Dans quelle ville loger à Basse Terre et Grande Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Guadeloupe debut avril. Nous sommes un couple avec un bébé. Nous aurions aimé faire une semaine sur grande terre et un semaine sur basse terre. Nous aimons les endroits calmes et préservé. Au vu de notre profil et de la période, quel endroit pourriez vous nous conseiller pour l’hébergement? Merci d 'avance pour vos reponses, Anne-Sophie
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Guadeloupe debut avril. Nous sommes un couple avec un bébé. Nous aurions aimé faire une semaine sur grande terre et un semaine sur basse terre. Nous aimons les endroits calmes et préservé. Au vu de notre profil et de la période, quel endroit pourriez vous nous conseiller pour l’hébergement? Merci d 'avance pour vos reponses, Anne-Sophie

Dans deux semaines, ce sera la haute et pleine saison ! Donc beaucoup de monde.

Sur la Basse-Terre, du coté de Deshaies, de Bouillante (et encore, avec la réserve Cosuteau, il y a du monde) de Trois Rivières tout en bas... Il y a pas mal de villages sympa.

Pour la Grande-Terre, plus compliqué. Ceci dit, même sur St Anne ou St François, vous pouvez trouver un coin perdu. Mais pas en bord de mer.

Et pour la tranquillité totale, il ne resterait que Marie-Galante.

Servez-vous de Google Earth pour cibler les villages..On arrive à se faire une bonne idée du bâti.
AN Anneso1683 ·
merci pour votre réponse, quand vous conseillez de trouvez un coin tranquille vers St Anne ou St François, pouvez vous me donner plus de précision (un nom de village ou nous pourrions loger par exemple)? merci!
SU Suedois Globetrotter ·
merci pour votre réponse, quand vous conseillez de trouvez un coin tranquille vers St Anne ou St François, pouvez vous me donner plus de précision (un nom de village ou nous pourrions loger par exemple)? merci!

Ben non, ce sont les deux seulles villes à touristes que j'évite en Gwada. Je ne connais rien autour. Sorry.😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Sud de la Basse Terre est ideal pour la foret et pour la marche a pied, mais je ne sais pas si votre bebe a l'age d'etre porté en randonnee.
AX Axelfl Regular ·
Avec des enfants, je ne vous conseille pas Deshaies, c'est très joli, mais la plage est dangereuse. A Bouillante, c'est beaucoup plus calme. Sinon on a passé aussi une semaine à PortLouis, c'est une petite ville calme et la plage n'est pas dangereuse.

Similar discussions

You might also like