demande de renseignements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonsoir à tous,

Nous devons partir en croisière sur le costa Fortuna le 1er mars 2009 nous ferons escale à Cozumel, Roatan et Grand Cayman, je voudrais savoir ce qu'il y a à visiter sans passer par les excursions de COSTA nous serons 4 dont deux enfants de 8 et 11 ans

Merci pour vos conseils
veroraio
CA Camphi Veteran ·
utilisez la fonction "Rechercher" car cela a déjà souvent été abordé, entr'autres par moi. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
BR Brigstef ·
bonjour, nous revenons de cette meme croisiere, et nous sommes enchantés : superbe temps superbe paysage et belles excursions, nous avons deux enfants un garçon de 11 ans et une fille de 18 ans, nous avons été par une excursion à faire absolument celle de roatan : découvrir les dauphins vous vous retrouvez dans un cadre paradisiaque et vous y découvrirez les dauphins (presque) en milieu naturel je dis presque car vous etes en mer mais le lagon est entouré de grilles tres fines pour ne pas laisser les dauphins s'échapper quoique le guide nous a affirmé que parfois ils laissent les dauphins partir mais ils ne vont jamais bien loin ils reviennent. je n'ai ni le prix ni le code de l'excursion en tete mais je peux vous le retrouver, sachez que toutes les excusrions execp sont à réserver avant sur site de costa avec votgre numéro de carte club, sur place certaines personnes ont été trés déçus de ne plus avoir de place. n'hésitez pas à me contacter sur cmaltese@aliceadsl.fr pour plus de renseignements a key west nous avons pris "acrobaties en mer" attention que 15 PLACES ce fut exce aussi il s'agit d'un bateau de course qui vous eméne faire des louppings en mer vous y décourvirez certainement des requins comme nous nous avons pris le petit train de roger à caimans mais inutile de le faire ce n'est qu'une promenade en dehors de la ville et franchement les dollars sont à mettre ailleurs. a cozumel nous n'avions pas pris d'excursion car le centre ville est assez prés prenez un taxi sous le grand hall il vous en coutera 7 dollars pour 4 personnes. voilà bonne crosiére à vous quatre
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Quand vous dites que vous avez pris un taxi à Cozumel, c'était pour où ? Pour la ville ou la plage ? À Grand Cayman, est-ce que vous avez été à la fameuse plage seven miles beach? ou bien vous avez été seulement en petit train. Je vous remercie de me répondre, je pars bientôt mais pas sur le même bateau.
BR Brigstef ·
BONSOIR pour le taxi à Cozumel c'était pour le centre ville nous n'avons jamais été aux plages proposées par costa ou par nous memes nous avons priviligié les découvertes en ville ou campagne pour la plage nous avons ce qu'iil fait en méditerranée chez nous, il n'était pas question de rater de découvir l'escale, en revanche sur la bateau certrains ont été enchantés de cette plage, j'ai du mal à accéder à mes messages, si vous souhatez contactez moi directement sur mon email : cmaltese@aliceadsl.fr avec en objet Costa sinon je me méfies des virus et si je ne connais pas le destinataire je n(ouvre pas excellente croisière à vous bybye brigitte et stéphane
ES Estecy ·
Bonjour Louka,

Nous étions en croisière sur le Costa Fortuna avec Brigstef. Nous sommes allés à seven miles beach, c'était un plaisir de se baigner dans ces eaux turquoises et chaudes (photo 1). Mais la plus belle plage avec des palmiers c'est Tabyana beach à Roatan; vous avez d'ailleurs une excursion qui couple les dauphins (photos 2&3) (celle que Brigstef a fait) et Tabyana beach (photos 5&6). Nous avons également eu le temps d'aller au parc Gumbalimba (photo 4), c'était super. Roatan reste notre plus beau souvenir même si le reste était génial.

😉Un petit clin d'oeil à Brigstef 😎
Costa Fortuna 14 février 2009 Costa Fortuna 10 février 2008 (voyage de noce)
LO Louka Regular ·
Bonjour,

C'est très gentil de me répondre et surtout vos photos me font rêver et j'ai bien hâte d'y être. Je sais que quand on revient de croisière, notre pensée demeure en croisière encore.

Malheureusement notre croisière ne va pas au Roatan mais nous apprécierons quand même Grand Cayman.

Encore une fois merci
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour louka, A Grand Cayman, nous avions fait une excursion combinant «Stingray City Sand-Bar» et tour de l'île. On visitait une ferme expérimentale de tortues de mer quasi unique au monde (on y voyait les oeufs, les bébés-tortues, très intéressant); on visitait la petite ville de Hell et son aire dantesque de rocs noirs pointus, mais surtout: inoubliable et unique, on est allés nager avec les raies, «le meilleur des îles Cayman»!

J'ai regardé les excursions offertes par Costa, mais je n'en ai pas vues de telles. De toute façon, si vous aviez la chance d'aller nager avec les raies, ne la ratez surtout pas. On s'y rendait par bus (10 min.) puis par bateau (Kirk Sea Tours) en 25 minutes; on nageait 1 heure env. avec les raies dans moins de 4 pieds d'eau crystalline, c'est une expérience qu'on ne peut oublier. Nous l'avons fait en avril 2003 avec Carnival. Les raies grises à peaux veloutées nous frôlent en douceur - elles sont apprivoisées et inoffensives, mais on doit suivre les recommandations pour les nourrir et bien sûr éviter de marcher dessus... Je ne sais pas si on fait encore une telle excursion mais c'était unique, «une des expériences les plus enrichissantes du monde sous-marin» selon le National Geographic (pas une tourist trap). Peut-être que ça ne se fait plus en 2009? Donnez m'en des nouvelles si vous le découvrez. Bonne croisière!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
VI Vivalex Regular ·
Bonjour, je rêve de nager avec les dauphins, je pars en février, et j'ai une escale à Roatan

j'hésites à passer avec costa? regrettez vous votre choix? connaissez-vous des croisièristes qui se sont débrouillés seul? avez-vous eu le temps de faire autre chose? combien passe t'on de temps avec le dauphin? vous avez prix les photos, dvd à la fin, rappelez-vous le prix?

désolée de poser autant de questions ...😉 les photos sont superbes, merci des renseignements

Similar discussions

You might also like