Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je suis revenue hier soir du Playa Pesquero à Holguin alors c'est tout frais à ma mémoire. Je vais vous faire un récit des points que je trouve important et si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.

Premièrement, c'est mon premier voyage dans le sud...à part la Floride...alors je ne peux comparer avec d'autres complexes hôteliers.

Les chambres: les chambres sont très bien et très propres. Elles auraient besoin d'un peu de peinture mais, selon les commentaires de d'autres gens qui ont voyagés à travers Cuba, c'est assez pareil partout. Bref, les chambres étaient très propre et la femme de chambre passait la journée dans le même bungalow alors elles prennent leur temps et nettoient très bien. J'aimerais aussi spécifier qu'il y a des débarbouillettes. Nous étions plusieurs personnes réparties dans trois chambres à travers le complexe et nous avons tous eu des débarbouillettes. En plus, parce qu'ils savaient que j'avais un bébé avec moi, ils me laissaient une débarbouillette supplémentaire. Ils laissent en plus du shampoing 2 dans 1, un gel douche, deux petits savons, de la lotion pour le corps et deux ensembles de brosses à dent avec dentifrice. De plus, dans chaque chambre il y a un frigo avec une bouteille d'eau, deux colas et deux cervecas (bières). Le frigo est rempli chaque jour. Il est important de savoir que ce ne sont pas les femmes de chambre qui remplissent le frigo donc, elles ont parfois terminées de nettoyer la chambre mais le frigo est rempli plus tard. Si jamais il manque quoi que ce soit, un petit appel au lobby et ils apportent le tout à l'intérieur d'un délai de 30 minutes gros maximum.

Le complexe: le complexe est grand mais tellement agréable et bien réparti. J'aime justement ce complexe car je n'ai pas l'impression de toujours rester à la même place...je peux aller prendre une marche sans problème sans faire le tour de la piscine 20 fois!!! De plus, il y a de la variétée sans bon sens: 5 restos à la carte le soir, deux buffets le matin et le soir, deux buffets le midi et trois restos à la carte le midi. Il y a le comptoir à crème glacée, les boutiques (en passant, le rhum, les cigares et le café sont bien moins cher à l'aéroport) dont une avec des produits comme chez nous (Dove, jouets pour le sable, coussins gonflables, etc). Il y a un club de sport qui propose plusieurs activités, un gym avec quatre spas, des massages, un club nautique, etc. Dans le lobby il y a un bar, la salle de spectacle est adjacente, des tables de billard et autres jeux, un coffee bar, une boutique de cigares, un bureau de change, etc... Une femme joue du piano à tout les soirs dans le lobby avant le début du spectacle. Il y a des gens qui vendent de l'artisanat sur le bord de la piscine et, une fois dans la semaine, ils sont dans l'allée où il y a le Beer Garden. D'ailleurs, lors de cette journée, ils font cuire un méchoui dans cette même allée ainsi qu'à côté du lobby...pour nous, ils ont fait cuire des dindes succulentes. Encore lors de cette journée, il y avait des cubains qui jouaient de la musique dans cette allée...c'était très agréable et l'ambiance était à la fête...même les serveuses de la Tratorria dansaient!

Un gros jacuzzi est adjacent à la piscine, tout près du mini club. À cet endroit de la piscine, il y a aussi des jeux extérieurs pour les enfants. La piscine est vraiment géniale avec des endroits où nous avons de l'eau seulement à la cheville donc parfait pour les enfants.

La plage: le sable est dûr à certains endroits et il y a parfois des petites roches et des coquillages. Par contre, c'est tout à fait normal puisqu'il y a pas mal de coraux à cet endroit donc idéal pour la plongée en apnée mais pas un sable aussi beau qu'à Varadero par exemple (selon les dires de mes accompagnateurs). Par contre, je dois avouer que pour nous c'était parfait car mon fils pouvait très bien jouer pied nu dans le sable et mon mari pouvait partir de la plage pour aller faire de la plongée en apnée et voir une variété impressionnante de poissons. Pour les connaisseurs, il me fera plaisir de vous faire la liste des types de poissons que nous avons vu. L'eau est magnifique, d'un bleu hallucinant et une eau propre, sans algues et autres.

En terminant, j'avais réservée avec TMR et j'ai été bien déçu du service. À l'aéroport, nous avions aucunes indications et nous avons été finalement dirigés dans un autobus et nous avons appris par la suite que c'était celui de Vacances Air Canada. Le meeting de VAC a été fait dans l'autobus alors que celui de TMR a été fait à l'hôtel seulement le lendemain matin (une perte de temps selon moi) mais je l'ai su seulement en discutant avec un ami car de notre côté, nous n'en avions pas été informés. Lorsque nous avons eu besoin d'informations pour une visite à Guardalavaca, nous avons cherchés le représentant de TMR et l'avons trouvés car ils l'ont appellés à la réception...nous n'étions pas les seuls à le chercher. Nous nous sommes finalement fait dire d'aller consulter le tableau des autobus à l'entrée donc...aucune information pertinente. Plusieurs fois pendant la semaine, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait personne au comptoir de TMR. Lorsque nous avons dû quitter l'hôtel pour aller à l'aéroport, l'autobus de TMR est arrivé avec plus de 50 minutes de retard sur l'heure prévue...il était le dernier autobus car toutes les autres compagnies étaient déjà passées et ce, à heure convenue +- 10 minutes près. Pendant la semaine, nous avons eu un problème de réservation avec un pédalo et puisque le représentant de TMR n'était toujours pas là, c'est le représentant de Vacances Air Canada qui a réglé le tout pour nous. Bref, j'ai été vraiment TRÈS déçu du service de TMR et sans connaître les autres tours opérateurs, j'ai été agréablement surprise de l'excellent service de Vacances Air Canada (mes parents étaient avec eux pour leur voyage).

Avant d'oublier, pour les gens qui retournent pour la 2e fois ou plus au Playa Pesquero, ils ont un bracelet d'une autre couleur qui leur donnent droit à une bouteille de rhum dans la chambre, accès prioritaire aux réservations des restaurants à la carte, un souper gala sur la plage une fois dans la semaine avec musique, fleur pour les dames, etc. Bref, ils sont traités aux petits oignons! Pour ma part, moi et mon mari prévoyons déjà y retourner l'an prochain...même chose pour mes parents qui étaient des amants de Varadero.

En passant, pour les restos à la carte, je ne peux vous aider car nous avons fait seulement le Gondola. Nous avons préférés aller au buffet les autres soir car c'était plus facile avec notre enfant. Le buffet Criollo était notre préféré car il est plus petit et moins bruyant que le Latino. Les deux offrents la même nourriture mais le Criollo est plus intime. De plus, le service est excellent. Le meilleur mojito ne se trouve pas au Bar à mojito mais bien au Lobby...seulement lorsqu'il est fait par Julio...il est vraiment le meilleur pour les mojtos! Les cafés du Coffee Bar sont excellents! Ahhhhh...je vais m'arrêter là mais j'ai déjà hâte à l'an prochain!

N'hésitez pas si vous avez des questions...
BL Blackbear463 ·
De mon coté j'y reviens d'avec sunwing rien a dire contre le representant. Il etais bon. Je ne comprend pas ^pourquoi il etais pas la le gars de tour mont royale, la semaine que j, y ai été il etais 2 du matin au soir a bien d'y pensé c, etais 2 filles. De toute facon, je ne voyage plus avec air transat leur avion manque de place on est collé comme des sardine avec assurément un inconnu a coté de nous donc c'est de la grosse merde comparé avec sunwing, c'est triste il on tellement d'année d'experience dans le domaine et le personnelle de bord etais tres sympatique.

Des fois les ingénieurs devrais mettre les cabarets des agents de bord plus etroit avec des banc plus large et de la place pour bien s'etirer les jambes. Sa serais plus plaisant.

Le playa pesquero est un tres belle hotel. Le personnel est sympatique et je vais y retourner un bon jour.
MA Maryse123 ·
Ola

Je vais au Playa Pesquero d'ici 2 semaines, et j'ai réellement apprécié vos commentaires qui sont très utiles mais plus particulièrement positif. Depuis que je vous ai lu, j'ai doublement hâte de partir.

Merci
SY Sylviac Regular ·
Salut,

Très bon choix, c'est une belle place. bonnes vacances et profites-en bien chanceuse😉

sylvie
SYLVIE CORMIER
VA Valalex Regular ·
Salut,

mon vol n'était pas avec Transat mais avec Air Canada et j'ai beaucoup apprécié le vol. Malgré le fait que nous devons payer pour les repas dans l'avion, le système de divertissement personnel est très apprécié...surtout avec un enfant. De plus, ils sont très accommodants avec les enfants et ils essaient toujours de donner de la place supplémentaire lorsqu'il y a une mère avec son enfant!
NA Natalie23224 Regular ·
Oulalaaaa ! Tu n'as pas tombée sur le meilleur représentant, toi...😮 Je voudrais juste venir dire que moi, ma représentante de TMR était Marie-Ange. Une québécoise qui demeure sur le site du Pesquero depuis 10 ans maintenant. Elle est MERVEILLEUSE !!! C'était même ma voisine de chambre et le matin, on jasait parfois ensemble. Je l'ai tellement vu régler plein de choses pour les touristes, elle est tellement dévouvée pour les gens, j'avais jamais vu ça. Tu as vraiment pas tombé sur la bonne personne car tu aurais été agréablement surprise !!!

Les touristes disaient qu'elle portait super bien son nom; Marie-Ange. C'est bel et bien un ange gardien...😇

Je trouve ça vraiment poche de devoir payer son lunch à bord de l'avion, mais ça, ce n'est que mon avis personnel...🤪

Air Transat, ils ont plus d'espace qu'avant. Mon ami agent de bord me l'a confirmé et j'ai effectivement été surprise lorsque je me suis assise il y a quelques jours. Je mesure quand même presque 5 pi.9....😉 Mais faudrait que je lui demande plus de détails concernant l'espace. J'vous dit pas que vous avez 4 pieds carré de plus, là !!! Mais on a quand même gagné une couple de pouces. 😏
Natalie
BA Balto99ca ·
Maryse123,

J'ai séjourné en janvier au Playa Pesquero. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que Valalex a écrit au sujet du complexe, de la plage et des chambres. Je vais cependant ajouter un petit bémol mais un très gros plus.

Les resto à la carte sont à ne pas manquer! Le seul qui peut être rayé de votre liste, c'est l'asiatique. Toutes les personnes que je connais qui y sont allés en sont sorties déçues, et ce sont loin d'être des gens difficiles côté nourriture. Le Romantico est tout simplement génial! La Gondola, le Steak house et le resto de fruits de mer arrivent tout juste derrières. Le buffet est bon, de jour comme de soir, mais il vous faut profiter de vos 4 réservations de resto à la carte! Vous ne le regretterez pas!

Mon bémol est au niveau du pourboire sur la plage... Surtout pour la pizza et les activités nautiques... Il faut laisser un (trop) gros pourboire pour avoir sa pizza dans un délai raisonnable. Et il est assez difficile de faire une ballade en catamaran sans allonger plusieurs CUC au responsable des réservations...

Pour le reste, rien à redire! Un magnifique séjour! Si vous prévoyez faire de l'apnée, apportez vos palmes + masque. Je n'avais pas les miens et lorsqu'il fait très beau, en milieu de journée, il peut arriver qu'il n'y ait plus de palmes de votre grandeur... Et comme quelqu'un l'a mentionné, Julio au lobby est un maître du mojito en plus d'être un barman hyper sympathique.

Bon séjour!
CA Carol01 ·
Bonjour, je serai au Playa Pesquero le 26 mars avec Sunwing. Avez-vous averti l'agent de votre grossiste sur place soit:transat, sunwing, nolitour....?

Je viens de téléphoner à Sunwing à Montréal, il m'a répondu que je devais attendre d'être sur place et avertit mon agent de Sunwing sur place si le problème de pourboire est encore présent.

Je vous jure que je ne suis pas un client difficile, je donne toujours du pourboire mais pas à coup de 8 ou 10 pesos....plutôt 1 ou 2 mais plusieur fois.

Merci de votre réponse.
BA Balto99ca ·
Carol01,

Oui, j'ai avisé mon représentant + le service à la clientèle directement à l'hôtel. Par contre, à noter que ce n'est pas généralisé! Je n'ai eu ce genre de problème que pour la pizza et les activités nautiques. Pour les autres bars, restaurants et buffets, aucun problème. Je donnais en général 1 ou 2 pesos à plusieurs reprises dans la journée (sans dépasser 15 CUC par jour dans les bons jours) et lorsque je retournais voir le serveur, il me répondait toujours avec le sourire et rapidement. C'est dommage pour la pizza car elle est excellente.... Une croute mince avec les ingrédients que vous voulez.
CA Caroetfrank ·
Bonjour nous sommes sur le point de réserver au Playa Pesquero pour le 1 avril 2011, et j'aimerais savoir 1ère- est-ce que cela vaut vraiment la peine de réserver une chambre supérieur, est-ce vraiment plus luxieux avec un coin salon. 2e- est-ce mieux avec Air Canada ou Air Transat et supposé que côté température ses 5-6 degré de plus qu'à Varadero. merci de vos réponse a l'avance
Carolle
GE Ge25 Regular ·
Carol01,

Oui, j'ai avisé mon représentant + le service à la clientèle directement à l'hôtel. Par contre, à noter que ce n'est pas généralisé! Je n'ai eu ce genre de problème que pour la pizza et les activités nautiques. Pour les autres bars, restaurants et buffets, aucun problème. Je donnais en général 1 ou 2 pesos à plusieurs reprises dans la journée (sans dépasser 15 CUC par jour dans les bons jours) et lorsque je retournais voir le serveur, il me répondait toujours avec le sourire et rapidement. C'est dommage pour la pizza car elle est excellente.... Une croute mince avec les ingrédients que vous voulez.

Bonjour, j'ai une petite question pour vous.... je suis allée au pesquero en 2006 et je n'ai pas souvenir de la pizzeria... quand vous parler de la pizzeria, parlez-vous du restaurant ''la tratoria'' qui se trouve en face du beer garden et à coté du bar à creme glacé? ou est-ce un nouveau casse croute où ils font de la pizza?

J'y retourne en novembre de cet année et j'aimerais bien gouter cette fameuse pizza croute mince 😉 !
RA Rafter Regular ·
Bonjour, j'ai une petite question pour vous.... je suis allée au pesquero en 2006 et je n'ai pas souvenir de la pizzeria... quand vous parler de la pizzeria, parlez-vous du restaurant ''la tratoria'' qui se trouve en face du beer garden et à coté du bar à creme glacé? ou est-ce un nouveau casse croute où ils font de la pizza?

J'y retourne en novembre de cet année et j'aimerais bien gouter cette fameuse pizza croute mince 😉 !

Bonjour, Non ce n'est pas le restaurant "la tratoria", c'est un stand a pizza a cote du bar prêt de la plage, il était la en mai 2008. Bon voyage... Rafter
GE Ge25 Regular ·
Ah génial ! Merci!

Ce que j'aime du pesquero c'est qu'il y a tellement d'option coté resto autant le midi que le soir !
CH Chantou73 Regular ·
J'arrive du Pesquero.....et c'était belle et bien encore Marie-Ange 😇 elle est adorable et dévouée
VA Valalex Regular ·
Bonjour Carolle,

Personnellement, je ne crois pas que la chambre supérieure en vaut vraiment la peine. Elle est à peine plus grande et ils donnent une bouteille de rhum de plus. Pour ma part, la chambre était déjà bien assez grande et nous y allons seulement pour dormir et prendre notre douche. Pour la bouteille de rhum, l'alcool est à volonté dans le complexe et pour les souvenirs, les bouteilles de rhum ne sont pas chères à l'aéroport...elles vont assurément vous couter moins cher que le supplément pour une chambre supérieure.

Je n'ai pas été avec Air transat mais j'ai plutôt voyagé à bord d'un avion Air Canada. Selon ce que mon agente de voyage m'a indiqué, il y a moins de possibilité que le vol soit retardé avec Air Canada car ils ont priorités à l'aéroport de Dorval. De plus, devant chaque siège, vous avez un système de divertissement personnel pour écouter des films, des émissions, de la musique, etc... Le seul hic avec Air Canada est que vous devez payer votre nourriture à bord. Pour ma part, j'avais déjeuner avant de prendre l'avion et au retour, j'ai dîner à bord et c'était très bon et pas très cher. Il y a des gens que ça dérange mais moi, pas vraiment. Pour Air Transat, mon agente de bord m'avait que l'an dernier, ils ont dû annuler quelques vols car ce sont de gros avions et en raison de la récession, il y avait moins de voyageurs. Pour l'espace, j'ai trouvé que c'était très bien avec Air Canada mais je ne peux comparer avec Air Transat. Le personnel d'Air Canada est très gentil et avenant.

Pour la température, il fait effectivement environ 5 à 8 degrés de plus qu'à Varadero. Vérifiez sur le site de météo média chaque jour, ça va vous donner une idée. Par contre, au mois d'avril, vous risquez d'être correct même à Varadero.

Si vous avez d'autres questions pour le Playa Pesquero, n'hésitez pas. Je regarde pour y retourner vers la fin janvier...soit au Playa Pesquero ou soit au Sol Luna Y Mares mais, cette fois, je vais réserver environ 1 semaine à 4 jours à l'avance...pas plus!

Bon voyage!!!
VA Valalex Regular ·
Bonjour ge25,

Je te joins une photo du petit resto de pizza...tout juste à côté du resto sur la plage!

C'est tellement vrai que c'était agréable d'avoir autant de choix!
GE Ge25 Regular ·
Merci! j'ai bien hâte de gouter à ça !😛
NA Natalie23224 Regular ·
Je suis très contente que tu me dise ça ! 🙂 Je vais peut-être y retourner en novembre. Merci ! 😉
Natalie

Similar discussions

You might also like