Delta du Mékong à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je voudrai partir à la découverte du delta du Mékong à vélo sur qqs jours (ce sera certainement la dernière semaine de mon périple....) D'après mon guide, il serait assez sympa de faire cet itinéraire My tho -Vinh long -Bang lang -Can tho -Soc trang - Tra vinh -Ben tre -My tho. Bon, c'est juste une idée, j'aurai besoin d'un retour d'expérience, si il y a des lieux à ne pas rater, si il faut une carte routière ou pas , et de savoir ou louer un bon vélo à my tho avec sacoches et cadenas bien sur!!

Merci d'avance pour toutes vos réponse😉
VO Voyageur2005 Regular ·
bonjour TONY

le delta du Mékong à VELO : très animé, toujours intéressant et varié, splendide parfois.... de mémoire, ton parcours me semble correct : mais je n'ai pas ma carte REISE Vietnam SUD avec moi.... carte insuffisante, mais indispensable pour avoir une idée du lieu où tu arrives.... je te conseille de prendre les minuscules routes goudronnées ou cimentées qui longent les canaux.... ambiance étonnante....tu retrouveras toujours une route plus importante plus loin.....

SaDec est aussi une ville "coloniale" intéressante

bonne route à toi

cordialement Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
TO Tonytoon Regular ·
Merci Patrice,

Je pensais aussi me perdre un peu le long du delta, je prendrai une carte arrivé la bas
LA Larsay Globetrotter ·
C'est facile, c'est tout plat ! Après My Tho, vous n'allez pas à Vinh Long, moche, mais a CAI BE ; une nuit dans la belle maison d'hotes de M. BA DUC (où on se régale) dans le vieux quartier de DONG HOA HIEN. Le lendemain, ferry pour l'ile de ANH BINH, vous traversez toute l'ile Nord-Sud jusqu'au village de Anh Binh lui-même, où vous passez une nuit à la maison d'hôtes Ngoc Phuong (on se régale aussi !) et le lendemain, ferry Anh Binh-Vinh Long et Vinh Long-Can Tho.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like