Déménagement en Nouvelle-Calédonie en septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je vais déménager sur Nouméa (Nouvelle-Calédonie) en septembre-octobre et je souhaiterai envoyer un vélo, des malles et quelques affaires.Je suis entrain de rechercher une entreprise qui pourrait me proposer le devis le plus attractif. En cherchant sur les forums, j'ai entendu parler de technotrans en bien, Bergerac déménagement...? Pour ceux qui sont passés par eux pouvez-vous me donner votre avis ou m'en conseiller d'autres?

Par ailleurs, je me disais que si quelqu'un d'autre déménager sur Nouméa en septembre/octobre on pourrait voir peut être pour partager un container? je ne sais si quelqu'un serait intéressé(e) par l'idée?

Je souhaite envoyer un vélo, quelques malles et peut être d'autres bricoles...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses!
ID Idee ·
Bonjour, je serai interessee pour partager un containeur mais plutot vers novembre/decembre, ca fera trop tard pour toi je supppose...
idee
JA James58 ·
Bonjour,

Je suis allé à Nouméa en avril cette année. J'y retourne définitivement à l'automne 2011. J'ai contacté plusieurs sociétés de déménagement. Une seule m'a paru professionnelle... Après une demande d'infos par le net, un conseiller m'a même rappelé. Il n'est pas chaud pour que j'apporte mes mobiliers (de toutes sortes) avec moi. Je précise que je suis seul. Il argumente en expliquant que les marchandises seront plus ou moins détériorées dans le container (bateau containers....ça bouge bcp!!), qu'il faut compter plusieurs semaines de transport (être absolument présent à l'arrivée du container à Nouméa), que le prix est élevé. Il estime le coût du transport entre 5 et 8000€ pour une vingtaine de m3 (voiture comprise). D'après lui, même si la vie est très chère à Nouméa, il est préférable d'acheter tout sur place... Après réflexions, je pense qu'il a raison. Je te laisse ses coordonnées, Eric Bergeron sur Lyon bergeron-e@ags-demenagement.com tel 06 50 23 78 25 Ps: tu ne regretteras pas la France, c'est magnifique, les gens sont sympas Petit hic à propos de la communication avec la France, les tarifs sont prohibitifs et 9 à 10 h de décalage horaire... Débloque ton portable si ce n'est pas fait, là-bas c'est encore Français mais tout est monopolisé par la NC Bon courage et bonne chance Pierre
NU Numea ·
Bonjour, je suis revenu de Nouméa depuis 1 mois. Je vous conseille de bien donner vos factures des appareils électriques à votre déménageur, de même ils doivent avoir plus de 3 mois pour ne pas être taxé à l'entrée du territoire(35% de la valeur). Vous pouvez envoyer des affaires par postes maritimes, elles mettent 3 mois à arriver et c'est très économiques. Pour ma part, j'ai eu le malheur de faire appel à AGS(Au Gros Soucis), à l'heure actuelle ils doivent me livrer depuis 1 mois à Brest(mon conteneur est dédouané et attend d'être retiré par le déménageur depuis le 27/08/10) et à l'aller(Nouméa), ils devaient soi disant ranger les affaires fragiles et la vaisselle ; ils ne les ont même pas déballé. Les commerciaux mentent beaucoup. Le mien m'avait dit que je pouvais rajouter mes 2 VTT en dehors de la caisse et le jour du déménagement les manutentionnaires n'ont pas voulu les charger. Sinon faites attention pour la recherche d'emploi, car il faut 12 ans de présence sur le territoire pour pourvoir certains emplois sans qualification.(priorité à l'emploi local) Bonne installation.
NU Numea ·
Bonjour, je suis revenu de Nouméa depuis 1 mois. Je vous conseille de bien donner vos factures des appareils électriques à votre déménageur, de même ils doivent avoir plus de 3 mois pour ne pas être taxé à l'entrée du territoire(35% de la valeur). Vous pouvez envoyer des affaires par postes maritimes, elles mettent 3 mois à arriver et c'est très économiques. Pour ma part, j'ai eu le malheur de faire appel à AGS(Au Gros Soucis), à l'heure actuelle ils doivent me livrer depuis 1 mois à Brest(mon conteneur est dédouané et attend d'être retiré par le déménageur depuis le 27/08/10) et à l'aller(Nouméa), ils devaient soi disant ranger les affaires fragiles et la vaisselle ; ils ne les ont même pas déballé. Les commerciaux mentent beaucoup. Le mien m'avait dit que je pouvais rajouter mes 2 VTT en dehors de la caisse et le jour du déménagement les manutentionnaires n'ont pas voulu les charger. Sinon faites attention pour la recherche d'emploi, car il faut 12 ans de présence sur le territoire pour pourvoir certains emplois sans qualification.(priorité à l'emploi local) Bonne installation.

Similar discussions

You might also like