Départ pour la Thaïlande le 1er décembre: vols détournés sur d'autres aéroports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je part lundi pour la thailand avec la British aiways. Escal à Londre le mardi et arriver à Bangkok le mercredi. Quelqu'un peu me renseigner si les vols sont détourné ailleur au pays? Je n'arrive pas à avoir l'info pour le moment et attendre à la derniere minute me fais un peu peur.
Ya que ca de vrais!
CO Comnoi Regular ·
Salut,

je part aussi lundi 1er décembre par la cathay...... l'aéroport de bangkok est fermé au moins jusqu'au 29 novembre. vu les evénements, je vais annuler mon vol ce matin et le reporter à mi-janvier.

d'après les infos internet et sites thai les manifestants sont très décidés de ne pas quitter les aéroports.

si tu as la possibilité de reporter ton vol fait le, ou attendre dans l'incertitude éventuel de l'ouverture de l'aéroport avant le 2 décembre jour de ton arrivée.

je crois qu'ils ont ouvert un aéroport militaire à 140km de bangkok pour les évacuations

j'étais comme toi dans l'attente...... mais j'ai choisi de reporter..... d'ailleurs certaines compagnies aériennes proposent de reporter à 14 jours le départ............ à toi de voir....

j'espère que les choses vont s'arranger rapidement............

site thai : nation thai ou actu thailande.fr ........... pour suivre les infos en direct ou presque.

asiatiquement vôtre
COMNOI
FR Franko114 ·
Quel merde!! Merci, je vais voir. Mais tu annule avec l'agence de voyage ou la compagnie aérienne? Et si je change pour le Cambodge c'est faisable?? C'est bien la premiere fois que se genre de situation m'arrive. Merci!!!
Ya que ca de vrais!
VO Voyageurasi Veteran ·
il existe des solutions par Phuket, Chiang Mai ou Samui qui sont aeroports internationaux, pour Samui ma fille apres 2 jours bloquee a Paris, arrive ce soir (air france via Singapour) se renseigner aupres de vos compagnies respectives, quand au blocage des aeroports de BKK a cette heure celon la TV Thai, aucune solution en vue

bonne chance pour la suite
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Rejoindre le Cambodge est possible...sauf bien sur par Bangkok !!!🤪
Roger
CO Comnoi Regular ·
salut,

j'annule ce matin avec la compagnie aérienne cathay pour le départ du 1er decembre... je les ai appelé il y a deux jours... très légère perte financière... car je reporte au mois de janvier... mais si départ dans les 14 jours ... aucun frais de modification.

je n'avais jamais connu une telle situation........sauf pour les attentats du 11 septembre... bloqué pendant 4 jours à lima au pérou (car vols retour american airlines sur paris via usa)... mais mon voyage était terminé.

si tu part lundi 1er... la situation sera peut être débloqué ????? ça semble mal partie... mais on peut toujours espérer. ou tu risques d'être bloqué à londres... voir dérouter vers un autre pays d'asie.... si la situation s'arrange il y a aura certainement des perturbations dans le jours à venir

ou modifier ton billet pour une autre destination d'asie.... si la compagnie le permet.

appel aujourd'hui ton agence ou compagnie pour te renseigner

mais je crois que tout le monde est dans l'incertitude et dans l'inconnu des événement à venir.

asiatiquement vôtre
COMNOI
NK Nkarim13015 ·
JE ME REND DAN 2 SEMAINE AVEC LA CATHAY SUR PHUKET cété pour savoir sil y avait des risques merci pour vos reponses!!!!!!
FL Flipflop Globetrotter ·
JE ME REND DAN 2 SEMAINE AVEC LA CATHAY SUR PHUKET cété pour savoir sil y avait des risques merci pour vos reponses!!!!!!

http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=voyance+marabout&ie=UTF-8&oe=UTF-8

😉
FR Françoise540 ·
Bonjour,

je devais partir hier avec la Thaie airways. Aucun vol n'est assuré. Je suis obligée de reporter mon voyage, à quand? Personne ne peut répondre.

J'ai reçu un mail ce matin d'amis qui sont sur place, le roi doit prononcer un discours le 4 ou le 5, ils pensent que cela devrait regler les problèmes.

Je n'en sais pas plus.

Cordialement, F.CARDON
PH Philgbo Globetrotter ·

PERSONNE NE SAIT A L AVANCE !!!!! Cette question est stupide.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CO Comnoi Regular ·
SALUT

D ICI A CET ETE TU AS LE TEMPS DE VOIR....

JE DEVAIS PARTIR LUNDI 1er decembre, j'ai préféré annuler et reporter mon voyage a mi-janvier 2009 sans me poser de question....

mais les départs pour ces prochains jours sont compromis... même arrivée à bangkok si tout est réglé.... il y aura de la tension dans l'air....

asiatiquement vôtre
COMNOI
CO Comnoi Regular ·
excuse moi j'ai mal lu ton message... tu part dans 2 semaines avec la cathay pour phuket... d'ici là les choses auront bougé.... ils vont pas bloquer l'aéroport pendant 2 semaines. se serait la ruine du pays.
COMNOI
FR Franko114 ·
Je part voir mon agence à l'instant, je vous tien au courant.
Ya que ca de vrais!
CO Comnoi Regular ·
A mon avis si tu peux repousser de quelques jours.... je pense que se serait mieux.....ce n'est que mon avis...

tiens moi informé
COMNOI
HI Hideseek ·
je devais partir aussi le 1 er decembre après avoir un peu harcelé mon agence ( qui insistait pour maintenir le sejour ) il ont fini par me dire qu'il avait recu aujourd'hui une note du quai d'orsay stipulant qu'il était préférable d'annuler les voyages pour le moment en thailande dans l'attente d'une évolution .

du coup l'agence m'a proposer un autre voyage à l'ile maurice qui me va très bien au finale la thailande sera plour une prochaine fois

pour info c'est promosejours ils ont d'ailleurs enlevé aussi les voyage en thailande de leur site ( en date proche )
FR Franko114 ·
L'ile maurice!! C'est presqu'au même endroit 😛

J'ai vue mon agence et ils ont prit contacte avec la compagnie aérienne qui est la british airways. Je fais Montréal Londre et à partir de Londre ils détournent les vol prévue à destination de Bangkok non pas vers d'autres aéroports au pays, mais au Cambodge et au vietnam. Vue que je voulais faire un petit tour au Cambodge, je prend le risque et je part comme prévue le 1er décembre et advienne que pourra!!

Je part deux mois et tout est planifié.
Ya que ca de vrais!
AS Assimil Veteran ·
En réponse à NKARIM

LE PAD a déja bloqué l'aéroport de phuket en aout et septembre 2008, il est possible qu'il recommence si la situation dégenère a bkk.

voir le post sur l'oocupation de l'aéroport de phuket PHUKET AIRPORT BLOCAGE AEROPORT PHUKET

le blocage a eu lieu fin août 2008 et en septembre 2008

TOUT EST POSSIBLE nul ne sait en réalité
BA Baptistou Regular ·
pas daéroport international ni au laos ni au cambodge et les gros porteurs français te laissent changer d'avion pour le nord à bangkok- rest maintanant un vol pour Phuket - mais difficile pour l'instant - tout est bloqué - et pour qq temps je pense, on n'évacue pas tout cela pour le plaisir des touristes en 24 h - remttez, remettez pour ne pas perdre vos sous et votre billet sera reconsuit pour dans qq mois si tvb.
akwaba
NK Nkarim13015 ·
MERCI COMNOI POUR LA REPONSE
CO Comnoi Regular ·
TU AS BIEN FAIT D ALLER VOIR TON AGENCE.... je te souhaite un bon séjour..... tiens moi au courant si tu as des infos en arrivant là bas.
COMNOI
FR Franko114 ·
Merci, je ne sais toujours pas si c'est la meilleur des décisions, pour l'instant mon vol n'est pas annuler mais en même temps aucun vol n'est dirigé en Thailand, donc je ne sais pas si je vais être relocalisé ailleur. Impossible de rejoindre la Britsh Airways pour le moment et je me dit que depuis le 25 novembre il faut bien mettre les gens à quelque part??

J, attend jusqu'à la derniere heure avant de prendre une décision si je part ou non. Si quelqu'un a des renseignements sur la situation des vol en partences de Londre ils sont les bienvenues.
Ya que ca de vrais!
CO Comnoi Regular ·
j'espère que tu partiras le 2/12 et que tu arriveras en asie....malaysie, singapour ou autres.... attention visa au cambodge et vietnam !!!! ou ouverture prochaine de l'aéroport de bangkok !!!!!!!!!!!! ???????????

j'ai annulé mon vol international pour bangkok le 1/12 avec la cathay (100 euro de frais payé pour deux), peux de chose par rapport à la situation actuels .........

mais très très déçu de ne pouvoir partir.... vols réservés depuis aout.... et annuler ses vacances 4 jours avant le départ....... gros sur le coeur.... mais décision sage vu les événements....

une grande pensée aux 100 000 touristes de bloqués.... des infos disent presque 1 mois pour évacuer......

j'ai reçu un mail de bangkok airways ; je devais faire bangkok/luang prabang le 3/12.... ils m'ont proposé de me rembourser ou de repousser les vols .... j'ai reporté à mi-janvier.....

voilà pour nous....

bon courage à toi et tiens nous informé des suites de ton voyage....
COMNOI
FA Faizdine ·
BONJOUR JE SUIS NEW SUR LE FORUM MAIS JE DOIT PARTIR LE 1 12 08 AVEC FINNAIR JE N AIS PAS EU DE REPONSE SI LE VOL ET ANNULEE OU PAS TU PENSE QUE JE POURAIS CHANGER DE DESTINATION
FOFO
HI Hideseek ·
tout facon la situation ne s'arrange pas et pour ton vol demain il est certain que l'aeroport sera pas opérationnel appelle rapidement tout agence pour voir ce qu'il te propose ou la compagnie si c'est un vol sec
KI Kim78 ·
Bonjour à tous, c'est vrai que cette situation n'est pas extraordinaire, j'espère que cela va se regler vite pour ce qui décolle en décembre. Moi je décolle le 26 février 2009, je pense que la situation sera réglée, quand pensez vous ?😕

De plus, c'est la première fois que je pars à cette époque, vous pensez qu'il faut reserver à l'avance pour un pti hotel à pukhet, en effet, je sais pas si c'est la haute saison fin févier ? merci pour vos réponses

En esperant que la situation se règle vite, ce beau pays mérite ses visiteurs... @+😉
QU Québécois46 Veteran ·
salut, je devais partir vendredi le 28 avec japan airline, <. je les ai appelé pour annuler. au début, ils ont dit que je pouvais changer la date ou la destination. avec bcp de patience et de ''pression'', je leur ai fait comprendre que j'avais achete '' bangkok le 28'' et pas autre chose.......et donc qu'ils ne pouvait pas livrer la marchandise, donc possibilité de protection du consommateur............et ils m'ont remboursé!!! a toi devoir!!!! bonne chance
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
NA Nathalie65 Veteran ·
Ne paniques pas...... l'aéroport est fermé jusqu'à lundi soir... mais l'armée vient juste d'envahir l'aéroport de Bangkok et il semble que les choses vont bouger très rapidement... quoi qu'il en soit si ton vol n'a pas été annulé (renseignes toi à l'agence) c'est qu'ils ont une solution ... soit ils vont atterrir à l'aéroport militaire et il y a des bus et taxis d'organiser pour vous amener au centre... certains vols atterrissent à pattaya et d'autres à Phuket et meme à Chiang Mai.. suivant où vous voulez aller c'est presqu 'un avantage....

Pour ce qui est de la sécurité, ma chum est journaliste à Bangkok et me dit que les alentours de l'aéroport sont à éviter ainsi que le grand palais et tous les endroits (administratifs)... mais le reste du pays est tout à fait normal.

Il n'y a pas lieu d'annuler si ca ne te dérange pas d'atterrir ailleurs...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
FA Faizdine ·
MERCI JE VIENT JUSTE DE RECEVOIR UN MAIL DE L AGENCE LASTMINUTE ME DISSANT QUE LE VOL ET TOUJOUR PREVUS
FOFO
IR Iradium Veteran ·
Ne paniques pas...... l'aéroport est fermé jusqu'à lundi soir... mais l'armée vient juste d'envahir l'aéroport de Bangkok et il semble que les choses vont bouger très rapidement... quoi qu'il en soit si ton vol n'a pas été annulé (renseignes toi à l'agence) c'est qu'ils ont une solution ... soit ils vont atterrir à l'aéroport militaire et il y a des bus et taxis d'organiser pour vous amener au centre... certains vols atterrissent à pattaya et d'autres à Phuket et meme à Chiang Mai.. suivant où vous voulez aller c'est presqu 'un avantage....

Pour ce qui est de la sécurité, ma chum est journaliste à Bangkok et me dit que les alentours de l'aéroport sont à éviter ainsi que le grand palais et tous les endroits (administratifs)... mais le reste du pays est tout à fait normal.

Il n'y a pas lieu d'annuler si ca ne te dérange pas d'atterrir ailleurs...

Quelles sont vos sources pour affirmer l'envahissement de l'armée?
ME MengWan Globetrotter ·
quand pensez vous ?😕

Rarement, en lisant des messages de mercenaires par exemple ...

Mais ce que je pense alors m'effraie, alors j'arrête de suite ! 😛😛😛😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FA Faizdine ·
MERCI SI JE PART JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT😉
FOFO
Ne paniques pas...... l'aéroport est fermé jusqu'à lundi soir... mais l'armée vient juste d'envahir l'aéroport de Bangkok et il semble que les choses vont bouger très rapidement... Il n'y a pas lieu d'annuler si ca ne te dérange pas d'atterrir ailleurs...

Quelles sont vos sources pour affirmer l'envahissement de l'armée?

Je confirme !

Il s'agit du bataillon de ninjas équipés de leur tenue qui les rend totalement invisibles et transparents ...

Cà va chauffer, je vais observer les manifestants qui tombent (de sommeil) !

😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Nathalie65 Veteran ·
UNE JOURNALISTE QUI EST SUR PLACE... ET QUE J'AI EU AU TEL... CA S'EST PASSE CETTE NUIT... ILS N'ONT PAS ATTAQUE ENCORE MAIS L'ARMEE S'EST DéPLOYER ET CE QUI ME FAIT DIRE QUE CA VA CHAUFFER C'EST QU'ILS ONT COMMENCE A METTRE DES AMBULANCES UN PEU PARTOUT.... DONC POURQUOI METTRE DES AMBULANCES S'ILS N'ONT PAS L'INTENTION DE BOUGER
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
UNE JOURNALISTE QUI EST SUR PLACE... ET QUE J'AI EU AU TEL... CA S'EST PASSE CETTE NUIT... ILS N'ONT PAS ATTAQUE ENCORE MAIS L'ARMEE S'EST DéPLOYER ET CE QUI ME FAIT DIRE QUE CA VA CHAUFFER C'EST QU'ILS ONT COMMENCE A METTRE DES AMBULANCES UN PEU PARTOUT.... DONC POURQUOI METTRE DES AMBULANCES S'ILS N'ONT PAS L'INTENTION DE BOUGER

On parie ?

Les ambulances sont là depuis Jeudi ...

L'armée, ce serait pas plutôt la Police ?

Vot' "journaliste", z'êtes sûre que c'est pas un touriste sexuel qui a une fausse carte de Presse ?
CO Comnoi Regular ·
la situation est au point mort à bangkok..... l'aéroport ne sera certainement pas ouvert le 2/12.... ton vol sera certainement annulé le 1/12 à destination de bangkok..... à voir si tu peux arriver par un autre pays d'asie....ou changer de destination, les compagnies sont conscientes des problèmes en cours...

je devais partir le 1/12 par la cathay et j'ai annulé vendredi matin....pour reporter à mi-janvier

tu verras demain à l'aéroport....à voir si tu peux differer ton voyage à plusieurs jours !!!!!!!

il doit y avoir bcp de tension à bangkok.... 100 000 touristes de bloqués, d'après les infos il faudra 30 jours les pour évacuer....

je préfère reporter à mi-janvier.... pour laisser la tension s'apaiser..... et encore A VOIR !!!!!!!

personnes ne connait la suite des événement.... mais ne desespérons pas !!!!!!
COMNOI
CO Comnoi Regular ·
si tu part demain et je te l'espère, tiens nous informé en arrivant sur place...................
COMNOI
NA Nathalie65 Veteran ·
n'importe quoi
RI Ribeiro23 ·
hey salut la même situation arrive a moi je voudrais savoir si tu as besoin d'un visa si je reste 1 semaine au cambodge!!!moi par exemple mon départ est le 8 décembre
FR Franko114 ·
Il te tempone un visa valide pour un mois donc pas de probleme à se niveau. Pour ma part mon vol est annulé et reporté. Je mis attandais. Jusqu'à la fin comme on dit!!!
Ya que ca de vrais!
RI Ribeiro23 ·
hein yon annulé ton vol!!MaIS il le reporte quand la!!
PG Pguillaume79 ·
🙂Bonsoir, Je dois également partir demain soir (lundi 1/12) à Bangkok, via un vol depuis Francfort avec la Lufthansa. Je me suis connecté il y a quelques minutes sur le site de l'aéroport de Bangkok qui précise les vols qui seront assurés (à destination de Bangkok et au départ de Bangkok). Pour ma part, j'ai vu que le vol de Lufthansa de ce soir est annoncé comme "en route". Je dois ensuite prendre une correspondance pour le Bouthan avec la compagnie Drukair jeudi matin. J'ai vu sur le site de l'aéroport que le vol de Drukair de demain semble avoir été rétabli. Demain matin, je vais contacter Drukair afin qu'il me confirme que le vol de lundi a été assuré (pour valider les infos du site de l'aéroport) puis ensuite contacter Lufthansa pour m'assurer que demain soir je ne serai pas bloqué à Francfort, si le vol Francfort Bangkok est annulé. Je vous encourage donc également à consulter les infos présentes sur le site de l'aéroport de Bangkok puis de vous retourner vers votre compagnie aérienne pour confirmer ou infrmer ces infos. Bon courage et bons vols. Guillaume
pguillaume79
CO Comnoi Regular ·
MERCI POUR LES INFOS.... MAIS FAIT ATTENTION IL EST POSSIBLE QUE LES INFOS DE L AEROPORT NE SOIT PAS JOUR.......MAIS J ESPERE QUE TU AS RAISON..............que les vols annoncés partent............

tiens nous informé à ton arrivé......
COMNOI
RI Ribeiro23 ·
ouais tient ns informé svp!!!
PG Pguillaume79 ·
Bonsoir, J'ai du me résoudre à annuler mon voyage car la compagnie Drukair ne pouvait pas assurer le vol au départ de Bangkok, contrairement à ce qui était annoncé sur le site de l'aéroport de Bangkok. Donc déplacement repoussé à fin Janvier en espérant que la situation sur place aura changé d'içi là. Guillaume
pguillaume79
FR Franko114 ·
Finalement je part se soir pour le Cambdge, j'ai fais changer mon billet se matin. Je vais y rester quelques semaines et me rendre en Thailand par la suite. Bye et bonne chance à Tous!
Ya que ca de vrais!
ZE Zeus8175 ·
Bonjour à tous,

Je dois partir pour Bangkok mercredi avec Air France. J'ai pris un billet sec par nouvelles frontières.

Avec les evenements actuels, je viens de recevoir un mail d'Air France me disant que j'atterirais finalement à Phuket et non à Bagkok (soit à 850 kms).

Ca ne m'arrange pas du tout. Puis je refuser et demander le remboursement de mon billet ou suis-je obligé d'accepter?

Similar discussions

You might also like