Dauphins de l'Irrawady à Kratie: ça vaut le détour ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'envisage d'aller à Kratie pour voir des Dauphins de l'Irrawady, peut-être.

J'ai déjà eu plusieurs expériences avec ces animaux et les résultats sont variables. En nouvelle Zélande il y'avait tout un banc de Dauphin sombre qui sautait hors de l'eau. Photos géniales. Quand j'ai cherché des Dauphins en Australie: tout le temps sous l'eau, en Thaïlande, les Dauphins roses qui étaient en fait gris marbré de rose ne s'approchaient pas du tout, photos minables.

Concernant les Dauphins de l'Irrawady, alors? Que dois-je espérer raisonnablement en arrivant à Kratie? Si c'est juste pour les voir à 50 mètres avec juste la queue qui sort e l'eau comme els baleines ca vaut pas le coup. Parlez moi de vos expériences s'il vous plaît.

Merci.
TA Tana4 Regular ·
Salut, si tu as vu passer l'Irrawady à Kratie, c'est qu'il faut arreter de picoler sans tarder 😏....et continuer ton voyage à jeun...🏴‍☠️
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
RE Reneerachel Veteran ·
il est question ici de dauphins de l'Irrawaddy, espèce menacée d'extinction, présente dans cette partie du Mékong (Kratie), entre autre !

RE Reneerachel Veteran ·
selon mon expérience et compte tenu de vos attentes, vous risquez d'être fort déçu!
BA Barefoot Veteran ·
Même avis que Renée ( + 1 pour ton avatar que je trouve bien sympa). WWF Cambodge dénombre entre 78 et 91 dauphins dans la region du Mekong sur 190 km dont 5 seulement au Laos, plus au nord. Rien à voir avec les colonies de dauphins qui vivent au large de Kaikoura en Nouvelle Zelande. Avec un peu de chance, on peut les apercevoir au petit matin ou en fin d'après midi et si Kratie est principalement connue pour ces specimens, difficile de voir le bout de leur nez (qu'ils n'ont pas) de près.
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

J'avais longé le Mekong en vélo. Je ne m'étais pas arrêté au nord de Kratie mais j'étais allé en voir au nord de Stung Treng à la frontière laotienne. On y avait loué un longtail boat. L'excursion avait pris une bonne partie de la journée.

J'ai eu le plaisir intellectuel de me dire que j'avais aperçu (je dis bien aperçu) quelques spécimen d'une espèce en voie de disparition. Mais, à part ça, rien de très spectaculaire.

Rien de comparable avec ce que j'avais pu voir ailleurs, notamment au Philippines. Ou en plongée en Egypte.

Au vu de tes attentes, je pense que ça ne vaut pas le coup.

Bon voyage
MA MAN18 Regular ·
J'ai été les voir en 2011. Effectivement, c'est pas Flipper et ils ne sautent pas hors de l'eau pour que tu prenne de jolies photos, ce qui semble être ta motivation principale. Tu sera donc déçu. Moi, ça m'a bien plu même si je ne les ai pas aussi bien aperçu que je l'aurai souhaité. J'ai vite renoncé à l'appareil photo et suis passé en mode observation visuelle pour profiter de leurs fugaces apparitions. De plus, Kratie était à l'époque hors des sentiers touristiques, et j'y ai séjourné lors d'une fête locale, avec courses de bateaux. Donc mon séjour a été agréable et j'en ramènes de bons souvenirs. Pour les dauphins, comme pour le reste, c'est bien aussi de savoir par moments se calmer et ranger l'appareil photo (et le smartphone...). Prendre des photos, ce n'est pas un but en soi.
Le temps fuit sans retour.

Similar discussions

You might also like