Tasse thermos au Playa Alameda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
J'aimerais savoir si cette hiver à Varadéro les gens utilisent encore des tasses Thermos.

L'an dernier au El Senador c'est très utilisé.

Je me demandais si au Playa Alameda c'etais chose courante?

Très pratique pour éviter le sable dans nos verres et que ceux-ci reste froid.

Merci

Clémentine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
PI Pierro Regular ·
clementine, peut-être que c'est écologique et pratique mais entre toi et moi, ça fait un peu "bougon"!

Une tasse d'une grandeur normale, ça peut aller mais c'est rendu qu'il y en a qui appporte quasiment un "baril" ou presque! 😕

Le Playa Alameda est un hôtel chic! Peut-être qu'il y en aura moins!
CL Clementine02 Regular ·
Allo Pierro,

J'ai lu des commentaires comme les tiens à quelques reprise.

Pour ma part je suis une personne fière et j'ai jamais eu l'impressin d'avoir l'air de faire partis de bougons.

C'est une question d'opinion. Mais s'il faut commencer à juger les gens à partir d'une tasse s'est pas fort.

En plus en passant je bois pas une goutte d'alcool...pas trop bougon....

Merci pareil pour tes commentaires. Sans rancune.

Clementine02
El Senador-Playa Alameda-Melia Las Dunas-Playa Pesquero-Barcelo C.L.-Sol C.L.-Iberostar L. Azul-Iberostar Daiquiri Bahia Principe (P.C.), Caribe Club Princess Barcela Maya Colonial-Viva Wyndham Maya Pop Century, WDW Riu Caribe, Riu Cancun
SA Saeko Veteran ·
Allo Pierro,

J'ai lu des commentaires comme les tiens à quelques reprise.

Pour ma part je suis une personne fière et j'ai jamais eu l'impressin d'avoir l'air de faire partis de bougons.

C'est une question d'opinion. Mais s'il faut commencer à juger les gens à partir d'une tasse s'est pas fort.

En plus en passant je bois pas une goutte d'alcool...pas trop bougon....

Merci pareil pour tes commentaires. Sans rancune.

Clementine02

Dans les dents! lol 😉
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CH ChristineL Regular ·
Allo Pierro,

Les petits "barils" dont tu parles s'appellent des "Bubba Kegs". Je suis plutôt d'accord avec toi concernant le côté "bougon".... Il faut dire que ces tasses contiennent 52 onces!!!!! La plupart des gens qui possèdent ces tasses à Cuba se font regarder d'un drôle d'air toutefois, ils ne s'en rendent pas toujours compte.... 52 onces de rhum & coke ça rend quand même un peu moins alerte! Il faut faire attention lorsqu'on rencontre une personne avec une "Bubba keg", ne jamais leur faire un commentaire négatif sur l'objet en question... pour eux c'est presqu'une question de fierté .... et vous deviendrez tout de suite leur tête de turc!

Si on veut vraiment apporter quelque chose, une tasse normale (genre Tim Horton's) fait tout aussi bien l'affaire à mon avis. On doit peut-être se rendre un peu plus souvent au bar mais qui sait.... on risque de rencontrer des gens plutôt biens!!!! C'est le but des voyages n'est-ce pas!!!!

aller... sans rancune!!!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
MA Marilou Regular ·
Clémentaine02, vous pouvez toujours la mettre dans vos bagages et attendre et si jamais personne n'utilise ou que vous voyez que ça ne ferait pas à cet hôtel.

J'ai toujours une tasse themos dans mes bagages et je l'utilise à tout coup effectivement pour garder les breuvage au frais et en plus on ne laisse pas une tonne de verre de plastique à la plage. En quittant nous laissons toujours nos tasses à un/une barman, ils adorent.

Bon voyage
Juste pour vous préciser qu'une tasse Thermos ça contient environ 16oz

Je crois qu'on est loin du 'Bubba Kegs' !!!

😉 Clémentine02
CH ChristineL Regular ·
Je sais.... c'était tout à fait ce que je voulais illuster 😉 !!!!

Bon Voyage!!!!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
DE Denisdenise Regular ·
Et bien moi je peux te dire Clémentine que partout où je suis allée (République, Mexique et Cuba) on a apporté notre tasse (genre de tasse à café thermos qu'on traine dans l'auto pour boire en allant au bureau) et personne pour nous faire des gros yeux. Au contraire, il y a beaucoup de gens qui le font. Et tous les hôtels que nous avons visité étaient des 4 ou 5 étoiles. Je dirais que c'est l'équivalent de deux drinks et ça reste au froid plus longtemps. Ca évite aussi les déplacements et les files d'attente au bar. Nous nous en servons à la plage et à la piscine uniquement.

Alors ne te gêne pas !!

Je ne sais pas si tu es déjà allée à Cuba.... si non... n'oublies pas d'apporter des débarbouillettes.

Bon voyage !! Je pars aussi au Playa Alameda le 28 mars

Denise
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
VA ValerieT Regular ·
Bonjour denise!

J'aimerais savoir pouquoi tu conseil d'apporter des débarbouillette elle ne sont pas propres la bas?

Je part pour sata-lucia le 28 mars et c'est mon premier voyage!

Meci pour tes conseils :)
Val :)
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour Valérie T,

C'est qu'à Cuba il n'y a pas de débarbouillette dans les salles de bain. Alors j'en achète de très ordinaires avant de partir et je les laisse là-bas. 3 pour $1.00 au Dollarama.

Voilà..

et bon premier voyage. C'est toujours celui-là le plus beau !! Car notre degré d'émerveillement est à son maximum.

Denise
HA Havana46 Regular ·
Bonjour,

Tu peux utiliser ta tasse sans problème, au moins tu peux garder ta boisson froide plus longtemps et moins de gaspillage de verre en plastique que les gens laissent trainer un peu partout dans le sable.

Et non tu n'auras pas l'air «bougons».

Bon voyage

Havana
ZA Zabeth Regular ·
Parce que les débarboullettes, c est seulement en Amerique du Nord qu on les utilise, je crois . Ca n existe pas ailleurs . En Europe, on voit le gant de bain, et la débarbouillette dans les grands hotels où il y a du touriste Nord Américains . C est ce que j ai constaté dans mes voyages .🙂
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
Un gros merci DeniseDenise, c'est certain que je vais les avoir dans mes valises.

L'an dernier nous étions au El Senador et plusieurs personnes en avaient. Extrêment pratique. L'important c'est ce que l'on pense de soi!

Merci pour les débarbouillettes, c'est maintenant sur ma liste.

Bon voyage à toi aussi. Et j'espère que nous aurons le plaisir de lire tes commentaires à ton retour.

Clementine02
SE Serglo Regular ·
Ce que je me demande c’est; si les gens devaient payer le contenu dans le verre, les apporteraient-ils? Ou, les apportent-ils au bar près de chez eux?🤪🤪
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
Allo Serglo,

Si un jour j'ai la chance de m'asseoir au bord de ma piscine et qui fait 40 C tu peux être certain que je vais l'utiliser...

Je ne vois pas l'utiliter d'utiliser mon verre thermos à la discothèque de l'hôtel alors pas plus dans une discothèque au Qc. Mais tu sais, ça contient seulement un double.

Mais tu sais tu devrais pas t'en faire avec cela, si pour toi ce n'est pas utile...
DE Denisdenise Regular ·
Je ne suis pas certaine que si les gens devaient payer leur boisson, (comme tu dis) il y aurait tant de monde qui font la file au bar. Je ne suis pas certaine non plus que les gens prendraient leur première consommation à 10h00 le matin. Il y a un tas de choses qui ne sont pas pareille comme ici tu sais !!

La différence première: "ON EST EN VACANCES" !!!! Et faire mettre ses deux drinks dans une tasse qui garde au frais n'a rien de déplacé à mon avis.

Denise
ME Memphre Globetrotter ·
Mais à ce que je sache, ces thermos ont été conçus pour le café....... Pas pour le rhum..... Un peu de classe que diable.......😏
On met longtemps à devenir jeune...
Qui a dit que c'était destiné au café?
MA Marilou Regular ·
Memphre,

Thermos: n.f.. Bouteille isolante permettant à un liquide* de conserver sa température pendant plusieurs heures. Source: Le petit Larousse illustré.

Peut-être parce qu'on dit "tasse", qui à nos yeux sert plus au liquide chaud mais il y a également des "verres isolants" (sans poignée) qui peuvent servir tout aussi bien à du chaud comme à du froid... Sincèrement je ne pense pas que ce soit destiné qu'À DU CAFÉ

* on ne parle pas de café uniquement
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....tant qu'à faire....on peut également mettre du café dans un pot de chambre.....😉

Ce n, est pas tellement l, aspect ''contenant'' qui est déplacé mais plutôt l'aspect....''goinfre'' .....ça coute pas cher....on a déjà payé donc faut boire jusqu'à plus soif....!!! Et je suis désolé mais je n, ai jamais vu ce genre de contenant que chez des canadiens....!

Je suis de ceux qui croient encore que la modération a bien meilleur goût....😏 Amen.
On met longtemps à devenir jeune...
CH ChristineL Regular ·
Je suis d'accord avec toi Memphre et je dois ajouter que je trouve très rafraichissant que quelqu'un ose remettre en question l'utilisation ces fameuses tasses (quelqu'un d'autre que moi!)!!! Je l'ai fait sur un autre forum (anglais) et, si elles l'avaient pu, certaines personnes m'auraient lancé des tomates 🤪 Je touchais à une corde TRÈS sensible....

En effet, même si nous allons dans un tout inclus, ce n'est pas obligatoirement "tout permis" 😉

Soit dit en passant, une tasse thermos utilisée avec modération et laissée en cadeau aux gens là-bas... pourquoi pas!

Mais les "Bubba Keg" de 52 onces.... non mais franchement!!! 😛

Bon voyage.....

Similar discussions

You might also like