Cuba à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

Je vais a Cuba au mois de janvier durant 4 semaines. Je pars en solo, je pense faire Holguin, Santiago, longer la Sierra Maestra jusqu'a Manzanillo puis Bayamo. Ensuite prendre l'autobus jusqu'à Sancti Spiritus, après Trinidad, Cienfuegos, Playa Giron, Matanzas, Havana, Vinales et finir mon périple a Pinar Del Rio. Puis retour en autobus par Viazul via La Havane puis Holguin.

En faisant des journées entre 70 et 100 km par jour, rouler 3 jours puis une journée de repos (car je ne suis pas beaucoup entrainer, en forme mais pas un athlete). Est-ce possible? J'y vais beaucoup pour voir les paysages échanger avec les Cubains et pratiquer mon Espagnol (3 ans de cours mais pas de pratique).

Je vais dormir dans les Casas et manger la plupart du temps là. Je prévois un budget de $60 par jour.

Est-ce assez pour le budget? Comment sont les routes? Avez-vous des bons conseils?

Je suis aller 4 fois a Cuba (Varadero, la Havane, Holguin puis Trinidad) avec ma femme, mais dans des tout inclus. J''ai le gout de connaitre d'autre type de voyage et d'être plus proche de la vrai vie Cubaine.

Merci de vos conseil!!
BA Badiner Veteran ·
Une grosse difficulté, la partie Santiago / Manzanillo, pour votre logement en casa particular, a part rejoindre Pilon ou il y a 1 ou 2 casa mais la distance de Santiago est trop grande pour la faire en vélo en une fois, vous serez obligé de faire escale à Chirivico ou se trouve des hôtels.

Ensuite il faudra rejoindre Manzanillo pour pouvoir de nouveau fréquenté une casa particular.

La route entre Chirivico et media la luna n'est pas en excellente état mais en vélo sa passe

Je suis surpris que venant de Holguin vous ne passez pas par Moa pour rejoindre Baracoa et ensuite Santiago considérait par les cubains et les voyageurs comme le plus beau et le plus naturel coin de Cuba avec ses parcs nationaux.

Avec 60$ pas de problème, le repas 7 $, la chambre 20$
16 ans de Cuba + de 20 voyages
TI Tiguydo ·
Oui j'y est pensé faire le grand tour vers Moa et Baracoa, mais cela prendrais au moin 2 jours de plus et j'ai peur de manqué de temps pour aller a Pinar Del Rio. En roulant 3 jours sur 4 en moyenne, on a moin de temps pour tout faire.
BA Badiner Veteran ·
Oui mais pour ma part, je supprimerai le tour par Manzanillo qui en vélo vous posera peut Etre des problèmes d'intendance
16 ans de Cuba + de 20 voyages
LE Lecubacois ·
Bonjour,

Si vous passer par Trinidad venez me voir j'y serait pour toutes l'hiver.....Et j'adore faire découvrir Cuba hors des sentiers battus..si vous avez besoin de quoi que ce soit à Cuba n'hésité pas à me contacter. lecubacois@hotmail.ca
TI Tiguydo ·
Merci Lecubacois,

C'est certain que je passe a Trinidad, car nous y avons été déjà et nous avons adoré. Et en plus j'ai 2 amis Cubain a aller saluer au Costasur.

Je prend en note votre email.

Salut!

Similar discussions

You might also like