Départ dans 10 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous partons dans 15 jours pour deux semaines en Namibie. Nous partons avec un circuit d’hôtels que nous a proposé notre agence.

Nous avons fait quelques modifs, voici le résumé : J1 : vol, nuit à Windhoek J2 et 3 : Sesriem J 4, 5 et 6 : Swakopund J 7 et 8 : Brandberg J 9 et 10 : Vingerklip J 11 à 13 : Etosha J 14 : Waterberg J 15 : Départ

Ce circuit donne un bon aperçu du pays je pense. Pas mal occupé par le boulot, j’ai perdu du temps dans la préparation.

Si j’arrive à peu près à organiser la première partie de mon voyage, j’ai quelques questions pour la 2e partie…

1- A quelle heure se lève le soleil en juin et à quelle heure se couche-t-il ?

2- Le premier jour, on va partir de Windhoek le matin par Spreetshoogde Pass. Combien de temps cela prendra-t-il ? De même, l’idée serait de voir le coucher de soleil le soir, L’entrée à Sossusvei est-elle valable qu’une seule journée ? En gros, est-ce qu’il faut payer le soir pour le voir et repayer le lendemain pour faire le site en entier ?

3- Dans le Brandberg, nous logeons au Brandberg White Lady Lodge. Nous ferons la randonnée pour aller voir la White Lady. Est-ce qu’il y a d’autres choses à faire dans le coin ? Où aller pour marcher dans le Brandberg ?

4- Pour les deux jours dans le Vingerklip, j’avoue que je ne sais pas trop quoi y faire. Avez-vous quelques idées svp ?

5- Après nous remontons vers Etosha avec une nuit à Etosha Village. Outjo vaut-il le coup ? Que faire sur la route. Ma difficulté est que le lodge est juste à l’entrée du parc. Je pensais entrer dans le par cet faire un peu l’Ouest l’après-midi puis ressortir et y re-entrer le lendemain. Est-ce possible ? Qu’en pensez-vous ?

6- Dans le Waterberg, je pensais faire le CCF. Je ne trouve pas de site avec des randonnées sympas à faire. En connaissez-vous ? Que faire ? Le dernier jour, nous décollons à 21h30. A quelle heure conseillez de partir du Waterberg ?

Merci pour ces renseignements.

Fabien
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

1 - lever 6h00, coucher 17h30

3 - vous pouvez faire des promenades dans le Brandberg, votre lodge vous donnera plein d'infos (allez voir leur site). Vous avez aussi la possibilité d'aller en voiture jusqu'à Twyfelfontein qui vaut vraiment le déplacement (+/- 100 km aller)

4 - Vingerklip 2 jours c'est effectivement un peu beaucoup. ëtes vous à Vingerklip lodge ? Même si le lodge est magnifique, une fois que vous aurez fait le tour à pied du vingerklip, fait la promenade jusque sur le plateau par l'échafaudage (vue exceptionnelle !) il vous restera à profiter des lieux et de la beauté du paysage. Si c'est bien Vingerklip lodge, c'est vraiment un endroit superbe.

5 - pas grand chose à Outjo, la boulangerie et les boutiques de craft. Allez plutôt directement à votre lodge et foncez dans Etosha. L'entrée est valable pour 24h00.

6 - Waterberg, possibilité de se promener à pieds jusque sur le plateau. Vous vous présentez à l'entrée du park, payez votre droit d'accés on vous donne une "carte" et à vous la liberté. Au moins 2h00 aller entre Waterberg et CCF, Il vaut donc mieux le faire en chemin quand vous viendrez d'Etosha. Pas de ballade à pieds possible au CCF.

Prévoyez vous de la marge le dernier jour. Je ne sais pas ou vous rendez la voiture (Windhoek ou aéroport), outre le délai de restitution, une crevaison est toujours possible. Moi je ne partirais pas après 13h00.

Par curiosité qui est votre agence ? Vous aller faire un voyage reposant car les étapes sont au minimum doublées, sauf la dernière. Habituellement le rythme est plutôt une nuit dans un même lodge à part Etosha.

Bon voyage

Emmanuel
FA Fabredrum ·
Merci Emmanuel pour votre réponse.

Nous partons avec Comptoir des voyages. Ils ne se sont occupés que des logements, nous avons gérés l'avion et la location de la voiture pour avoir moins cher.

Pour le Brandberg, effectivement, j'ai prévu Twyfelfontein le jour de transition vers Vingerklip avec la forêt pétrifiée. Tout cela peut-il se faire tranquillement dans une journée seul ?

Au final, si nous restons deux nuits vers Vingerklip (au Ugab Terrace Lodge), il n'y aura en fait qu'une seule journée à Vingerklip. Le lendemain, nous filerons vers Etosha où nous passerons 2.5 jours.

Pour le CCF, j'ai lu qu'il valait mieux y aller le matin puisqu'il y avait une course de guépard. Est-ce exact ?

Effectivement au final, si j'avais eu plus de temps, j'aurai probablement organisé un peu différemment. Mais nous devrions voir pas mal de choses. Le seul pb va être la route à parcourir.

Merci à vous
NA Nammanu Veteran ·
hello,

le Cheetah run est effectivement le matin. Il faut être présent vers 7h45 et la réservation est obligatoire. Donc bien attention car à moins d'être déjà à Otjiwarongo, il faudra se lever très très très tôt. Rouler de nuit n'est pas à faire

Emmanuel
CE Cendryon Globetrotter ·
2 jours au Vingerklip c'est un peu beaucoup à mon sens.

Comme vous ne logez pas au Vingerklip lodge, vous avez néanmoins la possibilité de vous balader sur ses sentiers pendant la journée.

Pour ce faire, vous vous présentez à la grille du Vingerklip lodge. Il me semble qu'il y a un droit d'entrée à la journée.

Le Vingerklip lodge accepte aussi les voyageurs de passage pour le lunch. Le jardin est vraiment magnifique.

Jardin :

Piscine 1 :

Piscine 2 :

Spa :

Vers eagle nest :

Eagle nest :

" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like