Découvrir et faire la fête en Roumanie puis la côte de la mer Noire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous (3 copains de 30 ans) aimerions partir durant la 2eme semaine d'aout vers un pays de l'Est et vu que mes amis ne parlent pas un mot anglais, je leur ai proposé la Roumanie... nous aimerions decouvrir bucarest puis la cote, pr à la fois visiter et faire la fete (perso, j'aimerai descendre jusqu'a istanbul mais en 1 semaine, chaud chaud !!).. en lisant certains forums, j'ai decouvert que constanta n'était pas top (et cher !!), alors que Eforie et costinesti était vraiment pas mal (niveau fiesta et prix)... alors question : est ce quelqu'un pourrait me briefer sur ces endroits (niveau prix hebergement, sortie..) ? est ce possible, et est ce que ca vaut le coup de descendre en bulgarie également (j'entend par la, existe t'il des stations balnéaires "vivantes" et pas trop cheres..) ?...et pr finir, j'ai trouvé que Blueair (au départ de barcelone, car on habite toulouse) était le moins cher pr aller en roumanie (bucarest), quelqu'un aurait un autre bon plan ? En tt cas, je vous remercie d'avance si qqun pouvait nous renseigner, et vu que je viens de découvrir ce site depuis 2 jours, je dis bravo au(x) fondateur(s) car c'est un super lieu d'échange pr se faciliter les voyages et pr découvrir les avis de chacuns guillaume
FL FloMac Regular ·
Le meilleur endroit pour faire la fête en Roumanie, c'est en sinvitant chez les gîtans !! C'est vécu et inoubliable ;)
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
RC Rce Regular ·
nous aimerions decouvrir bucarest puis la cote, pr à la fois visiter et faire la fete

Pour faire la fete c'est un très bon itinéraire, mais pour découvrir/visiter c'est mieux de vous diriger vers autres parties de la Roumanie.

en lisant certains forums, j'ai decouvert que constanta n'était pas top (et cher !!), alors que Eforie et costinesti était vraiment pas mal (niveau fiesta et prix)...

Mamaia (une grande station a cote de Constanta) est le meilleure choix pour faire la fete, mais c'est vrai que c'est cher (surtout comme logements). Le seconde choix est Vama Veche, surtout si vous préférez les endroits plus non-conformistes; les prix la sont assez raisonnables. Costinesti est intéressante aussi (comme atmosphère et prix), les autres stations pas vraiment.

est ce quelqu'un pourrait me briefer sur ces endroits (niveau prix hebergement, sortie..) ?

Les hébergements commencent environ €20-25/nuit dans les pensions/auberges (les hotels sont plus chers).

est ce possible, et est ce que ca vaut le coup de descendre en bulgarie également (j'entend par la, existe t'il des stations balnéaires "vivantes" et pas trop cheres..) ?

C'est possible, chaque jour il y a quelques buses de Constanta le long de la cote jusqu'à Varna (grande ville portuaire en Bulgarie, entourée par des stations)

j'ai trouvé que Blueair (au départ de barcelone, car on habite toulouse) était le moins cher pr aller en roumanie (bucarest), quelqu'un aurait un autre bon plan ?

D'habitude Wizzair (qui a aussi des vols Barcelone-Bucarest) a des prix un peu plus bas que Blueair. Voyez aussi leurs vols de Saragosse a Bucarest.

Similar discussions

You might also like