Santa Lucia Camaguay loin de Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Je me demande ou se trouve Santa Lucia Camaguay dans Cuba. ESt-ce loin de Varadero ?
SU Suetreoda Regular ·
oui c'est assez loin. Santa Lucia est au nord et à l'est Varadero au nord et à l'ouest je ne crois pas du tout qu'une excursion est faisable si tu vas à Santa Lucia je vais à Santa Lucia dans 3 dodos pour 2 semaines... bye sue
Torremolinos 2002 (inc 2 jours à Paris) cayo coco avril 2004 samana jan 2007 fort lauderdale: fév 2013 déc 2010 jan 2008, avril 2005, juin 2006 nov 2004, mai 2002 santa lucia janvier 2009 / Varadero octobre 2011/Varadero sept 2012 croisiere mer baltique mai 2010 incl 4 jours Paris
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je me demande ou se trouve Santa Lucia Camaguay dans Cuba. ESt-ce loin de Varadero ?

Santa Lucia est à 580km de Varadero vers l'est. Nous avons fait Varadero-Camaguey l'an dernier et cela nous a pris 6h. Il faut rajouter au moins 1h15 pour aller de Camaguey à Santa Lucia, donc un voyage de minimum 7h15 pour Varadero, mais plus réalistement 7h30-8h en voiture...
ML Mldiane57 Veteran ·
Quand je regarde sur Google Eart, Santa Lucia est dans les terres ainsi que Camaguay. IL y a vraiment une belle plage?

Diane XXX
Quand je regarde sur Google Eart, Santa Lucia est dans les terres ainsi que Camaguay. IL y a vraiment une belle plage?

Diane XXX

La ville de Camaguey est en effet au centre de l'île. Toutefois, le village de Santa Lucia est bel et bien sur le bord de l'eau. Il y a toutefois plusieurs Santa Lucia à Cuba, dont l'un dans la province de Las Tunas, l'autre près de Holguin, etc, etc, etc... C'est sûrement à l'un d'eux que vous renvoies Google, probablement celui à côté de Guaimaro...

Vous pouvez consulter cette carte pour vous donner une idée de l'emplacement:

http://www.scuba-addict.co.uk/cuba99.html

Et cette carte pour une vue plus rapprochée:

http://www.fallingrain.com/world/CU/5/Playa_Santa_Lucia.html
ML Mldiane57 Veteran ·
un gros gros merci
JU JulieJudith Regular ·
Nous sommes allés à Santa Lucia en juillet. Nous avons visité les six hôtels qu'il y a là-bas. Le sable est blanc, la mer est nuancée turquoise mais très agitée. L'eau est trouble. Il y a quelques algues qui ressemblent à des fetuccinis. Je donnerais 7/10 aux plages des hôtels.

Les gens qui aiment les plages immaculées "chialent" mais franchement, c'est la destination la moins chère de Cuba. Les personnes qui vont aimer cet endroit, aiment la tranquilité, la paix et n'ont pas besoin d'entertainement pour être heureux. C'est super "pepere", sauf que nous autres, c'est ça qu'on aime :-)). Pas de vie nocturne, de bars, de touristes partout, de magasin et d'animation. C'est un secteur calme, un endroit de pêcheurs.

Cependant, à Santa Lucia il y a un endroit à lequel je donnerais 10/10 (vraiment dur à battre question esthétisme) : la plage de "Playa Bonita". Les hôtel de Santa Lucia offrent un excursion à Playa Bonita - ça, c'est le spot "National Geographic" à voir absolument. Eau turquoise à perte de vue, sable blanc aveuglant. Un lieu qui n'est pas fréquenté, quasiment vierge, une plage loin de la civilisation. Je crois que ne peut y aller que par bateau. Une cinquantaine de CUC, incluant plongée dans la barrière de corail, catamaran et repas sur l'Ile.

Autre suggestion de plage à Santa Lucia : "Coco Beach". Un peu à l'écar, tu dois faire 2km de forêt et passé dans le Village de pêcheur qui s'apelle "La Boca". Celle là, je donne 8.5/10. Très belle, mais beaucoup fréquentée par les citoyens de Santa Lucia. Tu te sentiras "la minorité visible" de l'endroit. Mais c'est charmant, il n'y a pas de vendeurs de cochonnerie, ni rien du genre sur les plages de Santa Lucia. En face, refuge de Flamands roses. Tu risques d'en voir passer.
Nous sommes allés à Santa Lucia en juillet. Nous avons visité les six hôtels qu'il y a là-bas. Le sable est blanc, la mer est nuancée turquoise mais très agitée. L'eau est trouble. Il y a quelques algues qui ressemblent à des fetuccinis. Je donnerais 7/10 aux plages des hôtels.

Les gens qui aiment les plages immaculées "chialent" mais franchement, c'est la destination la moins chère de Cuba. Les personnes qui vont aimer cet endroit, aiment la tranquilité, la paix et n'ont pas besoin d'entertainement pour être heureux. C'est super "pepere", sauf que nous autres, c'est ça qu'on aime :-)). Pas de vie nocturne, de bars, de touristes partout, de magasin et d'animation. C'est un secteur calme, un endroit de pêcheurs.

Vous allez devoir faire mon éducation... Je connais 4 hôtels tout inclus à Santa Lucia: Brisas, Gran Club, Caracol, Mayanabo. Il y a aussi l'hotel escuela, qui n'est pas un tout inclus, et plus loin et moins connu. Mais le 6e, comment il s'appelle et où est-il?

Et il y a quand même une vis nocturne à Santa Lucia. Il y a le Jungle, qui est la disco du Gran mais accessible à tous pour 5CUC, et surtout le Mar Verde, où il y a un spectacle à minuit et où l'on dans jusqu'aux petites heures du matin, pour ensuite se diriger vers le Rumbo pour voir le soleil se lever... Ce n'est pas Varadero, mais c'est plus intime et agréable, tout en nous donnant notre dose de salsa!!!

Similar discussions

You might also like