Bonjour,
Quelques commentaires à chaud puisque nous revenons tout juste du Pérou.
Nous avons fait le trek à la mi-avril cette année.
Effectivement, le guide de Geus est précieux mais ne suffis pas à mon avis.
Il faut acheter les cartes chez South American Explorers à Cuzco, mais attention, ils n'avaient pas la carte à l'est du lac Sibinacocha. Il est donc plus prudent de les commander avant. C'est d'ailleur ce qui nous a fait renoncer en cours de route à aller jusqu'à Phinaya et a finalement terminer le tour classique, puisque bien que l'orientation soit très facile par temps clair, j'ai du utiliser carte et GPS à plusieurs reprises à cause de la visibilité très réduite (nuages, neige, grèle).
Autre commentaire; les cartes topos sont très précises, mais les sentiers décrits par Geus ne sont pas toujours tracés. Du coup les cartes servent à se localiser, mais pas à suivre les sentiers. Il est donc très important de suivre attentivement les description du guide sinon on pert le sentier facilement (ça nous est arrivé à plusieurs reprises).
Enfin, bien que le trek ne comporte aucune difficulté technique, je confirme que l'altitude et le froid le rende très soutenu. Nous sommes un couple expérimenté en trekking, et on avoue qu'en l'ayant fait en autonomie complète, on a atteint nos limites. J'y retournerai, mais cette fois avec une mule...
Sinon, les paysages sont formidables, le dépaysement garantis. J'y retournerais demain, À faire!!!
Bon voyage
Damien