Demande de visa vers la Roumanie ou Bulgarie pour un tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut je suis sami je suis un informaticien. je suis de nationalité Tunisienne, j'aime faire un voyage au roumanie ou au bulgarie
CI Ciprian Regular ·
Tu as les ambassades pour ca, il suffit de les contacter.
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut, si je peux me permettre un avis tout personnel, Rpumanie ou Bulgarie, autant rester en Tunisie 😉, mais comme dit precedemment, c'est tout à fait personnel!
SO
CI Ciprian Regular ·
Merci pour le commentaire fiodra. Tu es venu en Roumanie pour poster un tel commentaire? Pourquoi ne serait il pas interessant de visiter la Roumanie ou Bulgarie si samyrouche aime voyager? Il me semble que nous sommes sur un forum "VOYAGE"? Va a l'ambassade, chope un visa et tu pourras visiter la Roumanie, surtout le nord et le centre, et je suis persuadé que tu ne regretteras pas. BON VOYAGE ! ! !
GR Griffon75 ·
salut sami, je suis tunisien aussi, j'ai deja visité la roumanie et je dois te dire que le visa etait trop dure a obtenir : 1- tu dois avoir une lettre d'invitation fourni par un citoyen roumain et c'est pas du tout chose facile car outre a toutes les complications bureaucratiques la personne qui t'invitera devra mettre dans un compte bloqué une caution de 1000 $ us comme garantie, celle si sera débloqué a peu pres un mois apres ton depart ...(alors la tu dois étre assez cher a la personne qui fera tout ça pour toi :) ) 2- pour le transfert jusqu'en roumanie le probleme majeur c'est qu'il n'y a aucun vol direct entre roumanie et tunisie alors il te reste 2 choix :soit tu prend un billet pour la Hongrie et tu aura donc besoins de visa shengen et tu te debrouilles pour trouver le train qui te portera jusqua la roumanie . soit tu prend un billet pour la Serbie, le moyen le plus sure c'est avec la compagnie serbe Jat, ( l'unique représentant en tunisie est localisé a l'hotel l'International de tunis ), l'avantage c'est que tu pourra reserver ton transfert entre Belgrade et la roumanie en minibus, le tout te coutera dans les 600 dinars ... 3- tu devras aussi presenter une preuve de moyen de subsistance soit 50 euro pour chaque jour de periode de sejour demandé et en tout cas pas moins de 500 euro .enfin j'espere de ne pas t'avoir effrayé
ME Mediste ·
c pas vraiment le cas .... je suis tunisien et je prefere dans des cotes la Roumanie bien meilleur que la Tunisie .....

je veux juste ajouter une petite informations ... c que tu peux venir en roumanie par Alitalia avec escale de deux heures a Rome ... c acoutera max 600 dinars ... en tu n'as pas besoin de bus comme l'adit quelqu'un avant ...
EL Elkingmata ·
salut je veux me renseigner est-ce que lors de la demande de visa pour la bulgarie est-ce que je dois possèder une couverture CNSS si je suis fonctionnaire? meme si je recois une invitation? merci pour vos réponses

Similar discussions

You might also like