Départ en octobre, et doute sur mon itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Salut à tous,

Depuis plusieurs semaines (mois ?) mon itinéraire est à peu près bouclé.

Je pars en famille (2 enfants 6 et 13 ans) donc je ne veux pas trop surcharger le programme, pour éviter de fatiguer la troupe. Sauf qu'à force de pas vouloir surcharger, j'ai la sensation de passer trop de temps à Kyoto, alors que je pourrais facilement dégager 1 ou 2 jours pour Miyajima.

Du coup je souhaiterais avoir votre impression sur mon programme, et votre avis concernant un ajout "hiroshima / Miyajima", si vous pensez que ce serait le déplacement de trop ou si je fais une bêtise de ne pas le mettre...sachant que ce'st peut-être mon seul voyage au Japon.

14 Oct : Arrivée Osaka le matin. Aprèm' : Kiyomizu Dera, balade jusqu'à Gion 15 oct : Arashiyama 16 oct : Nishiki market, Nanzen-ji, Eikan do zen rinji, chemin de la philosophie, Ginkakuji, Pontocho. 17 oct : Himeji + Osaka 18 oct : Départ tôt pour Koya San, nuit au temple (réservée) 19 oct : Koya San + Fushimi Inari (selon humeur, Fushimi pourra être déplacé le 20 ou le 21) 20 oct : Ohara : activité sur place : teinture sur tissu / papier de riz + sanzen in 21 oct : Toji Flea Market + Nara 22 oct : Pavillon d'or + Jidai Matsuri + Sanjusangendo + départ pour TOKYO 23 oct : Shibuya / Harajuku 24 oct : Ghibli museum (j'ai les entrées) / Shinjuku 25 oct : Ueno / Yoyogi (rockabilly) + Ninja restaurant 26 oct : Nikko 27 oct : Disney Sea 28 oct : Odaiba 29 oct : Musée Edo + musée sumo / Asakusa + Kappabashi / Akhihabara 30 oct : Retour en France

Je me dis qu'éventuellement le 19 je pourrais filer sur hiroshima y passer la nuit, et visiter Miyajima le 20 octobre. Dans ce cas je supprimerais complètement Ohara...

Ou bien consacrer une seule journée pour Miyajima, aller/retour depuis Kyoto, pour garder la 1/2 journée du 19 pour faire Fushimi Inari sans me presser.

Je peux aussi partir pour Tokyo le 23 au lieu du 22 (j'ai mes résas sur Kyoto et Tokyo qui se chevauchent, en attendant de me décider).

Voilà, vos conseils sont les bienvenus 🙂

Bon dimanche !
TE Tensaibuta Veteran ·
Je pars en famille (2 enfants 6 et 13 ans) donc je ne veux pas trop surcharger le programme, pour éviter de fatiguer la troupe.

Bonne idée, mais ton programme est assez chargé :)

Du coup je souhaiterais avoir votre impression sur mon programme, et votre avis concernant un ajout "hiroshima / Miyajima", si vous pensez que ce serait le déplacement de trop ou si je fais une bêtise de ne pas le mettre...sachant que ce'st peut-être mon seul voyage au Japon.

A mon avis perso : il me semble très pertinent que des enfants puissent aller voir le mémorial d'Hiroshima. C'est hardcore, mais c'est le but. C'est formateur.

14 Oct : Arrivée Osaka le matin. Aprèm' : Kiyomizu Dera, balade jusqu'à Gion 15 oct : Arashiyama

Sanjusangendo et Kiyomizudera sont assez proches l'un de l'autre. Jouable en une après-midi. Après, je ne sais pas à quelle heure du arrives, si tu seras fatigué, etc...

16 oct : Nishiki market, Nanzen-ji, Eikan do zen rinji, chemin de la philosophie, Ginkakuji, Pontocho.

Semble jouable. Eikandozenriji n'est pas un temple majeur.

17 oct : Himeji + Osaka

OK, tu dors à Osaka ?

18 oct : Départ tôt pour Koya San, nuit au temple (réservée) 19 oct : Koya San + Fushimi Inari (selon humeur, Fushimi pourra être déplacé le 20 ou le 21) 20 oct : Ohara : activité sur place : teinture sur tissu / papier de riz + sanzen in

Perso j'enlèverais Ohara. Intéressant, mais il y a tellement à voir sur Kyoto même .... (Nijojo par ex n'est pas dans ton programme).

21 oct : Toji Flea Market + Nara

Avec le déplacement, ca me semble ambitieux de faire une autre chose que Nara dans la journée.

22 oct : Pavillon d'or + Jidai Matsuri + Sanjusangendo + départ pour TOKYO

Sanjusangendo n'est pas du tout à côté. Tu peux combiner avec Ninnaji ou Ryoanji plutôt.

23 oct : Shibuya / Harajuku 24 oct : Ghibli museum (j'ai les entrées) / Shinjuku

OK

25 oct : Ueno / Yoyogi (rockabilly) + Ninja restaurant

Ca fait.... des années (au moins!) qu'il n'y a plus de "rockabilly" à Yoyogi.

26 oct : Nikko 27 oct : Disney Sea

OK

28 oct : Odaiba

Toute la journée ?

29 oct : Musée Edo + musée sumo / Asakusa + Kappabashi / Akhihabara

Pourquoi pas. Ca fait beaucoup dans une journée je pense.

Je me dis qu'éventuellement le 19 je pourrais filer sur hiroshima y passer la nuit, et visiter Miyajima le 20 octobre. Dans ce cas je supprimerais complètement Ohara...

C'est ce que je ferais, mais en passant du temps sur le mémorial de la bombe.

Ou bien consacrer une seule journée pour Miyajima, aller/retour depuis Kyoto, pour garder la 1/2 journée du 19 pour faire Fushimi Inari sans me presser.

A/R de Kyoto pour Miyajima ca fait hardcore à mon avis.
ZE Zelda13 Regular ·
17 oct : Himeji + Osaka

OK, tu dors à Osaka ?

Non, retour sur Kyoto.

Avec le déplacement, ca me semble ambitieux de faire une autre chose que Nara dans la journée.

Ok bien noté :) j'hésitais sur ce point justement...

25 oct : Ueno / Yoyogi (rockabilly) + Ninja restaurant

Ca fait.... des années (au moins!) qu'il n'y a plus de "rockabilly" à Yoyogi.

ZUT Je savais qu'il n'y avait plus de cosplayers, mais je pensais qu'il y avait encore de l'animation type danseurs...

Toute la journée ? /citation]

Oui 😛 on voudrait faire le Trick museum, le Miraikan, le onsen monogatari , le truc SEGA (le fils et le père surtout)

Je me dis qu'éventuellement le 19 je pourrais filer sur hiroshima y passer la nuit, et visiter Miyajima le 20 octobre.Dans ce cas je supprimerais complètement Ohara...

C'est ce que je ferais, mais en passant du temps sur le mémorial de la bombe.

A/R de Kyoto pour Miyajima ca fait hardcore à mon avis.

Le mémorial de la bombe fait partie de ce que j'aimerais visiter effectivement. La route est longue depuis Koya San (c'est ce qui me bloque un peu) mais en partant pas trop tard, et en dormant sur place (Hiroshima ou Miyajima) j'imagine que ce sera pas trop speed.

Merci pour ces conseils ! J'ai tellement le nez dedans que je vois plus rien :) J'ai noté toutes tes remarques et je vais en tenir compte pour que tout soit le plus fluide possible.
TE Tensaibuta Veteran ·
Désolé, je pensais aux cosplayers. Oui il reste des rockabilly.

Sinon, Kyoto-Koyasan c'est un peu loin, mieux vaut dormir à Osaka la veille.
CA CalamityGin Globetrotter ·

En allant tôt au Tôji, puis en prenant le train Kintetsu depuis la station Toji, ça laisse du temps pour une bonne journée.

Oui 😛 on voudrait faire le Trick museum, le Miraikan, le onsen monogatari , le truc SEGA (le fils et le père surtout)

Vous avez raison, il y a de quoi s'occuper toute une journée surtout avec des enfants de l'âge des vôtres et faire le trajet aller en bateau (depuis Asakusa ou Hinode Pier) permet une vue différente de la ville.
ZE Zelda13 Regular ·
Merci pour ta réponse CalamityGin :) Tu peux me donner ton avis sur le fait d'ajouter ou non Hiroshima/Miyajima ? Penses-tu que c'est jouable ou plutôt "l'excursion de trop" ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
A mon avis, vous allez déjà en voir pas mal ... les enfants auront leur dose de daims à Nara 😉 et je ne suis pas du tout persuadée qu'il soit nécessaire de les déprimer en visitant le mausolée.

D'autre part, ils auront l'occasion de retourner au Japon et de le visiter si ça leur chante alors.
ZE Zelda13 Regular ·
Merci pour ton avis ! Il va falloir que je tranche à un moment donné...c'est pas gagné 😛

Similar discussions

You might also like