Demandes de visas pour l'Inde et le Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Comme à mon habitude quand je voyage je ne prévois pas grand-chose. Je suis actuellement au Vietnam, puis dans un mois je vais à Myanmar (je viens de faire la demande de visa en ligne) puis j’aimerais aller 1 mois au Népal puis 6 mois en Indes.

Juste pour être sur de ne pas faire une erreur :

Le Népal je peux faire ma demande directement à l’aéroport d’arriver ?

L’inde il faut que je fasse la demande avant sur internet. Mais je peux avoir 6 mois sur internet ou suis obligé de passer par une ambassade ? Enfin si je fais ma demande dans une ambassade qui n’est pas en France, ça passe (si je dois aller dans une ambassade j’irais à Kuala Lumpur)?

Merci pour vos réponses.
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
ON OneChai Veteran ·
Le eVisa indien ne permet pas d'avoir un visa de 6 mois, il faut faire une demande de visa classique pour ça. Pas de problème d'une manière générale pour le demander hors de France, mais je ne saurais dire pour Kuala Lumpur en particulier. Certaines ambassades ont leurs spécificités. Attention par contre, si j'ai bonne mémoire, depuis peu, même avec un visa de 6 mois, on ne peut plus rester plus de 3 mois de suite en Inde. Il faudrait donc intercaler le séjour au Népal durant le voyage en Inde. A vérifier plus en détail.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
AK Akvin Regular ·
bonjour,

Attention il y a de plus en plus de restriction pour les demandes de visa hors de votre pays d'origine. Contacter l'ambassade ou vous voulez faire le visa pour être sur de la possibilité de le faire. Par exemple je sais qu en Thailande ce n'est plus possible du tout.
"On ne voyage pas pour changer de lieux mais d'idées" Hippolyte Taine
SI Silbou Regular ·
Pour la Thaïlande, le visa 6 mois est effectivement plus possible mais le visa 3 mois pour l’Inde ne pose aucun problème (Via une agence).

Merci pour ces informations, et es que vous savez pour le Népal si je peux faire mon visa a l’aéroport d’arriver ou si il faut que je le fasse à l’avance ?
"live as if you were to die tomorrow, learn as if you life forever" Mahatma Ganhdi
ON OneChai Veteran ·
Comme indiqué sur le site de conseils aux voyageurs du MAE, visa à l'arrivée pour le Népal : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/nepal/#entree
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
RA Ramramindia Regular ·
Pour le Nepal, aucun probleme quand on a un passeport francais, le visa est delivre a l'arrivee (aussi bien a l'aeroport qu'a n'importe quel poste frontiere terrestre) Par contre pour l'Inde, l'e-visa n'est valable que pour 30 jours. Pour un visa plus long, il faut imperativement faire une demande en ambassade. A Kathmandu, l'ambassade d'Inde delivre des visas de plusieurs mois, mais il faut compter environ 5-6 jours de delais. Le visa de 6 mois existe encore, mais ils donnent aussi des visas de 3 et 4 mois. Quand ils sont reticents, il est possible de faire appel a des 'agents' qui font les papiers et les demarches a votre place (ca coute plus cher mais ca peut depanner !!!) Bon voyage !
ramramindia
SI Silbou Regular ·
Bonjour et merci pour toute ces infos.

je vérifiais quelques choses sur le visa Indien et je suis tombé sur ca :

« À noter que le passeport doit avoir 3 pages vierges consécutives. »

Quelqu’un sait pourquoi ? Le visa Indien prend t-il 3 pages ? Je vous le demande car je ne suis pas sûr qu’il me reste 3 pages quand j’arriverais en Inde, cela dépendra de la taille des visas des pays ou je vais me rendre avant.
RA Ramramindia Regular ·
En Inde, demander pourquoi ? est rarement une bonne idee ! Tant de choses sont au dela de notre comprehenssion.

Pour les pages du passeport, j'ai toujours 'cru' ou su qu'il fallait une double page libre, jamais entendu parler de 3 pages...

Bonne continuation
ramramindia

You might also like