Départ le 25 août pour Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Je pars pour dubai dans quelques jours ... je sais il va faire très chaud j'avais renoncé à ce voyage suite à vos conseils mais mon mari m'a fait la surprise d'organiser le séjour je viens de l'apprendre aujourdhui ...

même si ce n'est pas la meilleure période je suis ravie de partir et je pense maintenant à l'organisation de ces quelques jours ..

nous arrivons donc le lundi minuit, j'ai pensé à cet itinéraire :

mardi : dubai malls, burj khalifa (vers 18/00 je pense esperons qu'il n'y ai pas trop de brume), fontaines puis tour en abra sur la creek,

mercredi : journée complète à l'atlantis (nous y logeons pour 5 nuits),

jeudi : mall of the emirates, madinat jumeirah (climatisé au contraire des autres souks), bure al arab (afternoom tea ou apéro ? à voir ? belle vue sur dubai ?),

vendredi : soit passer une autre journée à l'atlantis (cela est-il nécessaire ? beaucoup de choses à voir ?), soit une journée à ferrarri world (cela vaut-il le coup) ou autre idée bienvenue ...

samedi & dimanche seront consacrées à 2 nuits au banyan tree el wadi

déplacements : utlité du big bus ? métro à tester ? taxi plus pratique peut-être ? utiliser le mono rail au moins une fois

malls : je sais qu'ils sont immenses mais je ne veux pas y passer la journée non plus .. je veux voir les 2 : l'un pour la piste de ski, l'autre pour l'aquarium ... j'ai choisi le souk al madinat car apparemment le coin est sympa (moins pittoresque que les autres souks mais clim),

climat : on verra bien ...

vol du retour lundi à 09:25

Merci pour vos conseils,

Bonne journée,

Nathalie
TH TheCatLady Regular ·
Bonjour Nathalie,

Nous sommes partis début mai, tu peux aller voir mon récit si tu veux :)

Je ne sais pas trop quelle météo est prévue ces jours ci, vive l'eau fraiche et la crème solaire hein ! lol

L'Atlantis est magnifique, je n'y suis allée que pour visiter et pour diner (je te déconseille fortement leur buffet "Saffron", choix limité, mauvaise qualité). Je pense qu'une journée suffit pour profiter de l'hôtel, après si vous voulez faire le water park il vous faudra peut-être rajouter une demi-journée pour profiter de l'hôtel en lui-même, la plage etc.

J'ai bien aimé le souk du Madinat Jumeirah, il y a de belles photos à faire dehors aussi ...

Ce que j'ai aimé et que tu ne prévois pas dans ton planning c'est l'hôtel Bab Al Shams, au milieu du désert, regarde sur leur site si cela peut vous plaire, bien que vous prévoyez déjà un truc très sympa au Banyan Tree El Wadi :)

Je n'ai pas testé le Big Bus mais si tu veux avoir une vue d'ensemble ça peut être sympa. Les taxis sont partout et très peu chers, c'est pratique ... On a testé le métro, pas de réel intérêt sauf si tu fais une grande distance. Même la 1ère classe n'est pas si exceptionnelle que ça (et elle est vite remplie).

Avez-vous prévu d'aller à Abu Dhabi ?

Vous prenez quelle compagnie ?
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
SE Serraggia Regular ·
Bonsoir, Merci pour tes conseils, J'ai déjà lu ton récit j'ai parcouru le forum depuis plusieurs mois à la recherche de bons tuyaux :) J'avais repéré l'hôtel dont tu parles qui a l'air sympa j'ai hésité avant de choisir le banyan tree mais sur une semaine il faut faire des choix ... Nous n'irons pas à Abu dhabi, une prochaine fois peut-être ... Je pense effectivement que le taxi sera plus pratique :) Nous partons avec emirates, Il risque de faire chaud nous prévoirons des crèmes solaires et des Brumisateurs ;) Bonne soirée, Nathalie
TH TheCatLady Regular ·
Bon départ, c'est demain :) J'espère que tu viendras nous raconter !
NCL Gem (NYC) - Port Canaveral/Great Stirrup Cay/Nassau Emirats Arabes Unis - Mai 2014 http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-notre-voyage-emirats-mai-2014-d6561178/ Celebrity Eclipse (Miami) - Aruba/Curacao/Ste Lucie/Sint Maarten/Barbade/Antigua/Iles Vierges US/Grenade
SE Serraggia Regular ·
C'est aujourd'hui le grand départ :) Je vous raconterais ...

Similar discussions

You might also like