Retour du Sirenis La Salina du 15 au 22 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de l’hôtel Sirenis La Salina. J’ai beaucoup aimé cet hôtel. Il est complètement terminé. Le site est très très grand.

Le buffet est très bien. Très bon service. Si vous y allez au premier service, il y aura plus de choix. Pour le dîner 1h et pour le souper à 6h30-7h00. Je n’ai pas fait de restos à la carte, nous sommes allés en ville mais les gens disaient que le Japonais était très bon.

Petit conseil: À votre arrivée, réserver tout de suite vos restos à la carte car les places sont très limitées.

Les chambres sont très belles et propres par contre petite erreur dans la brochure car il n’y a pas 2 lits Queens dans la chambre mais bien 2 lits ¾ ou 1 lit King.

La plage est très belle, il manque de chaises à la plage et à la piscine il faut se lever de bonne heure pour avoir des places mais le problème devrait être réglé sous peu.

L’enregistrement pour nous s’est fait à l’aéroport avant d’entrer dans l’autobus. Il y a un service Internet qui coûte 3 pesos pour 30 minutes que vous pouvez prendre en plusieurs fois. Le téléphone par contre est très cher à Cuba, 2 pesos la minutes.

Donc, j’ai passé une très belle semaine, nous avons fait l’excursion en catamaran qui coûte 85$ pesos adulte et 64 pesos enfant. Il y a la nage avec les dauphins d’inclus, un dîner au langoudste sur une île et la plongée en apnée. Ça vaut vraiment la peine (c'est ma 3ème fois)

Nous sommes allés mangé en ville au restos La Fondue à la Cale 62, vraiment très bon et pas cher et il y a des langostes. Les tours de calèches sont très plaisant aussi à 5 pesos/personne.

Si vous avez des questions ça me fera plaisir d'y répndre.
Qui a t'il de mieux que les vacances. Le chaud soleil, la plage et la mer...

Amicalement Guylaine :)
PO Poif Regular ·
Merci Guylaine pour ton résumé ... je pars le 7 décembre prochain alors ...

Avec quel grossiste étais-tu ?! Puisqu'apparemment, certain ont beaucoup de passe droit (si je puis dire) alors que les autres qui comme nous avec Sunwing ... n'avons pas ces prévilèges ?!

La plupart des gens ont du négatif a dire sur le buffet oui ... du fait qu'il est a air ouverte ... toi trouves-tu que c'est plus mal a cause de ça ?!

D'autres aussi ... parle du temps que ça prend pour le check in et la complication pour le coffret de sureté ... et toi en as-tu aussi entendu parlé la bas ?!

Merci a l, avance,
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
GU Guerlot ·
Par quel moyen êtes vous allee a la cale 62.pouvez vous m'indiquer le prix et le temps que ça prend pour s'y rendre.
Guerlot
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour France,

J'étais avec TMR et je n'ai eu aucun privilège mais tout c'est bien passé pour moi. Avec Sunwing et Nolitours, vous avez un check in privé à l'hôtel.

Je n'ai rien a dire sur le buffet, cet été, il y avait beaucoup de moustique comme partout à Varadero c'est pour ça que les gens se plaignaient du buffet à air ouvert. Pour nous en novembre aucun problème là-dessus.

Oui ça été un peu long à l'aéroport pour le Check in car il y avait beaucoup de monde mais c'est la même chose à l'hôtel, il faut attendre aussi.

Pour le coffret de sûreté, moi je ne l'ai pas payé, il était ouvert à mon arrivé je l'ai essayé et il a fonctionné. Mais plusieurs on attendu pour le faire activer. Au plaisir

GU Guylou696 Regular ·
Bonjour Claudette

Nous sommes allés à la Cale 62 en taxi, ça nous a coûté 15 pesos, ils chargent 20 mais négocier à 15, le temps est d'environ 15 minutes. On peut être 4 par taxi à part le chauffeur. Au plaisir

LA Lapuce Globetrotter ·
Bon retour!

J'y étais, moi aussi, du 16 au 23. J'ai fait un très long résumé sur ce forum.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un très bon service partout. Pour ce qui est du buffet et des mouches... Ouf!!!!!

As-tu remarqué la malpropreté des verres pour le jus le matin? À lever le coeur!!!!!

Pour ce qui est du buffet le soir, il ouvrait à 18h étant donné la file de gens qui s'allongeait à tous les soirs et qui se rendait au trottoir.

C'est vrai que le Japonais est excellent. L'Italien également.

Le problème des chaises est un très gros irritant. On nous a dit qu'ils en attendaient 700. J'espère pour les gens qui iront prochainement qu'il y en aura plus. À la piscine tranquille, une discussion a failli tourner en bagarre, parce qu'un Québécois voulait apporter 6 chaises à la plage.

Bonne soirée!
GU Guylou696 Regular ·
Bon retour à toi aussi.

Oui j'ai lu ton résumé, quelle résumé...😛 Pour ce qui est du buffet, je n'ai vu que le samedi et le dimanche qu'il y avait une file d'attente les autres soirs, on avait pas de misère à se trouver une place. C'est vrai que je n'y suis pas allée tout les soirs à 18h30.

Oui j'ai remarqué les verres de jus d'orange le matin, ils étaient lavés mais le savon faisait beaucoup de taches sur les verres. Assez ordinaire c'est vrai.

Bonne soirée à toi aussi Au plaisir

SU Supernini31 Regular ·
bonsoir Guylou696😎...si tu permet j, aimerais s, avoir ds quel bloc vs avez été loger ...car moi aussi je dois y aller avec tmr en mars...alors j, essais de comparer avec certain voyageur pour voir quel bloc ils ns attitre....

merci bien a l, avance byby😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
SU Supernini31 Regular ·
🤪...re bonsoir....j, oubliais je voulais savoir si vs aviez des photo de cayo blanco (l'escurssion catamaran...)...et j, aimerais aussi savoir si on est toute tasser sur les catamarant car il me semble que il y a bcp de monde la dessus....merci....😛😎
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
GU Guylou696 Regular ·
Bonsoir,

J'étais dans le bloc 21 et je crois que la section TMR est dans les blocs 20 à 24 car nous étions vraiment beaucoup de monde ensemble et étions tous dans les blocs 20 à 24.

Vous pouvez faire la demande avec votre agent de voyage d'ici pour votre bloc de votre choix. Votre demande n'est pas garantie mais s'ils ont la demande avant votre arrivée et que la chambre est disponible ils vous l'accorderont. Au plaisir.

GU Guylou696 Regular ·
Nous ne sommes pas du tout tassés sur le catamaran au contraire il y a de la place pour 80 personnes et nous pouvons danser.

J'ai des photos de Cayo Blanco, Écrivez moi à guylou696@hotmail.com pour les photos c'est plus facile.

Au plaisir

SU Supernini31 Regular ·
super et merci de ta reponse ....en passant tu me conseille de leur envoyer un mail de reservation genre combien de temps avant mon départ.....??? la tu déja fait toi ??6 et la tu eu????

en passant je té envoyer un mail sur hotmail ....😛
GU Guylou696 Regular ·
Tu dois le faire auprès de ton agent de voyage, le plus tôt possible. Je ne l'ai jamais demander mais je l'ai fait pour plusieurs de mes clients et souvent ils ont leurs demandes. Pas toujours mais souvent. Au plaisir

AC AceCobra ·
jai quelque photos de cette plage http://guuzu.com/acecobra/cuba2007

une fois sur l'ile cayo blanco... a noter que les langoustes au jus de tomates sont pas terrible, la 2ieme assiete avec 4 langoute est a 10pesos convertible si vous voulez pas de langoustes cest du poulet...

le tout est servi avec petit pain riz et frites... et bien sur, tout est froid, meme le poulet...

superbe plage, par contre marcher nu pied est a éviter, bcp de coquillage!
FR FranceRi Regular ·
Vous pouvez prendre l'autobus à deux étages juste à la sortie de l'hôtel. Il dit faire deux arrêts : à l'heure et à la demi de l'heure. Nous, nous l'avons attendu 40 min. Pas besoin de faire le lézard au soleil. En attendant, j'ai fait la rencontre d'un couple qui venait du Saguenay!! Voilà ce qu'on appelle de belles discutions! Pour ce rendre au cale 62, l'autobus vous y débarque juste sur le coin!! Le coût est de 5 pesos par personne. Sauf que votre billet est bon pour toute la journée peu importe le nombre de fois ou vous débarquez et rembarquez. Avec cette autobus vous pouvez aussi faire le tour de ville.
France
IS Isabel26 Regular ·
Bonjour France, Est-ce qui y a des endroits à ne pas manquer à Varadero? As-tu mangé dans un restaurant là-bas? Es-tu allée le soir? Merci de tes réponses! Isabelle
FR FranceRi Regular ·
Salut supernini31,

Moi aussi j'étais avec TMR et à ma grande surprise j'étais logé au 31303, dans le Cameleon Golden club et ce, sans aucune demande!!?! Ce bloc est situé l'avant dernier sur la gauche tout près de la plage.

Si on prend mon exemple, 31303, les deux premiers chiffres t'indiquent le # du bloc, soit le bloc 31. Le chiffre suivant t'indique l'étage, donc, comble du bonheur, j'étais au 3e étage. Et les deux derniers chiffres t'indiquent le numéro de ta chambre, moi c'était la 03.
France
FR FranceRi Regular ·
Resalut Isa,

Je n'y suis pas allée mais semble t-il que la visite d'une grotte était à ne pas manquer, que le tour en catamaran pour une journée au coût de 8? pesos est aussi à ne pas manquer.

Pour ma part, je ne suis pas tellement attirée par ce genre d'attraits touristiques. Je me suis promenée au village de Varadero avec un couple d'amis (Chantal et Martin de Joliette) et un habitant nous a offert d'aller dîner chez lui. Ils nous a concocté une méga langouste avec salade, riz et ''rondelles de bananes roties'' (je sais que ce n'est pas des bananes mais le nom m'échappe). C'était à s'en lécher les doigts, vraiment, vraiment bon!! Je n'avais pas de craintes étant donné que nous étions avec Martin. Le tout pour la modique sommes de 10 pesos par personne. Voilà mon gendre d'excursion qui me plonge en partie dans la vie d'un cubain.

Emmènes de la gomme et distribues-en aux enfants que tu croiseras. Tu verras des sourires que tu n'auras jamais vus ici!!

Je ne suis pas sortie au village le soir. Sauf un. Nous avons été au Mambo Club avec les GEO de la place. Ils nous emmènent en autobus. C'est à 2 min. du Sirenis. La musique est vraiment bonne!! Et que dire des danseurs.....wow!!!

Certains m'ont dit qu'à la Calle 62 le soir c'est bondé de monde partout. Tu dois t'y rendre en taxi pour environs 15 pesos.
France
VI Vivi83 ·
😉bonjour guylou

je viens de lire ton compte rendu et je suis ravie..nous devons partir en fevrier nous sommes 4 adult et 4 enfants . peux tu me donner qq conseils . tu as changé ton argent en quelle devise ? et pour sortir de l hotel, tu dis que tu es allée en ville, comment ? on nous dit que l hotel est assez éloignée. pour ce qui est des excursions, nous sommes allees en rep dominicaine et au mexique et chaque fois nous avons fait du catamaran . une belle journée. apparemment tu as apprécié, tu nous la conseille donc ? au niveau prix je ne sais pas à combien cela correspond en euros mais nous verrons bien. et pour les lit, je n ai pas compris pour les dimensions. du moment qu il y a un grraand lit, pour nous ça ira .... voila je t ai demandé beaucoup de choses !!!! prend une aspirine, 🤪 et quand tu auras le temps repond moi ...😏 je te remercie beaucoup à bientot vivi
vivi83
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour Vivi38,

Pas besoin d'aspirine 😉

J'ai changé mon argent canadien en pesos convertible mais seulement à destination. Tu peux aller en ville soit en taxi à environ 15 pesos et en autobus à 5 pesos par personne mais vous pouvez garder votre billet pour la journée donc reprendre l'autobus autant de fois que vous voulez durant la journée. L'hôtel est à 15 minutes de la ville.

Pour les excursion, oui je vous conseille fortement le Catamaran et le Jeep Safari. Pour le prix du catamaran, c'est environ 64 Eur/adulte et 46 Eur/enfant J'ai bien aimé cet hôtel, j'y retourne le 28 décembre pour une autre belle semaine.

Pour les lits, il y a un très grand lit ou 2 lits un peu plus petit qu'un lit double. Au plaisir

LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Vivi83.

Pour les devises, il n'y en a qu'une pour les touristes à Cuba et ce sont des pesos convertibles.

Bon voyage.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Guylou696. Je vais te souhaiter un autre beau voyage à cet hôtel. J'espère que les 700 chaises pour la plage seront arrivées et que les mouches, elles, auront quitté!!!!!

C'était mon 41e voyage dans le Sud, dans 26 destinations différentes et 11 pays différents, et je n'avais jamais vu autant de mouches, que ce soit dans des 3* ou des 4-1/2*. C'est un problème qu'ils devront régler à court terme car c'est loin d'être propre, une mouche!!!! Dans les aliments, encore moins! 🙁
GU Guylou696 Regular ·
Merci beaucoup Je suis sûre que tout sera réglé pour le temps des fêtes car ils savet que c'est la période la plus achalendée. Ils se seront sûrement ajustés.

Je donnerai mes commentaires à mon retour. À bientôt.

PA Pantouflard Regular ·
Hey Guylou On va peut-être se voir le 29 décembre j'entame ma deuxième semaine et je reviens le 5-1-08. Il faudrait se donné un signe j'aimerai bien te connaitre. salut Pantouflard
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour Pantouflard, Nous serons plusieurs personnes, familles et amis (es) le 28 déc. Nous aimons beaucoup la plage jusqu'à 3h et ensuite nous allons à la piscine tranquille pour se rafraichir au pool bar... 😛 Au plaisir de se rencontrer.

PO Poulyne ·
bonjour guylaine je peux voir vos photos, moi je part le 5 au 19 fevrier et j'ai très hâte. au sujet du resto au centre ville pourriez-vous me donner les places et resto a voir et quel est le meilleur transport autobus? taxi?

aussi j'aime bien faire de la caleche vous pouvez-me dire ou?

un gros merci a l, avance

Lyne
COUCOU LYNE !!!!
GU Guylou696 Regular ·
Bonjour Lyne,

Pour les photos écrivez-moi sur guylou696@hotmail.com c'est plus facile à envoyer.

Pour ce qui est des restos en ville, il y en a plusieurs. Le restaurant La Fondue à la Cale 62, il y a un restaurant chinois, un Italien et plusieurs autres mais je ne me souviens plus des numéros de Cale, demander au chauffeur de taxi et il vous le dira.

Le jour, je vous conseille l'autobus, il est à 5 pesos/personne pour la journée et vous pouvez le reprendre tant que vous le voulez. Le soir, j'ai utilisé le taxi, le coût est d'environ 15 pesos pour aller en ville. Pour les calèche, le coût est de 5 pesos/personne mais il ne vient pas jusqu'à notre hôtel. Vous pourrez le prendre à partir du début de la ville et il vous fera faire le tour de la ville.

Au plaisir

Similar discussions

You might also like