Dénivelé de la ViaRhôna
by Vidalm
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
suite à un test d'effort récent à 68 ans le cardiologue a décelé une dilatation de l'aorte et conseillé de rouler sur le plat (j'ai fait de nombreux cols et j'adore la montagne. Mon projet était de terminer mon tour de la france par les alpes !). Je dois donc me replier sur des étapes plus douces. La via rhona serait elle une solution ?
merci
c'est en effet assez plat sauf au départ (5 km à 5%) ca peut passer et qlq passages

de ponts courts mais parfois raides (50 m a 20 ) qui sollicitent fortement le coeur ; mais on peut les zaborder à pied, alors attention, cependant au vent parfois violent et à la chaleur (pensez à prendre à boire) cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo//topo/ après seyssel ça descend juska la mer de ponts courts mais parfois raides (50 m a 20 ) mais on peut les zaborder à pied, alors attention, cependant au vent parfois violent et à la chaleur (pensez à prendre à boire) et un excellent topo guide écrit par le glaude après 46 présence sur viarhona et 17 fois en entier sinon ya ça : car si tu as l'habitude des cols VR , cela risk de t'apparaitre vite 'A bit Boring' comme disant mon prof d'anglais, tu peux passer par les collines de l'avant pays savoyard puis drômois http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo//topo/ claudio de la faverges spécialiste mondial de la viarhôna


de ponts courts mais parfois raides (50 m a 20 ) qui sollicitent fortement le coeur ; mais on peut les zaborder à pied, alors attention, cependant au vent parfois violent et à la chaleur (pensez à prendre à boire) cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo//topo/ après seyssel ça descend juska la mer de ponts courts mais parfois raides (50 m a 20 ) mais on peut les zaborder à pied, alors attention, cependant au vent parfois violent et à la chaleur (pensez à prendre à boire) et un excellent topo guide écrit par le glaude après 46 présence sur viarhona et 17 fois en entier sinon ya ça : car si tu as l'habitude des cols VR , cela risk de t'apparaitre vite 'A bit Boring' comme disant mon prof d'anglais, tu peux passer par les collines de l'avant pays savoyard puis drômois http://cbandiera.free.fr/vv/lyon-est/
cbandiera.free.fr/...-rhone-a-velo//topo/ claudio de la faverges spécialiste mondial de la viarhôna

Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci pour toutes ces informations très fournies.
Mais la via rhona ne va t elle pas jusqu'à Avignon ?
Les paysages sont ils beaux ?
la viarhona va juska la mer
soit st louis soit ste maries mer, ou grau du roi, sete
tt est dans les dossiers et topos du glaude cbandiera.free.fr/.../T/telecharger-E.php
en images et avec la voix suave de claudio de la faverges
https://youtu.be/Vm-irmiJv-Y
tt est dans les dossiers et topos du glaude cbandiera.free.fr/.../T/telecharger-E.php
en images et avec la voix suave de claudio de la faverges
https://youtu.be/Vm-irmiJv-Y
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
carte du glaude , extraite de son excellent topo guide
et qlq Zimages
cbandiera.free.fr/...ne-a-velo/photos.php

et qlq Zimages
cbandiera.free.fr/...ne-a-velo/photos.php

Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ce , tour de France empruntera aussi viarhona au départ
http://cbandiera.free.fr/septantantAide/
tu peux t'inspirer


Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Merci pour tout
la carte refaite a la mode du claudio
on y voit Viarhôna


Claudio de la Faverges.
Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste.
plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger
en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Log in first, then come back to this page.








