Retour de l'hôtel Melia Las Dunas de Santa Maria avec un bébé de sept mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je reviens tout juste du Melia Las Dunas de Santa Maria à Cuba (du 16 au 23 novembre). Nous allions au mariage d'une amie (nous étions une cinquantaine!) et nous avons emmené notre fille de 7 mois et demi. AUCUN REGRET! C'était super. Le site est extraordinaire, les lieux sont superbes... L'endroit idéal pour la famille. Nous n'avons pas eu l'impression de dérangé qui que ce soit. De toute façon les cubains aiment tellement les enfants, c'est fou! Évidemment c'est de l'organisation... comme elle mange depuis près de 2 mois et qu'elle en était toujours au purée, j'ai décidé d'emmener des petits pots. Je l'avais préparé à ça 2 semaines avant... Je n'ai pas eu de problème, elle n'est pas difficile. Par contre, je lui ai régulièrement donné de la bouffe du buffet. Elle a beaucoup aimé les oeufs brouillés et les mangues au petit déjeuner. Elle a appris à manger tiède et même froid. Il n'y avait pas de four à micro-ondes, donc pas trop évident. Ça ne semblait pas la déranger. Pour les céréales, je faisais chauffer de l'eau dans la cafetière de la chambre. Je réchauffais les petits pots également dans cette même cafetière remplie d'eau... bon, c'était pas super chaud, mais bon. Les bébés s'habituent à tout. Il y a des chaises hautes dans les restos à la carte et les buffets, mais nous avions quand même sa poussette, donc quand les chaises étaient toutes prises, nous n'étions pas mal pris. De toute façon, la plupart du temps, elle dormait dans sa poussette lorsque nous allions manger. Dans notre chambre nous avions un petit lit, genre mini-basinette, nous n'avons finalement pas utilisé le lit que nous avions emporté. La femme de chambre faisait même des vagues avec les couvertures de ma fille. En passant, la majorité des employés ont des enfants. Si vous avez des items dont vous ne vous serverez plus à votre retour, laissez-le là-bas. Ils seronts utiles à d'autres. On nous avait dit que les enfants devaient payer la taxe pour sortir du Cuba... il semble que les enfants en bas de 2 ans n'ont pas à le payer. Nous étions 5 à avoir des enfants entre 7 mois et 2 ans et personne en a payé. Si vous avez des questions n'hésitez pas... mon voyage est récent, donc frais dans ma mémoire!
MY Mylennep ·
Bonjour!

J'aimerias avoir des informations du mariage a Las Dunas.

Je compte me marier dans le sud a Santa Maria au Melia Santa Maria et je suis inquiete de lorganisation du mariage. Est-ce que cetait deja oprganiser avant de partir? Ou toute lorganisation c fait a lhotel? As telle eu du bon service?. Complication? Maquilleuse sur place et coiffeuse?.. plein de question qui minquite jaimerais biena voir des reponses tu serais fine

Merci
VI Virgih22 ·
Mon amie n'a eu aucun problème. Elle avait choisi certaine option proposée par l'hôtel avec l'agente de l'agence de voyage. Comme la réservation de la suite, du resto (nous étions 50). Là-bas, une cubaine (qui parle français) s'occupe uniquement de l'organisation de mariage et elle était très sympathique. Ils ont eu 2 ou 3 rencontres avec cette dernière. Ce que j'ai compris, c'est qu'il y a des forfaits, genre cérémonie-photos-band-buffet, etc. De son côté elle avait choisi d'avoir de la musique (un groupe cubain très bon), 2 filles qui lançaient des pétales, des bouquets de fleurs comme déco (dans de gros vases), des chaises recourvertes d'une housse blanche pour la cérémonie, son bouquet de fleurs (c'est un des plus beau que j'ai vu), elle avait aussi une photographe. La cérémonie est assez courte, tout au plus 10 minutes. Un notaire cubain lit l'article de loi en espagnol et l'organisatrice le traduit en français. Ensuite il y avait des bouchées, champagne et band cubain. Le repas était au resto Le romantico. Comme nous étions 50 ils devaient choisir à l'avance d'un seul menu. Nous avons mangé du filet mignon et j'avoue que nous avons été impressionné. C'était très bon. Le gâteau avait un look un peu quétaine, mais il était super bon. Une serveuse l'a flambé au rhum. Au resto il y avait aussi des musiciens, toujours le kit des mariés. Ils ont choisi de ne pas faire la cérémonie sur la plage parce que cette semaine-là il ventait un peu. Elle s'est fait coiffer sur place et c'était beau. Elle avait choisi de remettre à chaque invité une bouteille de rhum, des chocolats et un sac de café. Des employés se sont chargés de faire des paquets cadeaux... évidemment ça dépend de ton budget. Évidemment il n'y a pas que du beau... quelques petits hics, mais rien de dramatique. Il ne faut quand même pas oublié que l'on est à Cuba! Le personne ne connait pas trop l'horaire du salon de coiffure. Mieux vaut s'y rendre directement et aller rencontrer la coiffeuse la journée de l'arrivée. Elle n'a pas pu la rencontrer avant pour essayer des coiffures. Mais elle n'a pas été déçu. Ils n'ont pas de pinces à cheveux (bobépines) ou très très peu. Tu es mieux d'emmener tout ce que tu as besoin normalement. Si tu utilises un fer plat, emmène un adaptateur et un convertiseur, les 2 sont indispensables, sinon nos appareils sautent! Je ne sais pas s'il y a des maquilleuses, c'est une de ses amies qui l'a fait. Elle a su de quoi avait l'air son bouquet environ 5 minutes avant la cérémonie, mais il était écoeurant. La cérémonie avait lieu à 16h, lorsqu'elle est allé dans le lobby 1 heure avant, la décoration n'était pas faite... mais bon, comme je le disais plus haut, c'est Cuba, le rythme et le stress n'est pas le même que nous. À 16h tout y était et c'était impeccable. Les photos étaient belles mais peu nombreuses et il n'y avait que des photos des mariés. C'est mieux de se fier aux invités. Le notaire était à l'heure, même en avance, mais on s'est fait dire que 3 jours plus tôt, il était arrivé avec 2 heures de retard! Bref, elle n'a pas été déçu du tout, elle en a eu pour son argent. Et nous aussi, comme invité, avons bien aimé... disons que comme décor de mariage c'est assez difficile de faire mieux. Tu peux partir la tête tranquille, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. Durant notre séjour, il y a eu des mariages à tous les jours, des gros comme des petits. J'espère t'avoir aidé un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
MY Mylennep ·
MERCI ENORMEMENT!!!!

Tu as repondu a mes questions :) sa me rassure! Je vais faire ma curieuse🤪 par exemple, si le mariage etait gratuit est-ce que les petales de roses, les musiciens, bouquets... c des extras? As tu une idée 😊du cout de son voyage pour les invités? Et du cout de son voyage avec le mariage compris?

Merci 🙂🙂
VI Virgih22 ·
Je dois t'avouer que je ne lui ai pas demandé combien tout ça lui avait coûté. Mais oui, les pétales, le band et tout sont des extras. En fait, elle a payé pour un kit, il y en a plusieurs de compris, je crois qu'elle a pris celui de base. Le voyage par personne a coûté 1140$. Mais d'après moi, pour eux ce devait être plus parce qu'ils avaient une suite... une maudite belle à part ça. Mais la chambre standard au Las Dunas est vraiment belle et grande. Comme je pars demain en voyage (eh oui, encore!), je ne la verrai pas. Je lui demanderai à mon retour et te reviendrai...
KA Karelyne ·
Comme ton message me rassure...et me donne encore plus hâte à l'an prochain!! héhé!! Mon chum et moi avons décidé de nous marier dans le sud et notre agente nous à conseillé cet hôtel... Qualité/prix, je pense qu'on ne peu pas demander mieux! Merci!!!🙂
CH Chantall72 ·
Pour toutes les infos sur les mariages au Mélia Las Dunas http://www.weddingcubachannel.com/ ... Vraiment complet comme info!

Bonne Préparation!

Chantal...

Similar discussions

You might also like