l'artiste qui chante cette chanson pour que je la télécharge !!!

Nos trois premières journées fut super belles. Chaud (environ 29), pas de vent ni de vagues. Après, nous avons eu droit à trois journées nuageuses. Seulement 10 minutes de pluie en 1 semaine. Mais sur les trois journées, une était particulièrement froide (environ 23)... Et la journée de notre départ, devine !!! Il faisait super beau.

''Blade'' nous disait que ca l'arrivait de 2 à 3 jours par mois, où il faisait plus nuageux et qu'il ventait beaucoup comme les journées que j'ai eu. Ils ont même mis le drapeau rouge tellement les vagues étaient grosses, mais c'était tellement beau à voir !!!

Maringouins = oui. Passé minuit jpense !!! Jme suis fais piqué environ 5 fois la première soirée. Mais jai une de mes amies, qui en avait peut-être 40 piqures, alors oui, enmène toi du Off et de la crème pour les démangaisons, on sait jamais !!

Laisses moi ton email, je pourrais t'envoyer des photos Bonne journée Josée
LA Lapuce Globetrotter ·
Josée13, la chanson dont tu parles, est probablement la chanson-thème de tous les hôtels Iberostar!

C'est le groupe Mestizo qui la chante et le titre est:

Dale Pa'lla Dale Pa'ca

Tu peux la retrouver sur Kazaa ou Morpheus!

C'est une toune vraiment accrocheuse, n'est-ce pas????? Depuis que je suis allée à l'Iberostar Costa Dorada en R.D. que je l'ai dans la tête et ça fait quelques années!!!!!

Est-ce qu'ils font jouer la 2e toune: Cha Cha Slide aussi?

Si tu la veux, envoie-moi ton adresse de courriel en message privé et je vais te l'envoyer.
CH Cheers Veteran ·
Salut Josée...........

Oui j'avais la chanson aussi mais Lapuce a été plus vite que moi!!!! Moi je l'ai sur mon CD de Varadero.

Voici mon e-mail : cbe@bcf.ca

tu peux m'envoyer tes photos!!!

Merci..........hey j'ai bien hâte de partir!!!
GU Guylouguay ·
Salut Josée,

Je viens juste de réserver une semaine au Bella Costa du 7 au 14 décembre et je te remercie pour tes commentaires. C'est vraiment très encourageant ! On part une gang de chums (4 à date mais ça peut facilement augmenter, gars et filles) et ça risque d'être super le fun !.

Je te donne mon e-mail. J'aimerais bien que tu m'envoies des photos. Ça va pimenter encore plus ma hâte de partir !

Merci😏 Guylaine
Guylaine
JO Josée13 Regular ·
Il me fera plaisir de t'envoyer des photos, mais tu as oublié de me laisser ton email :)

Chose certaine, le bella costa a changé de Chaine. Moi c'était Iberostar quand jy suis allé. J'espère que ce sera tjrs aussi bien.

Jattends ton mess.
GU Guylouguay ·
Salut Josée,

T'as ben raison, mon e-mail c'est guylou_guay@hotmail.com.

Le nouvelle chaîne c'est BREEZES, ça devrait être pas si pire.

bye guyl
Guylaine

Similar discussions

You might also like