Délai de corespondance entre 2 vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
arrivée du premier vol a 12h05 bagage enregistré jusqu'a la destination finale deuxieme vol meme terminal depart a 13h30 merci a tous pour vos reponses
TA Tatra Globetrotter ·
Sans importance puisque visiblement c'est un seul billet, donc acheminement garanti.

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Quel aéroport? Quel trajet? Si sûreté + contrôle frontière Schengen le changement prendra plus de temps. Sinon il faut parfois compter quelques minutes pour aller d'une porte à l'autre.

Comme il a été dit, la compagnie vous prendra en charge en cas d'irrégularités.
JO Jopamme ·
bonjour arrivée a orly ouest, depart meme terminal
KY Kyle68 Veteran ·
Attention spécificité de Orly Ouest:

Les cheminements de correspondances se font en ZONE PUBLIQUE (en raison de la configuration de l'aéroport). Passage SYSTEMATIQUE du contrôle de sûreté à la correspondance. Prenez du temps pour le passer.
JO Jopamme ·
je compte effectuer le voyage suivant lorient-paris-fort de france le site me propose un trajet avec une correspondance d'1h25 a orly ouest, sachant que l'enregistrement des bagages c'est de bout a bout la correspondance d'1h25 est elle suffisante
KY Kyle68 Veteran ·
Normalement arrivée par bus au hall 1, parfois au contact du hall 1. Se rendre au hall 3 (escalator pour accéder au niveau depart pres du Monop à la sortie du hall 1), contrôle frontière puis de sûreté. Les files d'attentes peuvent être assez longues. Se rendre directement au hall 3 pour les formalités.

Beaucoup de passagers des vols antilles sont en correspondance de province, donc pas d'inquiétude, la compagnie sait d'ou vous venez. En cas de gros retard un agent viendra vous chercher pour accélérer les formalités. De même dans la file d'attente le personnel de l'aéroport et de la compagnie vous fera couper la file si besoin et sinon vous attendra si vous êtes nombreux dedans.

Avec les nombreux "bips" de votre carte d'embarquement votre position est connue, donc pas d'inquiétude.
MA Masiel Veteran ·
Bonjour Michel,

Je me pose le même genre de question, et vous semblez très au fait de ce genre d'infos... je veux faire un Montréal-Singapour avec une escale d'une heure à LAX. Est-ce bien raisonnable? Le prix est tellement alléchant, mais je me questionne vraiment sur la validité d'un transit si court, car même s'il s'agit d'un billet, on parle, dans mon cas, de deux compagnies soient Air Canada et United... Merci :)
JO Jopamme ·
Normalement arrivée par bus au hall 1, parfois au contact du hall 1. Se rendre au hall 3 (escalator pour accéder au niveau depart pres du Monop à la sortie du hall 1), contrôle frontière puis de sûreté. Les files d'attentes peuvent être assez longues. Se rendre directement au hall 3 pour les formalités.

Beaucoup de passagers des vols antilles sont en correspondance de province, donc pas d'inquiétude, la compagnie sait d'ou vous venez. En cas de gros retard un agent viendra vous chercher pour accélérer les formalités. De même dans la file d'attente le personnel de l'aéroport et de la compagnie vous fera couper la file si besoin et sinon vous attendra si vous êtes nombreux dedans.

Avec les nombreux "bips" de votre carte d'embarquement votre position est connue, donc pas d'inquiétude.

bonjour kyle68 merci pour ces informations cordialement
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Votre situation est différentes.

Vous devrez faire les formalités d'entrée aux USA directement sur Montréal. Aucune formalité lors du transit de ce fait.

Par contre verifiez les terminaux. Je ne suis pas sur que Air Canada et United Airlines soient dans le même terminal.

Vérifiez dans ce cas le cheminement entre les deux terminaux. Si vous devez passer en zone publique, alors vous devrez effectuer les contrôles de sûreté qui peuvent prendre du temps.

Si les compagnies sont dans le même terminal, la correspondance sera très rapide et sans gros retard de votre premier vol, pas trop de soucis à vous faire.

Si elles sont dans des terminaux différents, encore plus si un passage en zone publique est nécessaire, alors il faut envisager une durée de correspondance beaucoup plus longue.
MA Masiel Veteran ·
Bonjour,

Effectivement les terminaux sont différents. Ja vais sans doute choisir l'autre option, soit l'escale de 9h et aller faire un tour à LA. Merci pour votre réponse, bonne soirée :)
AI Aixois54 Veteran ·
car même s'il s'agit d'un billet, on parle, dans mon cas, de deux compagnies soient Air Canada et United

Bonsoir,

Pour information voici un lien vers la configuration de LAX :

http://www.flyertalk.com/forum/american-airlines-aadvantage/1703113-aa-guide-lax-los-angeles-int-airport-mct-connection-etc-master-thread.html

Si vous avez un billet unique avec deux transporteurs distincts (AIR CANADA puis UNITED) le M.C.T (Minimum Connecting Time) est supposé être cohérent avec les exigences requises et vous serez acheminé à la destination finale en tous les cas sans frais. En effet, vous êtes " protégé " si le vol entrant était retardé par exemple vous empêchant de prendre le vol prévu du second segment du voyage.

Avec deux billets distincts c'est une autre " histoire " et vous n'êtes pas " protégé " (retard du vol " entrant " ou autre).

Votre autre option (message plus récent) est une solution qui résout tout problème potentiel (cas de billets distincts surtout).

Je vous souhaite un excellent (futur) voyage.
MA Masiel Veteran ·
Oui, je ne voulais pas commencer mon voyage avec un stress, d'autant qu'on ne sait jamais quand la grosse tempête de neige nous tombe dessus à Montréal :) Alors, j'ai choisi de passer 9h à LA à l'aller et 24h à San Francisco au retour :) je serai en voyage pendant deux mois, je peux me permettre de traîner en route :) Bonne soirée :)

Similar discussions

You might also like