Retour de l'hôtel Oasis Las Morlas à Varadero et La Havane en octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BT
Bonjour, Je reviens de 10 jours de Cuba, varadero et la Havane. A noter que c'est ma deuxième fois a cuba, pour la première j'ai été holgin et Santiago de Cuba en 2001. Si vous avez des questions je suis dispo a vous répondre. A varadero j'ai séjourné au be live las morlas qui est aussi l'éden village. Sur la Havane j'étais a l'hôtel nacional.
FM Fmaej Globetrotter ·
alors...? comment tu trouves aprés 10 ans?? plus de touristes certainement mais peu d'améliorations en fait? plutôt le contraire, non? sérieusement, ta vision aujourdh'ui intéressera certainement? encore que Santiago n'a pas changé??? et Holguin ? la ville ou guardalavaca région Holguin?
DO Dom ·
bonjour! comment avez-vous trouver le las morlas, bouffe, animation... Merci
CH Chanterel Regular ·
Bonjour bty,

J’aimerais bien avoir votre appréciation de l’hôtel. J’y serais pour la période des fêtes.

Merci et bonne journée

Chanterel😉
Chanterel
BT Bty ·
En effet 10 ans après..J'aime toujours autant Cuba et ses Cubains...Il y a 10 ans Holguin n'était pas trés touristique comparé à Varadero qu'il l'était déjà pas mal. Donc je ne sais pas pour la partie touristiques, à savoir que j'ai trouvé que sur Varadero c'était trés calme, même à l'hotel franchement pas bcp de monde. Les plages quasi desertes et dans la ville de varadero calme aussi. Pour la Havane c'est autre chose il y avait beaucoup de monde, beaucoup de confusion dans cette ville mais j'ai adoré.

J'avais tellement aimé cuba la première fois que je rêvais d'y retourner mais cette fois ne pas manquer de faire la Havane !

Voici mon avis personnel : Pour la partie plage je trouve que Guardalava a plus de charme que Varadero, ceci étant les plages de varadero sont trés belles. A varadero il n'y a pas grand chose à faire et j'avoue que 7 jours là bas j'ai eu ma dose de plage, j'étais contente d'aller à la Havane. Du Côté d'holguin il y a des petit villages à visiter, j'avais fait notamment BANES que j'avais bcp aimé. Nous avions pris un AeroTaxi (visiblement ca n'existe plus car à Varadero ils n'en n'ont pas) pour aller jusque Santiago...C'était magnifique, les cubains très accueillant et aucuns cubains nous a mendié quoi que ce soit ! Pour la Havane j'ai adoré, nous sommes partis seuls sans tour opérateur à la découverte de la ville. Nous étions à l'hotel Nacional, spendide ! J'ai adoré La havane, la seule chose qui m'a gênée est que toutes les 5 minutes vous vous faites alpaguer par les cubains qui veulent vous embarquer afin d'obtenir de l'argent. Au bout de 3 interpellations on a vite compris et du coup (malheureusement) on ne répondait plus aux interpellations...Dommage, c'est vraiment le seul point négatif.

Voilà, si un jour je dois retourner à Cuba, je ferai surement une ile ou deux (cayos) et santa clara et trinidad.
BT Bty ·
Pour Dom et Chanterel :

Bonjour, alors voilà, pour être franche j'ai été déçue de cet hôtel, j'avais passée des heures sur les forums pour trouver un hotel bien et pas excessif, au point que j'ai voulue en partir le jour même mais je ne pouvais plus annuler ou modifier ma réservatio. Alors c'est vrai que pour le prix c'est un bon rapport qualité prix, mais je m'attendais vraiment à mieux, l'hotel est vraiment à raffraichir. La première nuit j'avais pleines de fourmis dans mes draps de lit, je suis descendue à l'accueil pour les prévenirs et ils m'ont regardé en me disant "et....". En gros ils s'en foutaient et je ne devais pas être la première. Côté nourriture c'est quasiment toujours la même chose, c'est moyen, après ca dépend des goûts evidemment. La piscine et le petit bar de l'hotet sont sympas et la plage est top, rien à dire là dessus. Les animateurs sont vraiment trés cools et il y a des spectacles tous les soirs. Sinon, pour vous évader de l'hotel, à 5 minutes à pied vous avez l'hotel Solymar où vous pouvez prendre des vélos (2 CUC je crois), vous pouvez donc aller au centre ville rapidement sans prendre le bus à 2 étages qui vous taxe 9 CUC pour faire le tour de varadero. Nous avons été dîner au restaurant "Al Capone" tout au bout de varadero un soir, langouste pour 18 CUC et cadre magnifique (au bord de la plage). Sinon vous avez la langouste à l'hotel pour 20 CUC et à 15 CUC au restaurant qui se trouve en face de l'hotel. Ca reste tout de même un bon rapport qualité prix c'est vrai que j'ai fais quelques voyages (hawai, thailande, gréce, New york & washington, turquie, maroc, portugal, république dominicaine) et quand je compare les hôtels cela n'a rien à voir. A guardalava c'était aussi un 4* et il était vraiment top l'hotel. Voilà j'ai surement oublié des précisions alors n'hésitez pas à me solliciter.
FM Fmaej Globetrotter ·
ah...merci de m'avoir répondu vraiment gentil!! je suis trés "toquée" de La Havane aussi mais il y a beaucoup d'arnaques qu'il faut pouvoir éviter ... le Nacional j'adore ... et le Malecon ....!!et centro habana...!! par contre je suis allée en Oriente une seule fois et j'ai toujours pensé revenir à Santiago que j'ai encore plus aimé que La Havane, c'est pour bientôt...2011.. et guardalavaca où étiez vous ? j'ai trés envie dans mon prochain périple de m'y poser quelques jours...disons que le lieu m'attire ... Varadero, en fait, à part la plage qui est attrayante ....(pas partout !!...) le reste bof...le parc Josone a du charme mais c'est un peu "blues" aussi... et l'ambiance est trés moyenne... pour ne pas dire mieux... ils ont construit des hotels partout c'est trés laid je trouve... mais celui où vous avez séjourné c'était comment ? une semaine à Guardalavaca passe t elle mieux ou est ce pareil? quant à Trinidad ... c'est trés trés touristique on est sollicité tout le temps mais c'est joli tout plein trés musical confortable chez l'habitant mais bon........touristico dans tous les sens du terme . cela dit, quand nous visitons un pays nous sommes des touristes ... j'ai été guide dans ma vie à Paris , haut lieu du tourisme s'il en est ...mais quand je visite un lieu ce qui est important c'est la rencontre avec les gens du pays et l'échange qu'il y a ... et la découverte ...Cuba c'est trés particulier et les gens sont chouettes je trouve...........aliénor
DO Dom ·
Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse. je serai au las morlas en décembre, j'ai choisi cet hôtel grâce à des commentaires très bons surtout avant septembre, depuis quelques temps on dirait que le las morlas en a perdu au niveau de la bouffe, vos commentaires ne me rassurent pas beaucoup.Nous prendrons le positif et pour le reste nous ferons avec. Merci, bonne journée dom
BT Bty ·
Il faut savoir que j'ai été décue car je m'attendais vraiment mieux mais mon conjoint qui n'a pas mis le nez dans la préparation du voyage a bien aimé. Je ne veux pas donner une mauvaise réputation mais il y a des choses que je n'ai pas aimées et d autres que j'ai aimées...les gouts et les couleurs ! Par contre pour vous rassurer un peu il y a quand même des points positifs : l'emplacement, la plage est magnifique (même pus belle que certains hôtels qui ont 5*), les animations sont sympa et les animateurs pas lourds, bar de l accueil ouvert dès 5heures du mat. Ah j oubliais de préciser que 90% de la clientèle est italienne, très très peu de français nous devions être 10 maximum, mais c était une période très très calme. Si vous avez des questions je reste dispo
BT Bty ·
Oui beaucoup d'arnaque en effet mais on se sent en sécurité, pas a un seul moment j'ai eu peur et j'aime tjs autant ce pays, j aimerai visiter trinidad et santa Clara la prochaine fois... Je n'ai passé qu une journée a Santiago, mais jaurai loccasion d'y retourner... J'ai préfère une semaine a guardalavaca que varadero car (il y a 10ans) je m'y suis sentie plus proche des cubains ! A varadero mise à part les gens de l'hôtels ou les commerçant nous n avons parlé a personne et aucun cubain n'est venu vers nous.. L'hôtel était un club lookea je ne sais pas si il existe encore !
CH Chanterel Regular ·
Merci Bty,

Tout comme vous j’aime beaucoup cuba et son peuple. Je trouve également que les plages dans la région de Holguin (2008-2009) ont beaucoup plus de charme qu’à Varadero. Mais cette année ce sera Varadero après 23 ans sans y avoir mis les pieds et mes attentes ne sont pas très grandes, mis à part la proximité du village pour mes grands enfants. Si vous recherchez un charme particulier je vous suggère Cayo Largo.

J’aimerais savoir s’il y a des serviettes de plage au Las Morlas. Cela va m’éviter de charger mes valises.

Merci et bon retour

Chanterel😉
Chanterel
DO Dom ·
Bonsoir! merci bty, je voudrais savoir, comment cela fonctionne pour louer des vélos, je crois que c'est au solymar, aussi, est-ce vrai qu'il n'y a pas de desserts. Merci, bonne soirée! Dom
BT Bty ·
Bonjour, Oui il y a des serviettes de plage que vous pouvez changer tous les jours. Pour cayo j'en ai en effet entendu parler on verra une prochaine fois.
BT Bty ·
Bonjour, Oui cest au solymar, ils vous demandent juste votre hôtel et numéro de chambre. Il y a aussi les scooters mais ne pas oublier son permis de conduire comme nous ! C'est vrai il n'y a quasi aucun desserts...2 pauvres fruits et de la glace ! Une fois ou deux par semaine du riz au lait ! C'est tout...
CH Chanterel Regular ·
Merci de l'info.

Bonne journée.

Chanterel🙂
Chanterel

Similar discussions

You might also like