Déplacements au Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Je part le 1er mai pour un peu plus de 3 semaines au Lesotho. Je voudrais faire un trek dans le Drakensberg à partir du Sani Pass.

J'arrive à Johannesburg. Pouvez vous me dire comment rejoindre les points suivant: - Sani Pass à partir de Johannesburg? - Semonkong à partir de la région du Sani Pass ? - Et enfin à partir de Semonkong, comment rejoindre Johannesburg?

Si quelqun a des infos sur la grande traversée du Drakensberg je suis preneur.

Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

De JNB au Sani: les grandes compagnies de bus (Intercape, Greyhound) t'approcheront; pour monter au Sani, des taxis locaux au départ de Underberg (ou d'une escale de bus). Du Sani à Semonkong: les mini-bus locaux mais il n'y a pas grand monde avant Mokhotlong où il faudrait te rendre; pour ce faire, comme pour monter le Sani, tu peux essayer le stop, il y a pas mal de voitures de touristes. De Semonkong à JNB: mini-bus locaux jusqu'à Maseru puis soit les grandes compagnies déjà citées, soit l'avion (vol direct d'une heure). As-tu lu le carnet de Yoann1 sur VF? Bonne ballade.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Sani Pass est "washed away" en raison des récentes pluies, je ne sais pas si il est de nouveau praticable:

http://www.4x4community.co.za/forum/showthread.php?t=209477

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like