La cuisine du vagabond!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars en tdm vers l'Amérique Latine, le Pacifique, l'Asie puis la Russie, pour 1 an avec un petit budget... Je réfléchissais au meilleur moyen de satisfaire un de mes besoins vitaux pendant cette aventure : MANGER 😇

Par BIEN manger, j'entends : - pas cher : éviter le restau (sauf étales dans les pays "bon marché" : Indonésie, Thaïlande, ...) - bon - nutritif - "stomach friendly" - simple à préparer - local (comment ne pas se régaler d'ogorki, de blinis et autre bortch en Russie? 😊 )

Si vous avez des idées d'aliments ou de recettes adaptés au vagabondage, je serais ravi de les découvrir !

Alex
CO Condat ·
bonsoir Alex. J'avais déja passé l'âge du vagabondage , pur et dur, lorsqu'avec mon épouse, nous avons gouté regulierement les joies des repas sauvages de plein-air .En effet, lors de nos voyages autour de la Méditerranée, puis au canada, en Espagne , au Portugal , au Mexique , nous avions l'habitude de manger en camping sauvage le repas de midi .Par pur plaisir d'ailleurs ! Un feu, un grill, les achats du jour sur le marché, ou auprès des locaux :poissons, viande , tomates, poivrons, fruits.Cela est toujours possible, en veillant à .la sécurité pour le feu.Il en est de même dans les pays chauds ou j'ai vécu plus de10 ANS Si tu veux plus de détail , demandes..... Ancien Globe-trotter FL
OP Opl Regular ·
Bonjour, Pour bon nombre de pays d' Asie, il y a toutes les varaiantes de nouilles sautées accompagnées de viandes émincées, crevettes, légumes, brochettes ... Ce sont souvent les plats les moins chers, complets ( tout en 1) et correctement préparés partout, en cuisines de rue (food stalls), petites gargotes, cantines, self -service, et servis assez copieusement. C'est du "à la carte fast food" ! ( les photos ne sont pas de moi)

Et pour l'équivalent de 2 ou 3 euros, voir cette page : http://www.mon-voyage-en-thailande.com/...ai-ou-moo-krata.html
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Dans de nombreux pays (Asie, Am latine...), vu les prix dans les petits restos locaux, tu ne fera pas beaucoup d'économies à préparer toi-même tes repas + obligation de trimballer du matériel qui même basique, prend de la place et du poids Sinon, tu as toujours la solution de la vache qui rit, des sardines en boîte et de la confiture, mais il faudra trouver du pain et ce n'est pas toujours évident
ChR
TR Travaway Globetrotter ·
Il me semble que la meilleure recette adaptée aux évolutions vagabondes est deja de savoir environ combien il te faudra de calorie quotidiennes, selon que tu évolues dans le froid, le chaud, sur des terrains faciles ou non et avec tes pieds sur des km ou pas... Ensuite la base est de respecter l'équilibre nutritif  : Protéine/glucide/ lipide et de l'adapter selon tes besoins ... Après bien si tu dépenses plus d'énergie sur le plan physique il sera bon de stocker des sucres lents depuis la veille...

C'est sûr c'est moins fun de prendre les choses comme ça que de te citer des plats qui pourraient t'allumer les papilles d'ici loll mais mis à part l'intuition... c'est je pense la seule façon d'être dans la justesse et l'économie

Après le plus simple à préparer , sera ce que tu vas trouver comme plat deja fait ... comme le Pad Thaï (pas sûr de l'orthographe) en Thaïlande par expl qui est un plat complêt... Après concernant tes propres preparations , je pense qu'il faudra improviser selon les destinations et t'adapter aux possibilités locales... reste que c'est tjrs bien d'avoir un sachet de farine  et un peut de sel et matières grasses par expl.,  pour se faire un pseudo pain poëlé ou au feu de bois vite fait ...

Maintenant sur les choses à ne pas négliger, il est évident qu'en partant 1 an et en ayant un certain régime alimentaire ici depuis tjrs... tu vas avoir des manques... et tu rêveras de trucs dont tu ne rêves jamais ici pourtant loll. Le pblème c'est que selon les régions du monde les trucs en question peuvent être parfois hors de prix si ce sont des trucs d'importation... Je pense aux fromages, yaourts etc...

Similar discussions

You might also like