Déménagement en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour a tous je me suis inscrite a ce forum pour but d'avoir des renseignement sur l'envoi de toutes mes affaires dans un container, est ce que c'est possible et combien ça me couterait car je pars en aout definitivement merci a tous
NO Noddinouméa ·
Bonjour Venarde,

j'ai passé 3 ans en Calédonie, suis rentré en Mai dernier, et y repars en mai ! mon conteneur part mi février.

pour répondre à ta question : très simple d'envoyer des affaires perso à Nouméa (mais pas forcément donné !!) un conteneur complet de 20 pieds (le petit, 33 m3) ce qui est large pour un déménagement perso, te coûteras 4500€ au départ du Havre, renndu dans les entrepots à Nouméa (soit 3500€ pour Le Havre- Bord Navire Nouméa, et 1000€ pour sortir de douane et transfert dans les entrepôts.) mets moi un mail perso si tu veux avoir des info sur la société qui s'occupe de mon déménagement (c'est le 4è que je fais par eux pour la Calédonie, je n'ai pas encore trouvé moins cher et le service est très bien, très bon contact.)

je te déconseille fortement d'envoyer tout véhicule (voiture, moto scooter...) car il y a de sacrées taxes à l'arrivée et le marché de l'occas n'est pas trop mal. idem pour les meubles, ca te coutera plus cher en transport ; essaie de les vendre en métropole avant de partir. idem : pas de bois, le service phytosanitaire n'aime pas du tout !! :)

je te conseille par contre de prendre un ordi (genre portable) avec toi dans l'avion (ou dans le conteneur si tu veux) surtout si tu aimes les ordinateurs à la fameuse pomme, horriblement chers là-bas. (même les PC...)

voilà; j'ai encore plein d'infos à te donner, mais ca serait plus judicieux de le faire en privé, pour ne pas inonder le blog...

A bientôt; je suis dans mes cartons et malles !

Nicolas
VE Venarde ·
bjr noddinouméa merci pour ta reponse c'est terriblement cher mais je veux juste envoyer tt mes vetement et je pense que tu dois le savoir pour aller labas on a droit qu'a 23kg ce n'est pas suffisant pour moi, et en envoyant un container 1M² je pense que ça me couterait moins j'espere d'ailleurs car je ne pourrais pas payer cette somme la 3500ou 4000 EUROS MERCI a tres bientot
BA Baxster ·
Bonjour, pour moi en mai 2009 un container de 5m3 ma couté tous compris 2500€ le havre >>>Noumea 5m3 soit environ 19cartons de taille moyenne
VE Venarde ·
coucou, je serais interessé par la societe qui s'occupe des container donc je te laisse mon adresse mail nr553@neuf.fr merci et a bientot
SI Sidonya Regular ·
Pour envoyer tes vêtements, tu as intérêt à envoyer ta (tes) malles (cartons pas assez solides) par voie maritime (ou en économique). Le prix dépend du poids. Sinon, tu peux aussi te renseigner pour la malle aérienne mais c'est beaucoup plus cher. Tu vas à la SNCF les déposer avec une adresse fiable et complète en NC et tu iras les retirer aux colis postaux 2 mois plus tard. Avec un billet air france, tu as droit à 30 kg. Pour les vêtements, allèges-toi car ici c'est plutôt cool.
Sidonya
VE Venarde ·
merci sidonya pour m'avoir repondu oui je sais que c'est assez cool surtout a kouma on n'a pas vraiment besoin de bcp de vetement mais comme je viens d'une grande ville j'ai besoin de tout, peut-etre par la suite je m'habituerais a la vie avec tres peu de vetement🙂
EL Elo988 ·
bonjour ! je suis actuellement étudiante en métropole et j'envisage mon déménagement en nouvelle calédonie pour bientot ! ton message m'intéresse bcp et j'ai quelques autres questions si tu pouvais bien y répondre s'il-te-plait... je n'envisageais pas mon départ aussi vite ! et en septembre dernier j'ai fait l'acquisition (avec mon compagnon) d'une voiture...neuve... ça me crève un peu le coeur de m'en séparer et je voudrais qq renseignements sur son éventuelle importation ! je suis allée sur qq sites de déménagement mais je ne trouve aucun indice tarifaire...et je ne comprends pas trop (oui pardon) la différence entre le prix du transport et le prix des taxes labas... voilà je te remercie d'avance elo.
ZA Zaffer ·
salut j'ai un bon plan pour toi a tu une adresse en nc? a plus
VE Venarde ·
c'est koi ton plan
VE Venarde ·
slt zaffer, oui j'ai une adresse en nc je vais rejoindre mon copain qui habite koumac .
ZA Zaffer ·
salut as tu lu le message que je t'ai envoye en privé? repond moi en MP merci @+
VE Venarde ·
je ne peux pas te repondre en mp car il ya un message qui me dit que tu refuse les mp a +
ZA Zaffer ·
salut probleme resolu @+
TU Tudebon Regular ·
bonjour

je viens de lire votre post sur les (fret par container le havre- noumea) avez vous un site internet ou téléphone de la société

bonne soirre fred
vivre ses rêves ...plutôt que rêver de sa vie...

Similar discussions

You might also like