De Da Nang à Savannakhet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je suis en train de commencer à réfléchir à un nouveau voyage en Asie. Je vais passer quelques semaines à Da Nang et je voulais savoir s'il était facile de rallier Savannakhet de là (cela pourrait être pratique pour moi). Est-ce un bus de nuit ou de jour? Confortable? (J'ai pris 2 bus de nuit au VN l'année dernière et ai trouvé ça plus que correct! J'y ai mieux dormi qu'en train!

Est-il aisé de faire son visa à la frontière (Lao Bao)?

Le bus est-il bien direct? Combien de temps ça prend exactement?

Pour prolonger ce post: je commence mes lectures (Sur le Laos un petit futé et un lonely qui datent un peu trop) et voudrais savoir ce que vous préconisiez après Savannakhet (dont les environs ont l'air authentique) sachant que je dois à un moment où un autre rejoindre Bangkok et que j'aimerais passer par le Cambodge (Angkor et ses environs).

En gros, j'ai jusqu'à 15 jours en incluant Savannakhet et ses environs et pour les trajets, je recherche bus de nuit ou vols low cost si possible.

Bon dimanche à tous et au plaisir de vous lire,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
MA Mariewatphou ·
Bonjour Céline,

Je peux peut être t'apporter quelques éléments de réponse.

De Danang, on peut rallier Savanakhet, ou Paksé en bus. Il y a quelques bus dits "sleeper" mais en fait ce sont des bus VIP, et le trajet se fait uniquement en journée (passage à la frontière doit être ouvert). N'hésite pas à exiger (ce mot est bizarre en Asie!!) un bus VIP, sinon les bus locaux sont vraiment horribles...le trajet dure environ une douzaine d'heure. Tu passes par la chaine des Anamites. Pas de problèmes pour le visa à l'arrivée au Laos, si ce n'est la "taxe de corruption" quasi obligatoire...C'est 30 $ et il faut avoir une photo. Toujours essayer de préparer la monnaie et de garder des petites coupures en dollars au cas où il y aurait une autre "taxe"!!

A Savanakhet, il n'y a vraiment aucun intérêt, il vaut mieux pousser jusqu'à Thakek, où il y a une belle boucle à faire à moto et des grottes magnifiques; Aussi, à 6 h de là en bus, il y a Paksé et le plateau des Bolaven, encore très peu visité. Ensuite, si tu descends encore vers les Sud, il y a les 4000 îles, magnifique aussi, et surtout c'est la porte pour aller au Cambodge, et particulièrement à Siem Reap. Environ 10h de trajet avec la nouvelle route. Mêmes recommandations pour passer la frontière au Cambodge que plus haut !!

De Siem Reap, tu peux prendre une compagnie low cost type Air Asia, peut être Nok Air aussi, pour rejoindre Bangkok.

C'est un beau circuit selon moi. Seul bémol, les deux très longs trajets en bus du Vietnam au Laos, et du Laos au Cambodge. Mais si tu es routarde dans l'âme pas de problèmes !

Bon voyage en tout cas !

Sok Dee
SU Sunnyday Regular ·
Marie, Renaud et Dao,

Merci à vous de ces réponses, je m'en vais les étudier!

Bel été à tous,

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.

You might also like