Bonjour Vanessa,
J'ai passé un mois en
Western Australia et effectivement ça vaut le coup.
Vu que je voyageais seule, pas question de louer ou d'acheter une voiture, j'ai tout fait en bus ou minibus. Il y a plein d'organismes qui proposent des tours pas trop chers de quelques jours avec logement en auberges de jeunesse. Certains permettent aussi d'avoir une chambre double, plus sympa pour toi qui part avec ton copain -notamment, si vous avez un budget pas trop serré, Traveller's bug (qui ne travaille que sur
Western Australia) qui est un peu plus "luxe" et offre un hébergement en chambre double tout le temps et des repas pas mal aussi - moi j'ai trouvé que ça vallait le coup de payer un peu plus cher, par rapport aux Adventure Tours, Redback & co.
C'est vrai que lors de ces tours on faisait parfois 800km dans une journée et là c'est mieux de ne pas être celui qui conduit ! La plupart des tours te permettent de t'arrêter en cours de route si tu veux rester plus longtemps. Tu reprends ensuite le bus avec un autre groupe quelques jours plus tard (hop on hop off).
Où arrives-tu ? à
Perth je suppose ? Si oui, va au Traveller's Club (tu trouveras l'adresse et des infos sur
www.travellersclub.com.au
). Ils ont toutes les infos sur les tours, les transports, etc., te font les réservations et sont vraiment sympa et à chaque réservation tu as droit à des heures d'internet gratuites !
As-tu déjà défini ton itinéraire ? Combien de temps pars-tu ? En plus des classiques
Perth,
Fremantle, Rottnest Island,
Margaret River,
Coral Bay, etc., je te conseille la nage avec les dauphins à Rockingham (bien miexu que Monkey Mia), les plages superbes d'
Esperance et à ne pas manquer (mais moi je ne l'ai pas fait ! justement parce que personne ne m'en avait parlé et que du coup je n'avais pas prévu de temps pour)
Broome et les Kimberley.