Retour de l'hôtel Blue Bay de Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Je suis de retour de l'hotel blue bay de cuba cayo coco on est le 27 déc . je peux vous dire qu'il vient tout juste d'ouvrir mais que nous on nous a envoyé au oasis juste à coté. J'avais réservé mes billets que 4 jours à l'avance avec des enfants!!! A l'aéroport nous avons su betement que l'on nous envoyais au oasis!! Nous avons été très décu!!! et Facher car il le savait qu'il nous vendait une hotel hotel qui n'était pas ouverte et pour l'oasis on repassera... très décevant...🙁
LU Luc1xxx ·
Je suis vraiement desole pour toi.Nous sommes 8 a avoir reserver le blue bay depuis octobre et nous sommes tres inquiet maintenant. Nous essayons de se faire transferer a l iberostar avant meme notre depart juste pour etre sur mais si tu avais plus de details sur le blue bay se serais apprecier. Merci p.s j espere que tu profiter du soleil au moin !
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est très décevant mais c'est le risque à prendre quand on réserve un hôtel à Cuba qui ouvre au même moment....

En plus, tu as réservé que 4 jours à l'avance et avec des enfants....

C'était prévu depuis longtemps que cet hôtel n'était pas tout à fait prêt.... C'est vraiment dommage mais ils en parlaient constamment sur les différents forums....

Je suis très surprise que ton agent de voyages ne vous ait pas informé plus que ça de ce fait....

C'est triste ce qui vous est arrivé mais, je te dirais, que c'était pas mal prévu... 😐

Je n'ai jamais lu qu'un nouvel hôtel, à Cuba, ouvrait à temps et qu'il était rôdé quand il ouvrait..... 🙁

Bon retour malgré tout.
LA Lapuce Globetrotter ·
Nous essayons de se faire transferer a l iberostar avant meme notre depart juste pour etre sur mais si tu avais plus de details sur le blue bay se serais apprecier.

Effectivement, c'est peut-être une bonne chose à faire.... Ça se fait, un changement d'hôtel avant le départ. Il y a des frais, bien sûr, et on doit payer la différence si l'autre hôtel coûte plus cher. Je l'ai déjà fait à moins de 2 semaines de mon départ. Moi aussi, j'aimerais bien avoir des commentaires car cet hôtel me tente et je ne suis jamais allée dans ce coin de Cuba.
TA Talron ·
as tu eu la chance d'aller voir de quoi l'hotel avait l'air
LU Luc1xxx ·
Salut lapuce comme je l'ai dis plus haut nous allons rencontrer notre agence demain et si nous allons au bleu bay je serai un de ceux qui metterons des photos et commentaires pour aider ceux qui parte apres notre retour. Du fait nous sommes vendu a Cuba et specialement dans le coin de cayo coco nous apprecions particulierement l'iberostar pour y avoir ete 3 fois et c'y etre fais des amis cubain au plaisir de te reparler
LA Lapuce Globetrotter ·
Oui, effectivement, j'aimerais bien voir quelques photos.

Peut-être que je finirais par me laisser tenter, un jour...

Pour 2009, j'aimerais Bruxelles et retourner un p'tit 4 jours à Cayo Largo... Ça fait partie de mes projets, mais bon!

Il arrive que je parte également sur un coup de tête!

Disons que j'ai délaissé pas mal le Sud pour l'Europe... Pas du tout pareil, mais j'adore!!!
SA Saeko Veteran ·
Voilà pourquoi je ne réserverai jamais un hôtel qui vient tout juste d'ouvrir supposément... J'attendrai toujours au moins un an après son ouverture. Comme ca, tu es sûre qu'il sera bel et bien ouvert! Et un peu rôdé aussi.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
LA Lapuce Globetrotter ·
Saeko, ça dépend à quel endroit où est situé l'hôtel en question...

Je l'ai déjà fait sur la Riviera Maya, un hôtel de 1, 020 chambres, ouvert depuis 2 mois seulement et il était parfaitement rôdé et ouvert au complet, avec tous les services, etc.

Mais, jamais que je le ferais à Cuba, par exemple... Beaucoup trop incertain! 😐
SA Saeko Veteran ·
En fait, oui, je voulais parler de Cuba! lol 😉

J'adore Cuba, mais je connais ses limites! 😎
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AU Autobus ·
salut

Moi aussi je vais au Iberostar Daiquiri mes du 7 au 14 Février j espere d avoir fait un bon choix hotel pour question activité . nouriture et de propreté car l année dernier ns sommes allé au Blau de Varadeo super

merci
CR Crackwood ·
Salut Voya12, est-ce que tu as pu prendre des photos du blue bay? Nous avons réservé pour le 18 janvier. merci
PA PatateMobile Regular ·
Allo avec quel fournisseur etais-tu? Sunwing ? as-tu reserver avec un agent de voyage ou sur internet?
LA Lapuce Globetrotter ·
voya12 n'est plus jamais revenue sur le forum depuis qu'elle a écrit ces quelques mots... C'est dommage car on aurait pu en savoir plus long....

Je suis curieuse PatateMobile:

Y a-t-il une raison particulière pourquoi tu voulais savoir si elle avait réservé avec un agent ou sur internet car, rendus sur place, il n'y a aucune différence de services de notre grossiste. 😐
CA Calinda41 Regular ·
Salut Crackwood

voici quelques photos que j'ai trouvé ce matin sur trip advisor,

http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g580450-d1231777-r23103017-BlueBay_Cayo_Coco-Cayo_Coco_Ciego_de_Avila_Province_Cuba.html

Car j'ai une cliente qui veut booker au Blue bay pour le 18 janvier, alors j'ai téléphoné chez Sunwing ce matin et j'ai aussi su que la semaine dernière les gens qui allaient au Blue Bay ont été transféré au TRYP avec une petite compensation en plus.

C'est très alléchant comme prix 815$ pour la semaine.

Je devais y être en novembre et finalement j'ai été transféré à l'Oasis que j'ai beaucoup appréçié.

À mon avis le Blue bay sera super mais pas encore avant 6 mois. Et pour ceux qui ont booké et bien en espérant que votre agent va bien s'occupper de vous et vous relocaliser ailleurs......désolé de pêter la bulle de certain ................... ce n'est pas dans mon habitude.

Mais je trouvais que le lien était une bonne référence.

bonne journée

Calinda41
LO Loloute1 ·
Holà!! De retour le 25 décembre dernier de Varadero. Je suis très contente d'avoir changé de destination complètement maintenant que je sais que le Blue Bay a ouvert le 23 seulement. Nous avons passé la semaine au Sol Palmeras à Varadero et nous étions tous très heureux de l'endroit. Le festin du 24 décembre était ouff... Il y avait tout sauf des pinces pour le crabe!!! Bonne année à tous !!!
CA Calinda41 Regular ·
Hola

voici d'autres photos du Blue Bay qui ont été ajouté sur le site du trip advisor

wow.......avec le -26 de ce matin j'irais bien au Blue Bay même si il est pas tout à fait prêt!!!!

http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g580450-d1231777-Reviews-BlueBay_Cayo_Coco-Cayo_Coco_Ciego_de_Avila_Province_Cuba.html

finalement ma cliente à booker et elle y va le 18 janvier alors je devrais avoir un compte rendu et plein de photos

bonne première journée 2009

Calinda 41
ST Sturgeon Regular ·
Merci Calinda41 pour les photos!😉

Ouinnnnnn c'est vraiment pas chaud aujourd'hui. Je partirais tout de suite moi aussi.

Tu peux être certaine que moi aussi, je vais faire un résumé complet avec photos à mon retour.

Ta cliente a bien fait de réserver hihihhi. Je suis toujours confiante que la chaîne Blue Bay va continuer à y mettre le paquet afin de satisfaire sa clientèle.

C'est certain que la végétation ne sera pas luxuriante. Normalement, on ne se trompe pas pour la nourriture dans un Blue Bay. Côté propreté non plus.

Connaissant la plage et la mer...Wowwwwwww quoi demandé mieux.

T'a pas envie de repartir ...😉😉

Bye ! A bientôt...

Sturgeon
SI Sinaj ·
Allo, j'en suis à ma première expérience avec le forum et j'avoue qu'il est très utile.. Je pars pour le Blue bay le 5 février alors j'avais hâte d'avoir des commentaires..

J'attends d'autres nouvelles😉 Merci à tous
Sinaj
ST Sturgeon Regular ·
Allo Sinaj!

Puisque que j'y serai en même temps que toi, peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer.😉

En attendant, moi aussi je surveille de près les nouveaux commentaires...il y en aura sûrement d'ici quelques jours.

Sturgeon😎
TA Talron ·
je viens d'aller voir les photos qui sont sur trip advisor.. et wow.. je suis maintenant convaincu que nous allons faire un beau voyage. Il a peut-être quelques ajustement a faire .. mais dans quel hotel n'en n'a t'il pas..???? au moins nous n'aurons pas de rouille au robinet, ni de moisitures au plafond ou plancher, pas de rideau taché etc etc...

Et j'ai lu le commentaire que la personne a écrite. Donc je suis encore plus convaincu. la bouffe me semble très bonne, le site est beau et la mer quoi dire de plus.

Donc sur ce il me reste 16 dodos

bonne journée en ce -26....
CH Charlot1 Regular ·
😊 Tu dis qu'il y a des frais pour un changement, comme quoi???
Le voyageur
LA Lapuce Globetrotter ·
😊 Tu dis qu'il y a des frais pour un changement, comme quoi???

Il faudrait que je cherche dans mes notes. C'était soit, 25 $ par personne, ou 50 $. Habituellement, c'est beaucoup plus que ça, à moins de 2 semaines du départ.

Chaque grossiste a ses frais, je pense bien.

En plus de ceux-ci, nous avons payé la différence car l'hôtel choisi par la suite, coûtait plus cher que celui choisi auparavant.

Chose assez surprenante. Une fois nos 2 semaines passées à Punta Cana, nous avons reçu un appel de notre agente de voyages qui nous a dit que le grossiste (Nolitours, il me semble), nous avait chargé trop cher. Ils nous ont fait un chèque de remboursement! On ne l'aurait jamais su... Je les ai trouvé vraiment très honnêtes.

Mais, il y a de ça quelques années....
SI Sinaj ·
Allo sturgeon, Il y a de nouvelles photos de l'hôtel sur le lien de tryp advisor et je crois bien qu'on a fait un excellent choix!!J'ai acheté il y a environ 1 mois à 785$ et j'avoue que j'ai eu la frousse puisque l'hôtel a mis du temps ``cubain``à ouvrir.. qui ne risque rien n'a rien!! Au plaisir!! Sinaj
Sinaj
ST Sturgeon Regular ·
Oui, j'ai vus ces photos et c'est très rassurant. Merci Sinaj!

Je suis de plus en plus confiante😉 C'est certain que la végétation ne sera pas abondante, mais la plage et la mer vis-à-vis ce site est tellement magnifique. C'est superbe!

En passant, pour le prix...c'est un excellent ''Deal'' 785.$

Au plaisir!

Sturgeon😎...qui a hâte d'aller jouer dans l'eau à Cayo Coco.
VO Voya12 ·
L'hotel a l'air tres beau il est ouvert 3 jours apres notre arrivé et nous avons voyagé avec tour mont-royal.
PA PatateMobile Regular ·
Pour ce que tu as ecris plus haut, , , , , ,

Je suis très surprise que ton agent de voyages ne vous ait pas informé plus que ça de ce fait.... 🙂

Similar discussions

You might also like