Demande de CCAM pour un mariage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Je m adresse aux français qui se sont mariés à Cuba avec un cubain ou une cubaine. L ambassade de France demande pour le CCAM une copie intégrale d acte de naissance pour chacun des futurs époux. Moi pas de problème j ai bien obtenu une copie intégrale mais mon ami qui a demandé aussi une copie intégrale d acte de naissance a obtenu un "certificacion de nacimiento" qui ressemble plus à un extrait d acte de naissance (chez nous en France). J aimerais savoir si à Cuba il est possible d avoir une copie intégrale acte de naissance ou bien que la certificacion de naciemento (où figure bien toute la filiation de mon ami) mais qui est un document rédigé par un fonctionnaire sera accepté par l Ambassade de France).

Merci de vos réponses
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne suis pas Française mais je sais que la "certification de nacimiento" c'est le seul document qu'il peut obtenir à Cuba. Je crois donc que l'ambassade de France doit l'accepter.

Nos cousins confirmeront sûrement.
EM Embudu45 ·
Merci MariaPierra tu me rassures un peu je suis tellement stressée avec ce "pu....." de papier, l'administration française est tellement pointilleuse.
MA Marcdenim Regular ·
je confirme, le certificado de nacimiento du conjoint cubain est accepté par l'ambassade de france pour les ccam.
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
MA Marcdenim Regular ·
Petite précison utile.... il semble qu'il y aie confusion quand je vois écrit "certificacion de nacimiento"... c'est mélanger deux documents bien distinctes. L'ambassade de France à la Havane demande deux documents au futur époux ou épouse cubain(e). 1. Son Acte de Naissance ou Acto de Nacimiento. 2. Un Certificat de Célibat ou Fe de Solteria. Les deux documents traduits en français et légalisés officiellement par les autorités cubaines. Voilà... Le "certificacion de nacimiento"... désolé mais ça n'existe pas à Cuba... Suerte.
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
MA Marcdenim Regular ·
Je ne suis pas Française mais je sais que la "certification de nacimiento" c'est le seul document qu'il peut obtenir à Cuba. Je crois donc que l'ambassade de France doit l'accepter.

Faux... l'état cubain délivre sur simple demande à tout cubain tous les papiers qu'il souhaite, en l'occurence pour un mariage avec un yuma ce sera son acte de naissance et son certificat de célibat.
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
MA MariaPierra Veteran ·
Dans la question originale il n'était pas question du certificat de célibat. Quand je dis que tout ce qu'il peut obtenir c'est une "certificacion de nacimiento", c'est par opposition à d'autres documents de preuve de naissance (acte de naissance, etc.)

Tu prétends que un "certificacion de nacimiento" cela n'existe pas! Ben, désolée, mais j'ai un document original dans les mains en ce moment, je le regarde, là, et c'est bien écrit, tout en haut : "CERTIFICACION DE NACIMIENTO"...
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai un document original dans les mains en ce moment, je le regarde, là, et c'est bien écrit, tout en haut : "CERTIFICACION DE NACIMIENTO"...

Salut, Tout à fait! C'est bien précisé sur le site du service consulaire de l'ambassade de Cuba à Paris. Cliquer sur services consulaires:

http://www.cubaparis.org/
Cordialement Fayd
MA Marcdenim Regular ·
On se calme je n'attaque personne et entends bien ne pas subir l'agressivité de certaines si possible... No obstante je le reconnais après avoir relu ceux de mon épouse, effectivement, il y a le certificacion de nacimiento et aussi selon l'administration pu la province el acto de nacimiento... tu avais raison mais je n'avais pas totalement tort... Chaù😉
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
MA MariaPierra Veteran ·
Je ne me suis pas sentie attaquée et mon message était ironique et non agressif.

C'est toi qui est venu dire que ce que j'avais dit était faux, alors que c'était vrai. Il faut t'attendre à ce que les gens justifient la véracité de ce qu'ils disent, et qu'ils ne sont pas obligés de prendre ce que tu dis pour la vérité automatiquement.

Bonne soirée 😉

Similar discussions

You might also like