Demande CCAM

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salam aleykoum j’aimerai savoir si une personne peut me renseigner . Demain matin à 8h j’ai rdv pour déposer mon dossier de ccam jusqu’à la tous va bien, j’ai un amies à moi qui a eu recours à ces démarche pour son mariage il m’a dit que dès que tu dépose le dossier de CCAM tu peut aller te marier civilement à la mairie en Algérie sans recevoir le papier du CCAm il m’a dit c pas obliger qui peut me confirmer sa svp
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez vous marier civilement à la mairie en Algérie, sans le CCAM. Et dans ce cas, cela ne sert à rien de faire le CCAM car si vous vous vous mariez sans avoir attendu son obtention, vous rencontrerez des difficultés au niveau des autorités Françaises au moment de la transcription du mariage, pour le visa long séjour, etc. Donc un conseil, attendez d'avoir votre CCAM et mariez vous ensuite. Cela ne sert à rien de brûler les étapes, si se n'est se rajouter des difficultés. Bon courage dans vos démarches, Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Tu te maries avec une étrangère (couple mixte) ou bi-nationale ?

Dans le 1er cas, l'APC demandera l'autorisation à mariage algérienne également, obligatoire ! Et la Wilaya demandera le CCAM pour la demande de l'enquête algérienne...

Si bi-national, si tu te maries sans attendre le CCAM, tu vas droit dans le mur... et tu pourras attendre longtemps le "sesame"...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like