Decathlon 8.2 ou Scott Scale 50?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à toutes et à tous !!!

Joyeux Noël en avance !!! Bref, moi le père noël va passer et me laisser un nouveau joujou. Un bon XC, mais il ne sait pas choisir et demande donc votre avis. Décathlon 8.2 ou Scott Scale 50 ? Outre la différence de prix, mais ça c'est pas un problème, c'est vraiment sur l'équipement que le père noël a du mal !!!!

Si vous avez des infos, merci !!!!

Merci !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
PI Pidjii Regular ·
Salut,

Ya pas à chercher très longtemps...

Les Scott sont superbements finis.

J'ai monté un Scale 50 la semaine dernière au travail.

Qualité du cadre, finition, peinture discrète mais assez sympa.

En plus, chez SCOTT et tout bon revendeur, tu as un SAV digne de porte cette apélation. Certes, je défend les vélocistes, mais la qualité du cadre du Décathlon est à quelques années lumières (en arrière) que le Scott.

C'est un vélo nerveux, en restant assez confortable.

Un best Seller pour 2010 😉
BI Bikos Veteran ·
C'est vrai que le Scott est bien racé ! J'avoue que la Reba du D4 me fait tripper aussi ! Niveau SAV quoi qu'on en dise D4 sont eux à des années lumières !!! Et chez Go-sport c'est pire ! Récemment j'ai vu des bike ''haut de game" montés n'importe comment ! Genre cablerie inversée et guidon à l'envers !!! Si ça existe !!!

Bref, pour revenir au Scott , je penche quand-même pour la marque US. J'ai déjà eu un voltage free-ride et c'était une vraie bombe !!!

A suivre !!!

Joyeux Noel !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
TO Topbike49 Regular ·
Quel beau cadeau en perspective! Sans l'avoir pour autant testé, j'aime beaucoup "l'allure" du scott😎 Il me semble que le rockrider est nettement moins cher: cela peut avoir une influence, mais bon, si tu as le choix... Et le scott est peut être en promo! En terme d'équipements, les deux vtt sont différents, mais au final ils semblent de qualité égale. Concernant la qualité des vélos, décathlon (de manière générale) est pour moi une valeur sûre: j'ai eu plusieurs vtt de cette marque, dont un 8.1. Pour le service après vente, je ne peux pas témoigner de manière objective car je n'ai jamais eu à fréquenter régulièrement leurs ateliers de réparation! Chez le vélociste du coin, il y a peut être un contact différent, davantage de proximité, mais cela reste à prouver: dans les petites boutiques, les cyclistes "sans le sou" sont peu intéressants pour les vendeurs qui en revanche, n'hésiteront pas à dérouler le tapis rouge pour l'acquéreur d'un vélo à 2000euros. En fait, je pense qu'en fonction du budget, il est peut être pertinent de fréquenter tel type de magasin: < 1000 euros décathlon ou autre go sport + 1000 euros petit ( çà n'est pas péjoratif) marchand de cycle Pour revenir à ton questionnement, j'opterais quand même pour le scott car il semble "racé" XC: son équipement, sans être haut de gamme, semble fiable et performant. Joyeux Noël!🙂
BI Bikos Veteran ·
Salut !

Bon je pense que je vais prendre le Scott ! Je sais je marque un point !!! Bon maintenant reste à définir la taille du cadre. Sachant que le cadre est slooping et que je mesure 1M73. Je pense que le M suffirai, mais je ne sais pas trop. As-tu une idée ?
http://joaopepito1674.skyrock.com/
YV Yvesvan Regular ·
Bonjour,

voir ici pour déterminer la taille du cadre en fonction des dimensions personnelles : http://www.docvelo.com/taille.htm

bon dimanche

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PI Pidjii Regular ·
Ton lien n'est pas forcément d'actu...

Chez Scott, tu auras un M par exemple, qui chez Décathlon serait un bon L...
YV Yvesvan Regular ·
si on mesure en cm, la méthode exposée par docvélo sera toujours d'actu alité

bonne journée

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PI Pidjii Regular ·
Des nouvelles de ton vélo?
YV Yvesvan Regular ·
le mien va bien, il s'apprête à me supporter durant 15 jours au Maroc le mois prochain voir ici : http://velo-nomade.over-blog.com/article-15j-de-randonnee-facile-au-maroc--42293695.html il reste des places ! je suppose que ta question s'adressait à bikos ?

bonne journée

Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PI Pidjii Regular ·
A vous deux ^^

Tu roules sur Quoi Yves / Yann? ^^
YV Yvesvan Regular ·
sur un lourd vélo fiable . voir ici http://www.fahrradmanufaktur.de/T400_Shimano_Deore_24Gang_111.html agrémenté d'un selle brooks flyer et d'un guidon papillon.

un vélo qui force à apprendre la patience !

yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PI Pidjii Regular ·
Sympa!

Tes retours?

Moi je vais partir sur ce modèle, super bien équipé et bien fini!

On en à reçu au boulot, je pense que je vais craquer le mois prochain :)

http://www.winora.de/index.shtml?domingo
BI Bikos Veteran ·
Putain d'hésitation et longue période d'attente pour enfin me taper cette bête : Je viens tout juste de le prendre !!! Autant dire que ça va envoyé sec !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/

Similar discussions

You might also like