Dans quel quartier loger pour un week-end à Berlin?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'envisage de partir en week end à Berlin au moi de Mai juin 2013, et j'aimerai savoir quel est le quartier à privilegier pour se loger ? De manière à être dans un endroit sympatique pour sortir à pied et pas trop loin des endroits "incontournables" à visiter de Berlin.

L'offre de logement étant assez consequente et ne connaissant pas du tout la ville, difficile de s'y retrouver.

D'avance merci.
SP Sputum51 ·
Hello.

Une réponse à ta question dans ce topic:

http://voyageforum.com/forum/plus_bel_hotel_berlin_D5739129/
FI Fierro12 ·
Bonsoir, si on part à Berlin il faut savoir qu'on ne sera jamais proche de tous les endroit qu'on doit voir. La ville est vraiment trop grandes! On ne peut pas éviter de faire beaucoup de chemins en métro. Le quartier avec lequel j'ai fait les meilleurs expériences c'est "Hellersdorf". On y trouve une diversité d'auberges et d'hotels pas trop chères, mais attractives, quand même. Bien que ce ne soit pas le centre-ville le quartier est très agréable. Comme je l'ai déjà écrit, puisque la ville est trop grande pour des tours à pieds, ça n'importe quoi. La chose d'importance c'est que tu auras toujours ton plan de ville à toi. Sinon tu te perdras sans doute...

J'espère que ma réponse peut t'aider et je suis désolé pour des fautes que je pourrait avoir fait, j'apprend le Français il n'y a pas encore longtemps. [:)]
SE SebasP ·
Je suis complètement en désaccord avec Fierro12. Hellersdorf est trop loin de tout d'intérêt à Berlin, et si c'est pas si grave, il ya un risque réel de trouver des néo-nazis dans la rue à cette partie de la ville. Pour trouver le quartier qui te convient vraiment, il faut considérer certains facteurs, comme avec qui tu vas, comment tu vas et les goûts personnels. Si tu vas avec des enfants en Juin, je te conseille d'aller à Charlottenburg. De là, tu peux arriver rapidement à Mitte (où sont la plupart des attractions célèbres) et aussi vers la ville à l'ouest, où sont les lacs comme Wannsee ou Krumme Lanke. Par une chaude journée, je ne manquerait pas l'occasion, avec ou sans les enfants ;) Si tu vas avec des amis, je choisirais rester dans Friedrichshain ou Kreuzberg. Entre autres raisons, parce que c'est là que tu trouveras la plupart des bars, clubs et restaurants d'intérêt. Et encore tu peux te rendre au centre ville très rapide avec le métro. Et enfin, si tu vas avec ta femme ou la copine, Friedrichshain est très bien aussi, et Prenzlauer Berg et même Mitte. En résumé, comme je n'ai pas d'enfants, je voudrais rester à Berlin-Est, en particulier sur les quartiers dont j'ai déjà parlé. Si tu es un "daytime" type de mec, alors tu vas passer plus souvent dans Mitte; si tu es le "nighttime" mec, Kreuzberg. Une fois que tu te décides, choisis un site qui te donne la possibilité de choisir l'hébergement en fonction d'un quartier spécifique. Il en existe plusieurs, c'est celle que je préfère: http://www.fr.arivigo.com/allemagne/berlin

J'espère que cela aide un peu avec tes doutes!

Salut

You might also like