Décès de deux Français au Laos
by Tigrepapier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hier deux francais sont dcd a ventiane suite a un empoisonement parait il ??
quelqu un aurait il plus d infos
s agit il d une surdose ou d un produit dangereux en vente .....ou autres
letigredepapier
Bonjour
Et une troisième personne (la compagne d'un des deux hommes)s'en est sortie.Maux de ventre et nauséées dans la nuit, elle a pu donner l'alerte.Ils venaient d'arriver au Laos en provenance de Thailande pour faire valider leur visa qui arrivait à expiration.
Article paru dans Nice matin;les trois personnes étant originaires de Ile Rousse (Corse)
Pour le moment la piste retenue:assassinat par absorption d'une substance toxique (toujours d'après le journal )Je te donne la suite de l'enquête au fur et à mesure des nouvelles.
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Pour le moment la piste retenue:assassinat par absorption d'une substance toxique (toujours d'après le journal )
😮 Jalousie d'une concubine, affaire de règlement de compte ou accident alimentaire ? 😕
😮 Jalousie d'une concubine, affaire de règlement de compte ou accident alimentaire ? 😕
Vous avez oublié d'annoncer le reste des nouvelles:
Décès de plusieurs milliers de pakistanais, de chinois, etc.. en ce moment suite à : l'inondation intoxication alimentaire suite à l'inondation maladie suite à l'inondation rien à manger!!!!
"La vie est une maladie dont personne ne réchappe"
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
j'ai des infos, car la diaspora corse joue partout dans le monde !
leur mort est une réalité et une méconnaissance de la part de mes compatriotes de l'asie ! je n'en dirai pas plus en rapport au deuil de leur famille, et au respect auquel, elles ont droit !
la compassion est plus de mise que l'acharnement médiatique !
amicalement à tous
leur mort est une réalité et une méconnaissance de la part de mes compatriotes de l'asie ! je n'en dirai pas plus en rapport au deuil de leur famille, et au respect auquel, elles ont droit !
la compassion est plus de mise que l'acharnement médiatique !
amicalement à tous
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
si c un vigra de contrebande
ou une drogue meurtriere qui circule sur ventiane
ilest bon d en imformer ce forum
letigredepapier
c un appel a temoin pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer.merci
letigredepapier
Salut,
Si je peux avoir des infos je te fais signe, tu fais bien de le signaler sur ce forum . bon courage .
Si je peux avoir des infos je te fais signe, tu fais bien de le signaler sur ce forum . bon courage .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
vu le nombre de gens qui meurent de diverses raisons a travers le monde
j'ai l'impression que ton topic est une question limite paranoiaque
Il y a des gens sur ce forum qui voudrait décider à la place des autres du contenu des posts. J'estime que le but d'un forum est de discuter et aussi d'informer. Chacun a le droit de s'exprimer. Un peu de tolérance s'il vous plait.... On le sait qu'il y a des morts tous les jours à travers le monde, mais toute information pour les voyageurs est bonne à prendre. Libre à chacun d'en tenir compte ou pas.😠
Il y a des gens sur ce forum qui voudrait décider à la place des autres du contenu des posts. J'estime que le but d'un forum est de discuter et aussi d'informer. Chacun a le droit de s'exprimer. Un peu de tolérance s'il vous plait.... On le sait qu'il y a des morts tous les jours à travers le monde, mais toute information pour les voyageurs est bonne à prendre. Libre à chacun d'en tenir compte ou pas.😠
Ce qui est arrivé à ton frère peut servir d'enseignement à de nombreux voyageurs de ce forum, je ne peux pas faire grand chose d'autre que compatir et demander un peu plus de "générosité" aux "forumistes"... :
Ce qui laisse insensibles certains, en intérêsse d'autres, d'ou l'intérêt de ce forum.
Un amical bonjour de la Côte d'Azur, si proche de la Corse...
Un amical bonjour de la Côte d'Azur, si proche de la Corse...
Nicole
info de ce soir, 14 aout
Les corps de deux jeunes randonneurs suisses ont été découverts dans la zone montagneuse de Riofredda (nord de l'Italie) à 900 mètres d'altitude par les services italiens de secours alpins, a indiqué l'agence Ansa. Ils étaient partis pour une excursion dans la région il y a deux semaines. (Avec AFP).
Les corps de deux jeunes randonneurs suisses ont été découverts dans la zone montagneuse de Riofredda (nord de l'Italie) à 900 mètres d'altitude par les services italiens de secours alpins, a indiqué l'agence Ansa. Ils étaient partis pour une excursion dans la région il y a deux semaines. (Avec AFP).
Quelqu'un pose une question claire et simple qui peut et doit interpeller les gens qui vivent ou viennent en Asie. Et on se retrouve avec des réponses à la Kon.....des agressions verbales et des disgressions idiotes.....
si je traduis à l'échelle Européenne : Deux morts dans la maison d'à coté ! La première question sera : " de quoi sont-ils morts ? " Non ???
La liberté d'expression est une chose sacrée et un forum est par essence un lieu d'échanges..... Mais quand je lis tout ça, je suis conforté dans mon choix d'être au PAys du Sourire plutôt qu'en Europe d'ou la plupart des messages émanent.....
Bref, j'étais encore à Vientiane il y a une semaine et moi, j'aimerai bien savoir de quoi sont morts ces malheureux, surtout si la cause est "reproductible" et donc risque d'atteindre d'autres personnes.
La liberté d'expression est une chose sacrée et un forum est par essence un lieu d'échanges..... Mais quand je lis tout ça, je suis conforté dans mon choix d'être au PAys du Sourire plutôt qu'en Europe d'ou la plupart des messages émanent.....
Bref, j'étais encore à Vientiane il y a une semaine et moi, j'aimerai bien savoir de quoi sont morts ces malheureux, surtout si la cause est "reproductible" et donc risque d'atteindre d'autres personnes.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
si c un vigra de contrebande
ou une drogue meurtriere qui circule sur ventiane
ilest bon d en imformer ce forum
Circonstance grave et sujet sérieux.
Particulièrement dans ce coin géographique où tout se copie, absolument tout... De la simple sauce au soja à quelques centimes d'euro la bouteille jusqu'aux produits ou choses de luxe !
Néanmoins, dans la circonstance, un message plus haut parle qu'une femme ait été également victime mais s'en serait sortie ? D'ordinaire, les femmes ne prennent pas de Viagra !
Au sujet des médocs, il est bon d'user de la plus grande prudence. Ceux qui y laisse leur vie sont sans aucun doute plus nombreux qu'on le croit. Mais la censure par le contrôle des médias, c'est motus et bouche cousue !
Quant aux substances déclarés illégales et qui circuleraient sur Vientiane ou partout ailleurs, c'est vraiment jouer avec sa vie dans tous les sens du terme...
Pardonnez moi, mais il n'y aurait qu'une autopsie pour mettre un sens à cette conséquence...
Circonstance grave et sujet sérieux.
Particulièrement dans ce coin géographique où tout se copie, absolument tout... De la simple sauce au soja à quelques centimes d'euro la bouteille jusqu'aux produits ou choses de luxe !
Néanmoins, dans la circonstance, un message plus haut parle qu'une femme ait été également victime mais s'en serait sortie ? D'ordinaire, les femmes ne prennent pas de Viagra !
Au sujet des médocs, il est bon d'user de la plus grande prudence. Ceux qui y laisse leur vie sont sans aucun doute plus nombreux qu'on le croit. Mais la censure par le contrôle des médias, c'est motus et bouche cousue !
Quant aux substances déclarés illégales et qui circuleraient sur Vientiane ou partout ailleurs, c'est vraiment jouer avec sa vie dans tous les sens du terme...
Pardonnez moi, mais il n'y aurait qu'une autopsie pour mettre un sens à cette conséquence...
ABSOLUMENT BOBCAT
Toutes mes sincères condoléances tigrepapier.
Je connaissais ton frère et son ami !!
Chi va piano, va sano e va lontano ..... www.emile.ws/
les corps seront rapatrier dans une dizaine de jours avec autopsie en arrivant
en ce qui concerne la femme qui les accompagner elle a etait rapatrie en thai
j aurais d ici peu la raison
si c une drogue meurtriere ou autre je ne manqurais d en alerter les forums
peut etre que ca permettra de sauver une pers
merci de tous vos temoignages
letigredepapier
Quelqu'un pose une question claire et simple qui peut et doit interpeller les gens qui vivent ou viennent en Asie.
Suite à cette réponse:
Circonstance grave et sujet sérieux.
Particulièrement dans ce coin géographique où tout se copie, absolument tout... De la simple sauce au soja à quelques centimes d'euro la bouteille jusqu'aux produits ou choses de luxe !
Néanmoins, dans la circonstance, un message plus haut parle qu'une femme ait été également victime mais s'en serait sortie ? D'ordinaire, les femmes ne prennent pas de Viagra !
Au sujet des médocs, il est bon d'user de la plus grande prudence. Ceux qui y laisse leur vie sont sans aucun doute plus nombreux qu'on le croit. Mais la censure par le contrôle des médias, c'est motus et bouche cousue !
Quant aux substances déclarés illégales et qui circuleraient sur Vientiane ou partout ailleurs, c'est vraiment jouer avec sa vie dans tous les sens du terme...
Pardonnez moi, mais il n'y aurait qu'une autopsie pour mettre un sens à cette conséquence... En complément:
L'alcool frelatée reste aussi un domaine lucratif.
Au printemps dernier un entrefilet et juste un, paru une seule fois dans la presse locale faisait part d'une menace de la marque de Whisky "Johnnie Walker" de retirer l'autorisation à la Thaïlande de faire commerce de leur produit pour non respect du cahier des charges sur le qualitatif à l'embouteillage.
Délinquance d'Etat, vices dans la peau ou mépris de tout, en attendant ces pays restent un terreau favorable à toute forme de criminalité sans vergogne ni véritable sanctions internationales !
Suite à cette réponse:
Circonstance grave et sujet sérieux.
Particulièrement dans ce coin géographique où tout se copie, absolument tout... De la simple sauce au soja à quelques centimes d'euro la bouteille jusqu'aux produits ou choses de luxe !
Néanmoins, dans la circonstance, un message plus haut parle qu'une femme ait été également victime mais s'en serait sortie ? D'ordinaire, les femmes ne prennent pas de Viagra !
Au sujet des médocs, il est bon d'user de la plus grande prudence. Ceux qui y laisse leur vie sont sans aucun doute plus nombreux qu'on le croit. Mais la censure par le contrôle des médias, c'est motus et bouche cousue !
Quant aux substances déclarés illégales et qui circuleraient sur Vientiane ou partout ailleurs, c'est vraiment jouer avec sa vie dans tous les sens du terme...
Pardonnez moi, mais il n'y aurait qu'une autopsie pour mettre un sens à cette conséquence... En complément:
L'alcool frelatée reste aussi un domaine lucratif.
Au printemps dernier un entrefilet et juste un, paru une seule fois dans la presse locale faisait part d'une menace de la marque de Whisky "Johnnie Walker" de retirer l'autorisation à la Thaïlande de faire commerce de leur produit pour non respect du cahier des charges sur le qualitatif à l'embouteillage.
Délinquance d'Etat, vices dans la peau ou mépris de tout, en attendant ces pays restent un terreau favorable à toute forme de criminalité sans vergogne ni véritable sanctions internationales !
Je ne peut que t'adresser mes sincères condoléances, et que l'autopsie pratiquée te donne une réponse, ainsi qu'à ta famille, afin de pouvoir commencer un si douloureux deuil
Victoria
je suis tout à fait d'accord avec toi 😉😉 et avec Bobcar
récemment un VF a mis un post concernant la dernière victime de la grippe aviaire en Indonésie : lieu Bali ! or il s'agit de la première victime sur cette île ! levée de boucliers ! c'était ridicule d'en parler compte tenu que lorsque ns allons à Bali ce n'est pas pour plumer les poulets😕 or j'ai vu des enfants vouloir s'amuser avec des canards qui se nourissaient dans une rizière, je pense que ces canards ne sont pas mis en quarantaine lorsqu'ils rentrent chez eux !!! et toujours à Bali, si on se promène dans des quartiers non touristiques ou dans des villages les canards et les poulets se promènent tranquillement sur les chemins !!! cela peut-être une mise en garde pour ceux qui viennent avec leurs enfants, par exemple ...😕
Il y a des gens sur ce forum qui voudrait décider à la place des autres du contenu des posts. J'estime que le but d'un forum est de discuter et aussi d'informer. Chacun a le droit de s'exprimer. Un peu de tolérance s'il vous plait.... On le sait qu'il y a des morts tous les jours à travers le monde, mais toute information pour les voyageurs est bonne à prendre. Libre à chacun d'en tenir compte ou pas.
on ne touche pas les petits copains mais les autres autres !!! à croire qu'ils ont peur de perdre leur place !!!
récemment un VF a mis un post concernant la dernière victime de la grippe aviaire en Indonésie : lieu Bali ! or il s'agit de la première victime sur cette île ! levée de boucliers ! c'était ridicule d'en parler compte tenu que lorsque ns allons à Bali ce n'est pas pour plumer les poulets😕 or j'ai vu des enfants vouloir s'amuser avec des canards qui se nourissaient dans une rizière, je pense que ces canards ne sont pas mis en quarantaine lorsqu'ils rentrent chez eux !!! et toujours à Bali, si on se promène dans des quartiers non touristiques ou dans des villages les canards et les poulets se promènent tranquillement sur les chemins !!! cela peut-être une mise en garde pour ceux qui viennent avec leurs enfants, par exemple ...😕
Il y a des gens sur ce forum qui voudrait décider à la place des autres du contenu des posts. J'estime que le but d'un forum est de discuter et aussi d'informer. Chacun a le droit de s'exprimer. Un peu de tolérance s'il vous plait.... On le sait qu'il y a des morts tous les jours à travers le monde, mais toute information pour les voyageurs est bonne à prendre. Libre à chacun d'en tenir compte ou pas.
on ne touche pas les petits copains mais les autres autres !!! à croire qu'ils ont peur de perdre leur place !!!"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MAIS QUELLE INTOLERANCE SUR CE FORUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais que les voyages ouvraient l'esprit, mais je pense que chez certains ça leur donne le droit de tout critiquer, d'essayer de nous prouver qu'ils savent tout, qu'ils ont tout vu et surtout que les autres sont des imbéciles. Un peu plus de respect s'il vous plaît!!!!!! Cela me rappelle un post d'une maman revenue de Phuket sans son fils car il venait d'être assassiné. Elle expliquait les circonstances...juste pour prévenir...résultat, elle s'est fait incendiée!!!! Ce n'est pas normal.
Bonne journée à tous en espérant que vous ne serez jamais touché de près par des histoires telles que celles là.
Je pensais que les voyages ouvraient l'esprit, mais je pense que chez certains ça leur donne le droit de tout critiquer, d'essayer de nous prouver qu'ils savent tout, qu'ils ont tout vu et surtout que les autres sont des imbéciles. Un peu plus de respect s'il vous plaît!!!!!! Cela me rappelle un post d'une maman revenue de Phuket sans son fils car il venait d'être assassiné. Elle expliquait les circonstances...juste pour prévenir...résultat, elle s'est fait incendiée!!!! Ce n'est pas normal.
Bonne journée à tous en espérant que vous ne serez jamais touché de près par des histoires telles que celles là.
et dernièrement une jeune femme sous le choc d'une agression au Vietnam, vient de suite nous en parler, et cela a été l'horreur, je n'aurais jamais pu imaginer qu'une curée semblable pouvait exister sur le Forum ; elle a été à nouveau maltrait��e verbalement, accusée d'avoir sûrement incité son agresseur 😉 ou d'inventer de toute pièce une autre personne à même fait allusion à son avatar qui devait être responsable ... on l'a comparé à une personnage douteux, flirtant avec la pornographie ... des avanies telles que j'ai prévenu rapidement prévenu les modos 😕 une partie de la discussion a disparu ... la jeune femme, sage femme de son mérier (je le précise exprès) je ne sais comment elle s'en est remise, et aucune excuse 😕 lamentable .
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Courage!
Mes Condoléances...
Lexa
Lexa
Selon le journal de la Corse paru ce matin (16 aout);je cite:
"les deux décès résultent d'un arrêt cardiaque"........"la thèse de l'empoisement criminel reste fortement privilégié"
Une autopsie va être pratiquée
Bon courage
Toi désert, compagnon de ma vie
Toi désert, le plus cher des amis
Banoi, je m'associe à ton message devant l'intolérance criminelle de certains. C'est particulièrement détestable de voir des messages qui ne sont pas seulement le fait de l'intolérance mais aussi d'un manque d'intelligence et de respect également vis à vis des familles des disparues.
Bonjour,
Enzo a écrit ceci : « vu le nombre de gens qui meurent de diverses raisons a travers le monde j'ai l'impression que ton topic est une question limite paranoiaque »
Si Tigrepapier avait dès le départ de son topic précisé qu’il connaissait les deux personnes et que l’une d’entre elles était son frère, je suis persuadé qu’Enzo n’aurait pas fait cette réponse. Il faut aussi lire la totalité de tous les mots de tous les topics avant de s’indigner. Sur les forums, les initiateurs de topics oublient trop souvent d’écrire l’entière vérité qu’on découvre parfois au fil de celui-ci ; or entre temps quelques personnes ont répondu au post initial sans avoir eu d’informations supplémentaires ; Il est normal qu’avec aussi peu d’informations que les deux lignes sus-citées on puisse prendre cela pour une info tirée d’un journal local et par voie de conséquence rajouter comme le fait aussi « gantiere81 » : « vous avez aussi oublié d’annoncer le reste des nouvelles :….. » Quand Tigrepapier rajoute quelques informations qui sont en fait primordiales, il est trop tard pour Enzo ou gantiere81 d’éditer leurs posts.
Les informations d'Observateur sont tout à fait pertinentes;
Enzo a écrit ceci : « vu le nombre de gens qui meurent de diverses raisons a travers le monde j'ai l'impression que ton topic est une question limite paranoiaque »
Si Tigrepapier avait dès le départ de son topic précisé qu’il connaissait les deux personnes et que l’une d’entre elles était son frère, je suis persuadé qu’Enzo n’aurait pas fait cette réponse. Il faut aussi lire la totalité de tous les mots de tous les topics avant de s’indigner. Sur les forums, les initiateurs de topics oublient trop souvent d’écrire l’entière vérité qu’on découvre parfois au fil de celui-ci ; or entre temps quelques personnes ont répondu au post initial sans avoir eu d’informations supplémentaires ; Il est normal qu’avec aussi peu d’informations que les deux lignes sus-citées on puisse prendre cela pour une info tirée d’un journal local et par voie de conséquence rajouter comme le fait aussi « gantiere81 » : « vous avez aussi oublié d’annoncer le reste des nouvelles :….. » Quand Tigrepapier rajoute quelques informations qui sont en fait primordiales, il est trop tard pour Enzo ou gantiere81 d’éditer leurs posts.
Les informations d'Observateur sont tout à fait pertinentes;
Sincères condoléances.
+1
Aucun mot n'est assez fort pour apaiser un coeur attristé.
Sincères condoléances
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions.
- -
http://www.rhonemekong.fr
http://www.rhonemekong.fr
des que le deuil sera fait c a dire apres les funerailles, , , je vous en dirais plus
je vous le dois merci atous
letigredepapier
courrage et toutes mes condoléances.
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Toutes mes sincères condoléances tigrepapier pour ces moments très difficile, courage .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Merci pour ta leçon de courage, d'être revenu pour ce mot.....
Bien des pensées en ces instants si difficile
Bien des pensées en ces instants si difficile
Victoria
Mes sincères condoléances tigrepapier. Take care.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
toutes nos condoléances à toi et ta famille. Nous nous sommes rencontrés en avril dernier chez toi à siem reap ou nous avions passé la soirée. Nous sommes de tous coeur avec toi.
CURAGGIU
DAN
VIVEZ HEUREUX AUJOURD'HUI CAR DEMAIN IL SERA TROP TARD (TAO BY)
CARPE DIEM
condoleances
Log in first, then come back to this page.









