Santa Lucia et son hôtel Gran Club
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

J'ai quelques petites questions ! J'aimerais savoir :

1- est-ce qu'il y a des méduses dans la mer et sur la plage ?

2- Dois-je m'apporter des bouteilles d'eau ?

3- Est-ce qu'on peut facilement se trouver un coin tranquille sur la plage ?

4- On peut se rendre loins dans la mer avec le pédalo ?

5- quelle prise de courant il y a a l'hotel ( Gran club santa lucia ) ? ai-je besoin d'un convertisseur ?

6- J'ai entendu parler du puce de sable .. est-ce qu'il y en a ?

Héhéhé ! merci de prendre le temps de répondre a mes nombreuse question !
BL Blossom ·
Salut,

1-Je n ai pas vu de meduses dans la mer lorsque je suis allee..

2-Tu peux t apporter une bouteille (genre Nalgene) que tu pourras remplir la-bas.. L eau est ok pour boire, mais si tu n as pas de bouteille tu devras t en acheter une pour la remplir...

3-La plage est tres grande et tu pourras surement arriver a trouver un endroit tranquille mais tu devras trainer ta chaise :)

4-Pour le pedalo je ne suis pas certaine, je ne suis pas allee.

5-Tu n as pas besoin de convertisseur c est du 110...

6-Je n ai pas vu de puces de sable a Santa LuciaJ en ai vu a Santiago mais pas a Santa Lucia..

Bon voyage et bonne journee.. blosom
SA Saphire ·
Merci beaucoup 😉 !

Ca répond bien a mes questions !!!!!!!

Bonne journée !!!!!

Cindy
EL Eloangel Regular ·
Allo,

Pour le pédalo tu peut aller aussi loin que ça te plait, il n'y a pas de vague donc ce n'est pas dangereu. je parle par expérience je suis aller asser loin et en plus la mer n'est pas creuse donc tu peut te baigner lorseque tu fait du pédalo. tu part quand? Élo
SA Saphire ·
Je part mardi, le 28 fevrier ! Jai vraiment hate..!!!!!! 😏 Merci pour ta réponse c'est tres apprécié !

😎 Cindy
EL Eloangel Regular ·
Le plaisir est pour moi (si on veux 😛) passe de très belle vacance tu vas voir c'est un coin super et les gens sont très gentil. vous partez une grosse gang? Élo
SA Saphire ·
Moi, je part avec mon copain ! Mais je sais qu'on est une grosse gang ( une quarantaine de personne ) du forum a partir en meme temps !!
JA JackDaniels ·
Hey !Mais c'est que je reconnais là mon ami Alejandro. C'est toujours agréable de voir ou entendre parler de Santa-Lucia.

D'ailleurs j'y retourne le 20 mars.

Pendant la deuxième semaine nous aussi serons un groupe. Nous serons 95. C'est la troisième année qu'un groupe organisé dont je fais part va à Santa Lucia et la seconde fois au Gran Club Santa Lucia. Pour ma part ça sera mon sixième voyage pour cette destination. C'est que je fréquente Yaima une ballerine du Marverde.

Inutile de parler de ma nervosité. Le seul hic! Là-bas ça passe très vite!

Jack Daniels
SA Saphire ·
Bon ! j'ai encore une question ! ( j'ai bientot fini d'en poser 😉 )

J'aimerais savoir combien d'argent comptant il faut environ par personne .. Je sais qu 'il y a la taxe de départ .. mais pour le reste ? ( est-ce qu'il y a des dépots a donner?... Si je veux me déplacé ... etc )

Est-ce que je peux payer les excursions avec une carte de crédit ?

Bon ... je crois que c'est tout ! merci encore pour vos réponses .. c'est mon premier voyage et j'ai beaucoup d'interrogations et un peu de stress !!!!!!!!
BE Bed ·
Salut!

Effectivement tu auras un dépot de 15.00$ peso cuc pour la serviette de plage, et de 25.00$ peso cuc pour la clé du coffre fort de ta chambre. Tu seras remboursé avant ton départ sur présentation de tes reçus. Donc avec les dépots tu as de quoi payer la taxe de 25.00$ peso cuc à l'aéroport et il te reste un 15.00$ peso cuc pour te payer un lunch à l'aéroport

Tu pourras aussi payer la plupart des excursions offert par l'hôtel par carte de crédit.

Pour 100.00$ canadien tu auras environ 70.00$ peso cuc.

Nous étions au Gran Club du 14 au 21 fév. 06😉
Steve
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut eloangel,

pour le pédalos, kayak il faut réserver d'avance?

pour faire de la plongée en apnée, il faut apporter masque, tuba et palme?

taux de change 100$ = 70 cuc ?

Merci pour les renseignements.

Bonne journée!

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
SA Saphire ·
Bonjour !

POur les pédalos et kayak, pas besoin de réserver... il en a souvent de libre !

POur les masques, tuba et palme, le tout est gratuit a l'Hotel ... Mais avoir le mien, japporterais le mien... !

le taux de change du 28 fevrier etait 1.27 $ canadien pour 1 pesos convertible !

cindy
GA Gaspésie38 Regular ·
Merci Cindy,

pour les renseignements.

Ciao!
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry

Similar discussions

You might also like