Cuisinier en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut a tous, j'habite actuellement a Sydney et apres 3 ans de sponsoring dans un restaurant j'ai deside de prendre un visa de resident permanent pour me permettre d'ouvrir un resto dans 2 a 3 ans j'espere, la reponse pour mon visa va tres certainement prendre son temps, j'ai donc decide de partir en nouvelle caledonie pour une annee..La question qui naturellement me travaille le plus est de savoir s'il me sera facile de decrocher un poste de chef de cuisine ou de second en nouvelle caledonie, quelqu'un aurait il une idee du marche du travail par rapport a l'hotellerie, merci d'avance pour vos reponses et conseils.Bon vent
MA Maiki Veteran ·
SaluDovik,

L'hotellerie en NC, tout un programme. Secteur très compliqué, un des moins bien rémunéré. Il Faut savoir que l'industrie touristique en NC est certainement la plus minable au monde, début 1980 environ 100mille touristes visitaient la NC à l'année, 25 ans on en est au même point, c'est dire le boulot qui a été fait. Les tarifs pratiqués et les prestations font que personne ne revient. Dans un secteur qui ne fonctionne pas, les salaires sont en rapport je pense. Ceci dit, certains restos tournent bien sans touriste, et évidemment tu pourras trouver du boulot, il y a suffisament de resto et d'hotels pour y décrocher un contrat d'un an. Tu n'auras pas la qualité du travail et les prestations que tu as à Sydney, mais pour une année ça peut le faire.

A +, et si tu as des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre.
AT Attapong ·
koukou a tous idem je suis en australie et j aimerais savoir si quelqu un d ici aurais la gentillese de m aider pour travailler en nouvelle caledonie, je suis cuisinier depuis pres de 15 ans j ai 29ans et voila j ai de l experience j ai deja poster mais sans reponse merci d avoir un brin de solidariter francaise thanks a tousss
mehdi
MA Maiki Veteran ·
salut à toi

tu es sur une conversation qui date de 2007, très peu de chance d'avoir d'autres réponses.

Pour la NC, ça va etre de + en + compliqué, tu sais qu'il y a une loi pour favoriser l'emploi aux gens nés en NC ( à diplome égal ). Il y a au moins 2 lycées hoteliers à Nouméa, qui forment donc des cuistos et personnel de salles, donc un patron doit d'abord embaucher ceux la. Mais si tu peux faire valloir d'un diplome supérieur et d'une bonne expérience, c'est peut etre jouable.

il faut savoir que le marché est relativement petit, donc pas souvent de places disponbles, et mals payés, etc....

Bonne chance Mike
AT Attapong ·
😉ouiu cvraie j ai mal rgarder merci pour ta reponse rapide ce st gentil, j ai pu comprendre que c etais pas facile mais ceci dit, c est bien k il forment des locals je preferent ca aux lieu de prendre du travail aux locaux qui merritent de travailler et d etre former merci az tous a bientottt
mehdi

Similar discussions

You might also like