Découverte d'Annecy en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

J'ai décidé de visiter Annecy ce week-end, j'aurais voulu savoir quels endroits sont à visiter absolument dans cette ville. Il y a t-il des petits endroits sympathiques pour avoir une vue d'enfer ? Que me conseillez-vous en restaurants ? Je vous fais confiance !

Merci d'avance pour vos réponses !

Nico 😉
WA Wapiti74 Veteran ·
Il faut ABSOLUMENT te promener dans "ma" 😉 chère ville d'Annecy, à pieds : déambuler dans les rues piétonnes de la vieille-ville, appelée "la Petite Venise Savoyarde" par certains... sur les pas de J.J Rousseau, St François de Salle et autres célébrités... du côté de la Prison de l'Île, des quais du Thiou... monter au Château (et éventuellement le visiter, pour qqs €) puis à la Visitation, la basilique qui domine la ville et d'où tu auras un beau point de vue, dominant, sur la ville et le lac ; redescendre te promener au bord du lac, des quais aux Jardins de l'Europe, puis sur le Pont sur le Pont des Amours pour rejoindre le Pâquier, vers l'Impérial et même du côté de la plage d'Albigny, vers Veyrier... et durant cette promenade tu en prendras plein les yeux avec les sommets encore enneigés de la Tournette...

L'Office du tourisme, du côté de Bonlieue, propose des visites guidées de la ville (le week-end en cette période aussi il me semble)... sinon, la ville d'Annecy a un site internet (pour un avant-goût) : www.lac-annecy.com.

Pour les restaurants, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses dans la vieille-ville...

Tu peux aussi choisir de louer un vélo (Vélonecy - il me semble - à la gare) et partir sur la piste cyclable qui longe le lac, avec des ambiances et des points de vue bien différents sympathiques au long de ses 35 km...

Bref, il n'y a plus qu'à te souhaiter le beau temps !

Parce que quand il pleut, il fait froid, et c'est franchement moins beau (les montagnes se cachant dans les nuages)...

Bon week-end chanceux !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AS Astrolane ·
merci pour toutes ces informations, j'en ferais bon usage ! Tu me donnes encore plus l'envie d'y aller ... vivement samedi ! Allez, je fonce sur le site internet que tu m'as donné ... merci encore WAPITI74 :-)

@+

Nico😄
BO Boud ·
et puis si tu as le temps après le super programme que t'a réservé Wapiti74, tu peux aller faire un tour du côté de l'autre côté du lac vers Menthon St Bernard et Talloire pour voir le lac, le chateau de Duingt, le chateau de Menthon, les montagnes avec une autre vue 🙂
PE Peaceonearth Regular ·
Hello,

Pour une "vue d'enfer" sur le Lac, et si le beau temps fait son retour, je te suggère de monter au col de la Forclaz (sur la route de Talloire, à gauche après Menthon St Bernard). Un peu touristique en été, avec restos et magasin de souvenir, aussi un endroit magnifique pour les décollages de parapentes. Env 1000 metres d'altitude, un très beau site.🙂 voili, voilà, je te reviendrai pour d'autres idées.
Un seul oiseau est en cage, et la liberté est en deuil. Jacques Prévert.
AL Alixia Regular ·
J'ai fait une activité très touristique, mais grâce à ça, on a eu une très belle vue de la ville.

Nous avons loué un petit bateau pendant environ 1h30. Nous avons pu nous rendre jusqu'au bout du lac, aux pieds des montagnes. C'était tout simplement superbe !

Bon séjour !
LA Laticauda ·
Bonjour

Si tu as encore un peu de temps, tu as aussi une superbe vue du Lac et des montagnes en montant jusqu'à la station de ski du semnoz, à 20 minutes du centre d'Annecy. je ne suis pas chauvin ( enfin un peu ) mais tu vas visiter une des plus belles villes et région de France.Il va falloir que tu reviennes, un week end sera trop court. Bonne visite en te souhaitant une excellente météo.
WA Wapiti74 Veteran ·
merci Luc pour ce message... mais moi, Wapiti, je suis originaire d'Annecy !! Alors tu ne m'apprends rien là ! Et en plus, je suis coincée sur Paris ce week-end, alors grrr 😠

Fais attention à qui tu réponds ! 😛 sans rancune. à part ça, je suis d'accord : c'est la plus belle région de France ! Quels chauvins on fait !! 😉😄

🏴‍☠️ aïe !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Laticauda ·
ne m'en veux pas frédérique, j'avais la tête ailleurs ( probablement dans les Aravis ). En espérant que tu puisses revoir rapidement notre belle ville. La météo n'est pas terrible aujourd'hui, tu n'auras pas trop de regrets.
WA Wapiti74 Veteran ·
pas terrible non plus sur l'Ile-de-France la météo... la rayon de soleil de ce matin, très agréable, a malheureusement vite disparu pour laisser place aux averses orageuses...

j'espère que Astrolane profite tout-de-même de son week-end... et surtout qu'il nous fera part de ses découvertes et de ses impressions à son retour !

A R'VI PÂ 😉
WA Wapiti74 Veteran ·
BON ALORS !!! C'était comment ce week-end à Annecy ?????

Tu nous racontes un peu ce que tu as fait ? aimé ? pas aimé ?...

Non, parce que faut pas croire, mais je n'ai pas encore tout essayé à Annecy ! Et je suis curieuse de savoir ce que j'ai loupé... j'ai 10 jours de vacances qui viennent à occuper 😉

Alors, racontes S.T.P....

Similar discussions

You might also like