Bonjour à tous et à toutes !
Ma demande de visa de travail pour l’inde a été déposé le 16/02/2018 a l’ambassade D’inde En France. Nous sommes le 13 mars 2018 et à VFS on me dit que mon dossier est toujours en étude et que je dois patienter encore 10 jours. Il me semble avoir beaucoup patienter pour un contrat de travail de seulement 6 mois. Je suis à 30 jours d’attente, c’est Incroyable !!!! Je ne peux patienter plus. J’aimerais avoir une réponse Et Pouvoir travailler et chercher ailleurs si on me refuse le visa.
Ceux qui ont déjà eu à faire une demande de visa travail inde, sous quel délais avez-vous eu une réponse ?
Avez vous déjà été à l’a Rencontrer quelqu’un ? VFS ne peux intervenir.
Bonjour
Je pars en inde fin septembre 2010 jusque début septembre 2011.
Je dois demander un visa de travail pour 1 an mais je ne sais pas quand m'y prendre.
Si je commence les démarches maintenant je l'obtiendrais trop tôt et j'ai constaté que c'était difficile de le prolonger sur place après.
Connaissez vous le temps de délai d'un tel visa, (visiblement c'est très variable et je ne voudrais pas que ce soit la panique)est ce conseillé de passer par une agence visa?
Aussi est il vraiment déconseillé d'acheter ses billets d'avions avant l'obtention de ce visa?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je souhaite partir vivre en Inde en Octobre 2007, au minimum 6 mois, pour y travailler. Je suis déjà en contact avec 1 entreprise francophone très partante pour me faire faire un stage ou me proposer un cdd.. j'aimerai juste savoir comment on obtient ce fameux visa? on m'a dit dans une agence de voyages qu'il fallait avoir une invitation de l'entreprise qui nous offre un poste. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet?
merci à tous, et je prends aussi toutes les exprériences passés.
Apres plusieurs rejets par l'agence VFS, la demande de visa de travail pour l'Inde a ete enfin validée et transférée à l'ambassade à Paris le 17/10. Depuis pas de nouvelles ! Combien de temps faut-il attendre pour avoir son visa en général ??? Merci
Bonjour à tous,
J'habite à Bordeaux et je dois faire une demande de visa de travail.
Le site internet de l'Ambasssade de l'Inde indique que la demande de visa de travail doit se faire EN PERSONNE ce qui ne m'arrange pas. Je vais donc me déplacer sur paris. J'ai prévu de déposer le dossier MARDI prochain mais j'aimerais avoir la confirmation qu'ils prennent bien les demandes de visa le MARDI ? Een effet le site internet de l'Ambassade indique "vous pouvez vous présenter les jours ouvrables du lundi au vendredi entre 09:30 et 10:30" mais j'ai lu aussi sur des forum qu'il fallait se présenter les lundi et mercredi ... si vous en savez plus éclairez moi s'il vous plait !
je suis marié avec une indienne et j'ai des contacts avec des employeurs en inde pour être embauché par l'intermédiaire d'un v.i.e. mais l'état indien ne délivre pas de visa pour les demandes de v.i.e. en inde ( bloqué depuis 4 ans) je pense donc demander la p.i.o. card puisque je suis époux d'une indienne. je voudrais savoir : la pio card me permet d'aller en inde travailler sans demander de visa ? quelqu'un est-il déjà parti en v.i.e. en inde en étant titulaire d'une pio card ? si ce n'est pas par l'intermédiaire d'un v.i.e., comment cela se passe-t-il avec la pio card ; on peut commencer à travailler tout de suite ? il faut se faire enregistrer à certains services en inde ? du point de vue fiscal, comment fait-on : il parait qu'on ne peut pas sortir du territoire sans un certificat attestant que les taxes sont payées. comment ça se passe concrètement, les procédures sont elles simples et rapides ?
merci pour vos renseignements
merci pour vos renseignements
Bonjour
Quelqu un pourrait il me dire si je peux otenir mon visa pour l Inde depuis Marseille dans la journée, ou, s il y a un délai de plusieurs jours??? Et éventuellement l adresse pour m y rendre directement?? Merci pour vos réponses.😉
Quelqu un pourrait il me dire si je peux otenir mon visa pour l Inde depuis Marseille dans la journée, ou, s il y a un délai de plusieurs jours??? Et éventuellement l adresse pour m y rendre directement?? Merci pour vos réponses.😉
Bonjour,
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.
Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?
Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Bonjour ,
Je vais essayer d'être le plus claire possible 😏
Je pars bientôt en Inde , pour la 5ème fois. Je quitterai le pays , à 2 jours de la fin de validité de mon visa touriste , puis , direction la Thailande.
Alors voilà , si l'envie me prends de retourner en Inde , savez vous quels seront les délais à respectés , avant de pouvoir refaire une demande de visa à Bangkok ?
Est-ce , comme j'ai pu le comprendre , 1 mois ? Où alors , à partir de la Thailande , il est possible de retourner en Inde plus tôt, du genre , 2 semaines après ma sortie ?
Et quelle serait , la validité du visa reçue à Bangkok ? Puis-je espérer 3 mois ?
En vous remerciant d'avance.
Je pars bientôt en Inde , pour la 5ème fois. Je quitterai le pays , à 2 jours de la fin de validité de mon visa touriste , puis , direction la Thailande.
Alors voilà , si l'envie me prends de retourner en Inde , savez vous quels seront les délais à respectés , avant de pouvoir refaire une demande de visa à Bangkok ?
Est-ce , comme j'ai pu le comprendre , 1 mois ? Où alors , à partir de la Thailande , il est possible de retourner en Inde plus tôt, du genre , 2 semaines après ma sortie ?
Et quelle serait , la validité du visa reçue à Bangkok ? Puis-je espérer 3 mois ?
En vous remerciant d'avance.
Bonjour,
Je vais bientôt aller travailler en Inde ou j'ai créé mon entreprise. J'imagine qu'avec VSF, si ma demande est acceptée du premier coup, j'aurais mon visa de travail 3 à 6 semaines après le dépôt du dossier. Comme mon mari va s'installer avec moi là bas, nous allons faire une demande d'Entry Visa pour lui, dès que mon E-VISA est délivré. J'aimerais savoir quel est le délais pr obtenir cet Entry Visa?
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Je vais bientôt aller travailler en Inde ou j'ai créé mon entreprise. J'imagine qu'avec VSF, si ma demande est acceptée du premier coup, j'aurais mon visa de travail 3 à 6 semaines après le dépôt du dossier. Comme mon mari va s'installer avec moi là bas, nous allons faire une demande d'Entry Visa pour lui, dès que mon E-VISA est délivré. J'aimerais savoir quel est le délais pr obtenir cet Entry Visa?
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Attention à ceux qui font actuellement leur demande de visa directement au centre VFS. Les délais ne sont pas respectés.
L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai eu cette mauvaise nouvelle ce matin. Même en prenant une marge de sécurité, je risque d'avoir mon visa juste avant de partir.(depart mercredi 18 aout)
C'est vraiment lamentable de payer un service (cout 14€) et d'avoir à ce soucier de sa demande de visa. Au guichet, on m'a proposé une obtention en urgence que j'ai refusé par principe. Où bien, le font-ils exprès pour passer en mode urgence et payer plus cher (presque le double)???
L'obtention du visa touristique sur place n'est pas de 3 jours ouvrés comme indiqué sur leur site mais au moins 7 jours ouvrés. J'ai eu cette mauvaise nouvelle ce matin. Même en prenant une marge de sécurité, je risque d'avoir mon visa juste avant de partir.(depart mercredi 18 aout)
C'est vraiment lamentable de payer un service (cout 14€) et d'avoir à ce soucier de sa demande de visa. Au guichet, on m'a proposé une obtention en urgence que j'ai refusé par principe. Où bien, le font-ils exprès pour passer en mode urgence et payer plus cher (presque le double)???
Bonjour,
Je suis en atente du Visa Affaire (Employment Visa) pour l'Inde. J'ai donné tous mes papies il ya plus de 15 jours (15working days).... Mais tjs sans réponses.... Je suis un peu en panique car j'ai deja repousser mon billet d'avion 2 fois.... Je me sui déplacé a l'Ambassade 2 fois et Cette CHARMANTE Madame Ticket ma répondu : "ON VOUS A PAS APPELE CE NEST PAS LA PEINE DE VENIR!!!"
Auriez vous des conseils ? Savez vous combien de temps se peu prendre avant le 1er coup de telephone ou la reception du visa?
D'avance Milles Merci, Fanny
Je suis en atente du Visa Affaire (Employment Visa) pour l'Inde. J'ai donné tous mes papies il ya plus de 15 jours (15working days).... Mais tjs sans réponses.... Je suis un peu en panique car j'ai deja repousser mon billet d'avion 2 fois.... Je me sui déplacé a l'Ambassade 2 fois et Cette CHARMANTE Madame Ticket ma répondu : "ON VOUS A PAS APPELE CE NEST PAS LA PEINE DE VENIR!!!"
Auriez vous des conseils ? Savez vous combien de temps se peu prendre avant le 1er coup de telephone ou la reception du visa?
D'avance Milles Merci, Fanny
Bonjour,
Je détiens un visa business indien valable 1 an avec obligation de sortie tous les 90 jours.
Pouvez-vous m'informer de la durée minimum de sortie du territoire indien?
J'envisage un aller-retour Chennai-Colombo de 2-3 jours, est-ce possible ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je viens d'apprendre(dans le journal le Deccan que j'achete a Madras) qu'une nouvelle loi va ou vient de passer concernant les sorties du territoir indien .Afin de se proteger du terrorisme toute personne (y compris les touristes possedant un visa a multiple sorties) quittant le territoir indien se verra dans l'obligation d'attendre un delai de deux mois avant de pouvoir revenir en Inde.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer cette information .
Merci d'avance.
Veronique
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
Bonjour,
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
Pour obtenir un visa étudiant pour étudier en Inde, il faut avoir une lettre de garantie bancaire :
"lettre de garantie bancaire émise par la banque, sur papier en-tête, au nom du requérant attestant sa capacité à subvenir à des dépenses d’un montant minimum de 500 € par mois pour couvrir les frais d'études, de logement et de nourriture en Inde pendant la durée totale du séjour."
J'ai demandé à ma banque LCL, la conseillère dit que c'est interdit juridiquement.
Je comprends pas, si c'est vraiment interdit, pourquoi l'ambassade nous demande ce document ??
Si l'un d'entre vous a eu ce document, pouvez-vous me dire de quelle banque ?
Merci d'avance!!
boujour à tous et à toutes...
Je suis sensé partir pour Delhi le 14 décembre prochain ; il y avait quelques billets pas chers qui partaient comme des petits pain ; j'ai alors demandé conseil à des amis qui sont allés là-bas en ce qui concerne le Visa, et me suis renseigné ; ça m'a paru jouable de demander le Visa après l'achat du billet.
Habitant à Marseille, j'ai trouvé plus simple de m'adresser à la compagnie VFS qui traite les visa et qui possède une adresse suir Marseille...Ce matin je m'y rend à la première heure pour poser ma demande de visa : on me dit que de nouveaux délais sont à prévoir pour eux et que le retrait ne serai pas avant le 20 décembre 😐...un peu tard pour moi !!!
Le type au guichet me dit que je ferai mieux de me rendre directement à Paris ce serai plus simple pour moi; et qu'au pire des cas je peux faire une demande "en urgence" jusqu'à la veille mais ça me coutera 50€ en plus, ce qui fait un total de 114e le Visa...OUAOU 🤪!!! Je lui demande s'il n'y a pas d'autres solution, et il me certifie qu'ils sont désormais les seuls à s'occuper des visa...
Seulement une amie à ma mêre qui est partie en Mars dernier me dit qu'elle est allé à l'ambassade à Paris deux jours avant et qu'il n'y avait aucun problême...Je n'y comprend plus rien ! Le type de VFS m'aurait-il raconté des bobard ?
A ce train là je suis pas parti 🙁
Bonjour à tous,
(C'est ma première visite sur ce site)
Nous partons pour l'inde debut janvier, nous avons déjà pris les billets et nous sommes en pleine demarche pour l'obtention du visa et c'est un peu plus compliqué que je ne le pensais.
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci
J'ai plusieurs questions à vous poser: - l'adresse de mon passeport n'est plus celle où je reside car j'ai déménagé, est-ce important pour le visa si je donne mon adresse acuelle qui n'est donc pas la meme que celle inscrite sur mon passeport? Cela m'inquiète un peu car je ne pense pas avoir le emps de faire ce changement d'ici note départ.
- d'autre part nous faisons une escale par Oman, sur la demande de visa, à la question "pays à partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde", quel pays doit on mettre, France ou Oman?
- enfin, n'est-il pas plus simple d'aller directement à l'ambassade d'inde pour faire le visa et moins cher car nous habitons à deux heures de paris?
J'attend àvos réponse avec impatience, merci
Bonjour,
J'ai un visa pour l'inde qui se termine le 19 juillet... est ce qu'il faut que j'attende obligatoirement un mois avant de redéposer une nouvelle demande de visa et pour cette fois ci , un visa de un an . si il existe toujours...!!
L'inde semble fermer ses portes.....
Je suis partie le 5 février et suis rentrée le 18 mars , ai attendu la règle des deux mois avant de repartir...
merci pour vos réponses..
Sylvie
J'ai un visa pour l'inde qui se termine le 19 juillet... est ce qu'il faut que j'attende obligatoirement un mois avant de redéposer une nouvelle demande de visa et pour cette fois ci , un visa de un an . si il existe toujours...!!
L'inde semble fermer ses portes.....
Je suis partie le 5 février et suis rentrée le 18 mars , ai attendu la règle des deux mois avant de repartir...
merci pour vos réponses..
Sylvie
OlA OlA!
aie aie aie! c'est un peu complique de renouveler son visa touristes pas les temps qui courent..
On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal...
Alors je voudrais savoir si la Thailand etait un pays qui, sur, me renouvelerai mon visa touriste...
Le visa touriste de 6 mois est il le plus long que je puisse obtenir?
merci merci
merci merci
bonjour bonjouuuuuuuuuur !
alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !
dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !
pr commencer :
- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?
- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../
- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)
- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?
- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que
- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !
- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*
sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!
- marie et mélina -
alors voilà qu'on vs explique un chouillat , ns sommes 2 ptites bretonnes partant à l'aventure en fevrier 2010 jusqu'en mai préparation oblige !
dc bon : plein de questions ds nos ptites tetes !
pr commencer :
- VISA : à l'ambassade ils ns disent de ne pas prendre de billet avant d'avoir le visa valide pr 6 mois en touriste, SEULEMENT, les prix des billets augmenteront d'ici là ... hum hum ... que faire??? et puis sous cbien de tps env. le visa arrive?
- BILLETS : si vs avez des bon splans par ex des sites a ns donner ou autres offres du genre super géniales ..? héhé ns sommes preneuses... pr l'instant on m'a conseillé avec escale à londres car moins cher .../
- BUDGET : ns pensons dc vivre la bas mode sac à dos et sourire ! ptet des auberges ou chez l'habitant mais pas d'hôtels .. ou alors à la cool-raoul bref un minimum de sous et un maximum de plaisir ! en gros savoir cbien ceux qui y sont déjà allés a peu près cbien par mois en restant raisonnables bien évidemment..(transport + miam miam + bière 😛 + logement + visites...)
- ASSOCIATION : on espère trouver une asso avec laquelle on pourrait s'associer pr les 3 premières semaines de voyage - seulemnt à ce jour ns trouvons que des asso pr lesquelles il faut payer un minimum ss avoir plus d'infos - connaisseriez vs des asso ayant besoin de bénévoles ?
- ITINERAIRE : si vs avez des bons ptits plans pr nos aventures concernant les endroits les + intéressants du rajasthan... ca serait ma-gni-fi-que
- LOGEMENT : également pr ce qui est des ptites homes bien sympatiques pr ns accueillir , si vs avez des adresses ou vs etes passés ... avec grand plaisir maestro !
- CONTACTS : si certains de nos lecteurs regardent ce petit mot déjanté, mais enjoué et se trouvent au même endroit au même moment pr se rencontrer ...*
sur ce , les infos sont les bienvenues merci d'avance !!
- marie et mélina -
Namaskar, j'ai un petit souci. Je suis de nationalité frnaçaise et j'aimerai pour des raisons personnelles et non professionnelles, prendre un visa touriste d'un an pour l'Inde. J'ai rempli les formulaires sur VFS et avec les documents demandés et les espèces sonnantes et trébuchantes, je m'y suis rendue. Là, on me réclame une lettre de motivation et on me fait comprendre que le visa pouvait perfaitement être refusé.
Or sur le site, il n'a jamais été qusetion d'une lettre de motivation pour visa tourisme d'un an...
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
ESt-ce que cela vous est déjà arrivé ? Si oui, quelle solution pour obtenir ce visa ? J'ajoute que je m'y rends que pour des raisons familiales et que j'ai un emploi bien fixe ici sur Paris. Merci de votre aide.
Bonjour les gens,
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Voilà, ça fait 11 ans que je veux partir en Inde, donc ça beaucoup mûri ce projet. Je suis à une période de ma vie, où voilà, je sens que c'est maintenant, plus particulièrement en Décembre.
Je reviendrais quand j'en aurai envie ou assez, mais voilà, ça se fait pas comme ça....
Passeport, Visa, vaccins, budget, sécurité sociale, banque, téléphone, impôts, voilà toutes les questions qui me prennent la tête pour le moment et où je sais pas pour commencer.
J'ai besoin de vous pour ça.
Je partirai en Inde du Sud, si possible travailler de temps en temps pour me nourrir ou me loger, c'est peut être utopique, mais bon, si je me reçois une claque, ça m'apprendra et je ne vivrais pas dans le regrets.
Merci à vous d'avance... j'ai hâte de vous lire!
Bonjour tout le monde !
Comme dit dans le titre moi et ma copine nous nous apprêtons à partir pour l'Inde. Le voyage se déroulera du 17 mai au 1er Juin. Beaucoup dirons que ce n'est pas la meilleure période mais nous n'avons pas beaucoup de choix. En effet c'est le week-end dernier que nous nous sommes décidés lorsque nous avons vu une amie sur Paris qui était venue renouveler son visa de travail. Elle travaille à Auroville près de Pondichery dans le Tamil Nadu jusque mars 2012. Et pour nous le seul créneau horaire est fin mai/début juin.
Ensuite j'ai 2/3 questions : 1/ Je fais mes demandes de passeport et je vois marqué "Chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d'un délai de 2 mois". Est-il donc possible de se rendre au Sri Lanka pour 1 ou 2 jours pendant notre périple ou alors c'est pas possible à cause de cette maudite phrase ?
2/ Est-il assez aisé de trouver un logement correcte, je ne demande pas un palace mais le minimum à savoir une chambre avec douche/wc, chez l'habitant ou autre peu m'importe.
3/ Est-il facile de se déplacer d'un endroit à un autre.
4/ Peut-on arriver sans avoir réserver d'hébergement ni de voitures et se débrouiller correctement pour autant ?
Merci de bien vouloir répondre à toute ses questions :)
Comme dit dans le titre moi et ma copine nous nous apprêtons à partir pour l'Inde. Le voyage se déroulera du 17 mai au 1er Juin. Beaucoup dirons que ce n'est pas la meilleure période mais nous n'avons pas beaucoup de choix. En effet c'est le week-end dernier que nous nous sommes décidés lorsque nous avons vu une amie sur Paris qui était venue renouveler son visa de travail. Elle travaille à Auroville près de Pondichery dans le Tamil Nadu jusque mars 2012. Et pour nous le seul créneau horaire est fin mai/début juin.
Ensuite j'ai 2/3 questions : 1/ Je fais mes demandes de passeport et je vois marqué "Chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacée d'un délai de 2 mois". Est-il donc possible de se rendre au Sri Lanka pour 1 ou 2 jours pendant notre périple ou alors c'est pas possible à cause de cette maudite phrase ?
2/ Est-il assez aisé de trouver un logement correcte, je ne demande pas un palace mais le minimum à savoir une chambre avec douche/wc, chez l'habitant ou autre peu m'importe.
3/ Est-il facile de se déplacer d'un endroit à un autre.
4/ Peut-on arriver sans avoir réserver d'hébergement ni de voitures et se débrouiller correctement pour autant ?
Merci de bien vouloir répondre à toute ses questions :)
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne
www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Bonjour à tous!
Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?
Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?
Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
bonjour
demande de visa inde, envoyer en recommander le 8 octobre, l ambassade à reçu j ai telephoner à la poste, mais la poste ne renvois pas le coupon rose, ..nous sommes le 26 octobre part le 21 novembre? pensez vous que je vais l avoir dans combien de temp?? merci de votre aide, l ambassade ne repond pas au telephone ne repond pas au email. voila merci de votre reponse usha
demande de visa inde, envoyer en recommander le 8 octobre, l ambassade à reçu j ai telephoner à la poste, mais la poste ne renvois pas le coupon rose, ..nous sommes le 26 octobre part le 21 novembre? pensez vous que je vais l avoir dans combien de temp?? merci de votre aide, l ambassade ne repond pas au telephone ne repond pas au email. voila merci de votre reponse usha
J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré .
Ce visa expire le 13 juin 2010.
Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance . Le mariage est fixé au 17 juillet .
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Bonjour,
Situation fort pénible, j'ai demandé comme d'habitude un visa de 6 mois que j'obtenais systématiquement au départ de France & quelle déception de constater que je n'ai obtenu qu'un visa d'1 mois! Incompréhensible pour moi! Cela revient à obtenir ce fichu e-visa, mis en place l'année dernière, seule année où je ne suis pas retourné en Inde ... Cela est-il arrivé à d'autres? Est-ce une nouvelle tendance? Je n'avais jamais entendu parlé de ce cas, il arrivait qu'il donnait 3 mois à la place de la demande de 6 mois ... mais jamais vu 1 mois au lieu de 6!
Bref, très frustrée, billet étant déjà pris, je pars ds qques jours cependant il me faut anticiper l'après 1 mois, pour le renouvellement de visa, y-a-t-il encore un délai d'attente entre 2 visites en Inde ou entre 2 demandes de visa? ou alors bel & bien supprimé depuis 2012???
Par ailleurs, j'envisage de demander le suivant en Thailande, après mon 1er mois en Inde, cependant j'appréhende de recevoir à nveau 1 mois?
Merci pour vos retours d'expériences
Situation fort pénible, j'ai demandé comme d'habitude un visa de 6 mois que j'obtenais systématiquement au départ de France & quelle déception de constater que je n'ai obtenu qu'un visa d'1 mois! Incompréhensible pour moi! Cela revient à obtenir ce fichu e-visa, mis en place l'année dernière, seule année où je ne suis pas retourné en Inde ... Cela est-il arrivé à d'autres? Est-ce une nouvelle tendance? Je n'avais jamais entendu parlé de ce cas, il arrivait qu'il donnait 3 mois à la place de la demande de 6 mois ... mais jamais vu 1 mois au lieu de 6!
Bref, très frustrée, billet étant déjà pris, je pars ds qques jours cependant il me faut anticiper l'après 1 mois, pour le renouvellement de visa, y-a-t-il encore un délai d'attente entre 2 visites en Inde ou entre 2 demandes de visa? ou alors bel & bien supprimé depuis 2012???
Par ailleurs, j'envisage de demander le suivant en Thailande, après mon 1er mois en Inde, cependant j'appréhende de recevoir à nveau 1 mois?
Merci pour vos retours d'expériences








