Déplacements en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je serai en Syrie début septembre pour une petite dizaine de jours et je souhaitais savoir s'il était facile de se déplacer en bus et microbus.

Est-il facile de se rendre à l'Eglise Saint Simeon depuis Alep (les différents guides ne sont pas vraiment très explicites). De même je compte visiter le krak des chvaliers y-a-til des bus (microbus) depuis Homs.

Si vous avez des recommandations en ce qui concerne les itinéraires que je pourrais suivre et les sites à ne pas manquer, je suis preneuse.

Merci à tous
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
TR Trekkerbeub Veteran ·
Mieux vaut prendre un taxi pour une demi-journée, voire la journée ... c'est pas si cher dans ces pays ... sur la route de St Siméon, ne rate pas "Aïn Daraa", c'est un très beau temple dédié à la Déesse Ishtar, et date d'environ 1000 - 1100 ans b.c. Pour te donner une idée : http://www.ezida.com/lion%20ain%20dara.htm

Le Krak des chevaliers est difficile d'accès en bus. Là aussi le taxi est + efficace !

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MV Mvbergen Globetrotter ·
Voici quelques infos qui peuvent te servir.

J’ai été en Syrie en mai dernier pendant trois petites semaines.

En 10 jours, tu dois au départ de Damas te rendre (en bus et pas par microbus) à Palmyre puis revenir sur Hama.

Tu prends le bus depuis Palmyre sur Homs et tu te déplaces (40-50 minutes) en meecro (= minibus) jusqu’à Hama.

Loge au Cairo ou au Riad. Ce sont deux hôtels petit budget tout à fait acceptables.

Puis monte sur Alep.

Tu reviens avec un bus des lignes privées et s’il te reste un peu de temps, pousse une pointe sur Bosra.

Il est très aisé de se déplacer avec les moyens de transports locaux.

Essaye dans la mesure du possible d’éviter les bus Karnak (de couleur orange, c’est une compagnie d’état mais les bus sont vieux et usés jusqu’à la corde)

Les compagnies privées t’offrent un bien meilleur service.

Les meecros (minibus) sont aisés à trouver et suivent des lignes régulières.

Pour le Krak, il y a des minibus qui vont en direct depuis Homs (gare des minibus), c’est très simple de s’y rendre. Par contre, loger à Homs n’a aucun sens. Hama est une bien meilleure base.

En partant le matin, tu es très vite en, matinée au Krak.

Il est aisé de se rendre à St Siméon en meecro si ce n’est que les derniers 6 kilomètres, il te faudra faire un peu de stop. Tu peux aussi te faire charger dans la benne d’un camion (c’est ce que j’ai fait en mai)

Les gens sont hyper sympa et tu ne dois pas craindre un amalgame avec les événements de la région.

J’ai utilisé le Rough. Il m’a donné entière satisfaction sauf pour le Krak où il s’avère très très décevant.

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Michel
MU Mudem Regular ·
Merci beaucoup toi Michel et à Beub pour vos réponses.

En fait Michel, je ferai le chemin inverse puisque j'arriverai d'Alep pour ensuite descendre sur Damas.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu dois en tout cas éviter la côte car Tartous et/ou Latakia ne valent pas le détour. Surtout pour 10 jours. Et tu sais atteindre Qalat Saladin depuis Alep (mais c'est une expédition car tu prends train-meecro puis stop ou marche à pied et ce, dans les deux sens!!!!) (C'est ce que j'ai fait) Pour Qalat Merqab, tu sais l'atteindre depuis Tartous (tjs au départ de Hama ou Homs avec un transport en bus (ligne privée et pas Karnak) Sinon, l'axe Alep-Hama-Damas (avec détour obligé par Palmyre) est la meilleure "formule" sur 10 jours. Bon voyage De toute façon, il ne sera que bon Michel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour aller à ST Siméon en taxi depuis Alep, s'adresser à Whalid qui a ses quartiers à l'hotel BARON. Pour le même prix que les autres taxis, il te trimballe dans une STUDEBAKER de 1956 (super pour te faire photographier le coude à la portière)
ChR

Similar discussions

You might also like