Départ en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour,

je suis sur le point de partir travailler un an en guyane en tant qu'infirmière. pour l'instant je suis en contact avec l'hopital de saint laurent, je voudrais savoir s'il y a la possibilité de travailler en dispensaire là-bas (les dispensaires sont-ils gérés par l'hopital?), ou si ça n'est possible qu'à cayenne ? J'hesite encore pour l'instant entre saint laurent et cayenne, quelqu'un peut-il me conseiller ? Enfin pour faire le trajet cayenne-saint laurent, est-ce qu'on a une chance d'avoir un depart en taxis-co vers le milieu d'aprem ou non ? est-ce que je peux envisager de louer une voiture à l'aeroport et de la rendre à saint laurent ? (comment sont les routes, la conduite au debut du mois de mai?) Pour le logement, je sais que l'hopital met des logements à disposition à l'arrivee, quelqu'un sait s'ils sont loin de l'hopital? est-ce que je peux esperer trouver un logement rapidement une fois sur place, ou est-ce qu'il vaut mieux commencer maintenant depuis la france?

je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis aussi inquiète que motivée par cette entreprise....

merci pour vos réponses!
DE Deldidou ·
re-bonjour,

finalement je pars 6 mois à cayenne, je cherche des infos pour me loger...
SA Sapokai Regular ·
Tout depend du prix que tu veux y mettre. Il y a un peu de tout en matière de mogement.
Richard Phil
DE Deldidou ·
en fait moins c cher plus ca me va ! sans passer par une agence de préference...

ce qui me préoccupe c surtout le temps qu'il faut pour trouver qqch une fois sur place, je vais travailler à l'hopital qui me loge 2 semaines seulement 🙁, et comme je n'aurai pas de moyen de transport il me faudra qqch qui soit pas trop loin de l'hopital...

pas cher, rapidement et pas loin de l'hopital, ca fait pt ê beaucoup d'exigences !😕
SA Sapokai Regular ·
Il faut savoir que l'hopital est en ville, donc tu pourras chercher sans pb. Sinon, tu peux acheter un vélo et le revendre en partant.
Richard Phil
EM Emybzh ·
Bonjour,

Je m'apelle Emilie j'ai 24 ans et j'arrive en Guyane dans 2 semaines pour travailler en tant qu'assistante sociale sur Cayenne. Je suis un peu stressée parceque je n'ai toujours pas trouvé de logement. J'ai recherché en collocation mais rien qui ne s'est concrétisé. 1. Je souhaiterais savoir si il existe des auberges de jeunesse ou des chambres d'hotes à pas trop cher bien sur le temps que je trouve un logement. 2. J'ai entendu dire qu'il etait difficile de se loger en Guyane est ce Vrai??

Merci de me répondre et à bientôt en Guyane.
AI Aior ·
bonjour,

C'est une magnifiqueexpérience que de partir en Guyane pedant six mois. J'y ais passé un an avec mes parents avant de commencer mes etudes en metropole. Je me souviens que trouver un logement la-bas n'est pas chose aisé. Nous avons vécuspendant un mois dansun gite avant de pouvoir emmenager...si tu peux avoir des contacts sur place pour t'aider danstes demarches c'est mieux. Par ailleurs, le marché de l'immobilier n'est pas bon marché, mieux vaut le savoir avant de partir. Si tu as l'occasion de partir à St Laurent du Maroni, n'hesite pas c'est une superbe ville pleine de charme et le coin est magnifique. N'oublie pas de faire la remontée du Maroni jusqu'à Maripasula (une semaine) c'est magnifque. Attention aux moustiques...j'ai attrapé la Dingue un mois apres mon arrivé en plein centre de Cayenne...

Bon départ
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Je m'apelle Emilie j'ai 24 ans et j'arrive en Guyane dans 2 semaines pour travailler en tant qu'assistante sociale sur Cayenne. Je suis un peu stressée parceque je n'ai toujours pas trouvé de logement. J'ai recherché en collocation mais rien qui ne s'est concrétisé. 1. Je souhaiterais savoir si il existe des auberges de jeunesse ou des chambres d'hotes à pas trop cher bien sur le temps que je trouve un logement. 2. J'ai entendu dire qu'il etait difficile de se loger en Guyane est ce Vrai??

Merci de me répondre et à bientôt en Guyane.

Je doute qu'il y ait des auberges de jeunesses à Cayenne. Par contre loger temporairement dans une famille cela doit pouvoir se trouver. J'avais logé ainsi il ya fort longtemps à Kaw dans une famille...😉
RZ Rz ·
je te conseil le site blada.com où tu peux passer des annonces aux particuliers

Ah et sinon, t'inquiète, je pense qu'en 2 semaines, tu peux trouver qq chose, pas forcément le top, où ce que tu aurais voulu, mais c'est faisable...

Et l'option velo, si tu n'as pas de voiture, c'est quasi indispensable, mais il faut être prudent !!
PI Pikouze66 ·
salut Deldidou !! je me permet de te répondre car moi aussi je suis infirmière et je suis partie travailler en Guyane depuis le 15 janvier 2007. seulement, je suis sur KOUROU et non Saint-laurent. je travaille au Centre Médico-chirurgical de kourou. ici, on te loge dans un appart en collocation pour 350 euros par moi ( charges comprises), on te paye ton billet d'avion ( aller pour un contrat de 3 mois et aller-retour pour 6 mois ). le salaire de base d'une infirmière qui débute est de 2600 euros brut environ ( sans prime dimanche, nuit, fériés ).Les gens sont sympas et le travail pas pénible du tout. il faut cependant savoir que la vie en Guyane est chère surtout pour l'alimentation. Sinon, on se fait au climat(en fait, la Guyane ça plait ou ça plait pas, il faut essayer et voir ). Si tu envisage de rester longtemps, il te faut prévoir l'achat d'une voiture ( ici ce sont de vieilles voitures pas chères ), car même le plus petit village est très étendu en superficie. Pour plus de renseignement, le centre a son site internet : cmc-kourou.croix-rouge.fr à toi de voir, mais ici les conditions sont pas mal, et puis si tu as de l'ancienneté, que tu acceptes de faire des nuits, tu seras pas mal payée ! bonne chance et bon courage. PS : au fait, je m'appelle Magali. alors si tu viens à Kourou, fais moi un petit coucou !!
FR Frenchconnec ·
bonjour je suis de marseille je vais partir travailler en guyane a cayenne exactement je voulais savoir si tu y es deja car je narrive pas a trouver des renseignement sur ce pays. En fait je suis stresse car on ma dit q ct tres violent la bas. Peux tu me renseigner merci
FR Frenchconnec ·
bonjour je m'appel laurent je vis a marseille et jdois partir a cayenne pour bosser. Ce qui ne m'encourage pas c les on dit!!!!!!!!!!!! En fait on ma fait peur en me disant que ya rien a faire la bas que les gens sont violent............. je ne connait pas la guyane peux tu me renseigner merci d'avance
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, Il ne faut pas t'inquieter outre mesure pour la violence en Guyane. Ce n'est pas invivable ! Il ne faut pas oublier qu'on est en Amérique du sud et que la chaleur incite parfois les plus démunis à la violence. Mais je pense que c'est pire dans beaucoup de quartiers des grandes villes de métropole... Si tu évites certains endroits la nuit il ne peut pas t'arriver grand chose. Pour ce qui est du boulot, tout depend de ce que tu veux faire. Il y a beaucoup de chomage, mais aussi trés peu de gens qualifiés. A plus
Richard Phil
FR Frenchconnec ·
bjr merci d'avoir répondu si vite. En fait j'ai répondu a une annonce pour bosser dans une pharmacie en guyane j'ai envie de changer d'air de m'éloigner un peu de chez moi du coup je vais aprtir en guyane ou j'espere trouver je sais pas quelque chose de neuf. quels conseils utiles peux tu me donner pour bien vivre la bas? Le nivo de vie est éleve apparement, bien je te remercie encore
SA Sapokai Regular ·
Le niveau de vie n'est pas beaucoup plus élevé. Il est vrai que toute la nourriture, surtout fraiche, qui vient de Métropole est trés chère. Il faut manger un peu local pour ne pas trop depenser. Ce qui est le plus cher ce sont les sorties dans les camps en forêt, environ 150€ les 2 jours. Ce qui est sur aussi c'est qu'il faut un véhicule car les distances sont grandes. A plus
Richard Phil
MO Mondelice ·
Bonjour,

Je travaille à la croix rouge en médecine physique et rééducation fonctionnelle dans le département de l'ain. Je viens pour quelques jours à Kourou à partir du 22/08 , ma fille vient travailler à la pharmacie de Kourou et je l'accompagne. Ici à la croix rouge nous avons des chambres de passage et j'aimerai savoir si c 'est la même chose au CMC en tant que collègue et même employeur. Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like