Recherche de destination balnéaire pour fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination plutôt balnéaire. Et pas trop loin de notre point de départ (Genève), au maximum à 4 heures de vol de la maison (mon amie est enceinte). Bref on se trouve avec quelques contraintes auxquelles nous ne voudrions pas déroger pour éviter toutes complications.🙂

Toutes les idées sont les bienvenues. Bon le plan foireux ou on doit être téléporté au beau milieux de la banquise et que l'on a rien qu'un trou d'eau pour trouver à manger, nous le gardons pour plus tard. 😉

Merci d'avance.
La réalité est source d'enseignements.
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir, A 90 mn de vol:_les Baléares où les plages sont belles.

A 3 heures: _la Crète, mais ventée à cette époque.

A 3 heures: _Tenérife, mon coup de coeur.

A 90 mn: _la Corse, les gens toujours accueillants.

Je connais pas mal l'Europe et suis prête à donner

d'autres renseignements.
gaviota
GA Gagfish ·
Merci gaviota,

Entre temps, nous avons trouvé une destination pour la Crète (tant pis pour le vent !).

Nous irons plutôt sur l'ouest et le sud.

Si tu as des plans pour là-bas, je reste preneur.

A bientôt.
FA Fane ·
Bonjour,

Je vois que vous allez en crête, est ce que vous pouvez rammener du sable, en effet, je suis arénophile (collection de sable), et je n'en ai pas de crête, il parait que les plages sont superbes.

Si cela ne vous ennuie pas, je rembourse les frais d'envoi !!

Merci d'avance si vous pensez à moi, et pourquoi ne pas démarrer une jolie collection qui s'agrandira au fur et à mesure de vos voyages... et sera le meilleur des souvenirs.
GA Gaviota Regular ·
Bonsoir,

et bravo pour la Crète, une ile où l'on se sent à l'aise comme chez soi.Les Crétois sont très accueillants mais savent se faire discrets lorsque les gens ne recherchent pas trop le contact. Je suppose que vous allez louer une voiture, c'est l'idéal! A l'Ouest, comme ville, Hania ou La canée est la plus authentique. Pour les plages, il faut aller au sud où la mer de Libye est d'une clarté et d'une pureté incroyables. Soughia est un bout du monde entre Paléochora et la fin des gorges de Samaria.Le bateau passe tous les jours pour faire les gorges ou se rendre dans les villes voisines.La plage est de galet. Lendas est aussi un village du Sud avec plage de sable. Sans vouloir faire à tout prix les gorges de Samaria, on peut aller en voiture à Omalos et manger dans les restos du coin(excellent yaourti me meli-yaourt au miel), on peut respirer ainsi le bon air de la montagne.D'ailleurs la route de Hania à Omalos est pittoresque, surtout les 5 derniers kilomètres. Plakias est bien pour les plages, les restos et le point de vue vers le monastère. Tout le Nord de l'ile est très touristique et le caractère de la Crète se perd complètement.Les restaurateurs ne pensent plus qu'au pourboire. Au plateau de Lassithi, rien à voir, pourtant on ne parle que de ce coin. J'aurais encore tellement à dire de l'endroit!!! Si tu veux d'autres précisions, je suis là. Tchao. Lenda
gaviota
GE Gervy ·
Je vous propose un petit village des Alpujarras (Almeria-Andalousie), Alhama de Almeria, au pied de Sierra Nevada. Un balnéaire connu des romains http://www.terra.es/personal6/derecha5/sannicolas.htm

C'est un coin tranquille, près de la côte, de la Sierra et où il fait beau tout le temops normalement...

Pour les locations... soit l'hôtel (il faut réserver longtemps à l'avance) soit un logement dans le village... (voir photo1, la photo 2 c'est le morabito arabe qui domine le village).

Bonnes vacances
YA Yavuz Regular ·
Alain bonjour, pour la période fin septembre lorseque tu aimes le chaud, la seule destination est Alanya ou Antalya dont il fait actuellement 34-35 degré ainsi qu'en Egé 25 degré. Donc fin septembre il fera 29-30 à Antalya par contre à l'Egé 23-24. Alors reflechis et bon voyage. Yavuz.
GA Gagfish ·
Bonjour Yavuz,

J'en renviens d'Antalya (1 semaine à Kemer), effectivement il faisait bon chaud. Merci encore pour ta sollicitude.😎

Je pense y revenir en Turquie, car une des villes phares que je souhaite visiter est Istambul et ensuite une autre ville plus proche de la frontière (une des anciennes routes de la Soie) Turco-Iranienne (je ne me souviens plus le nom).

Merci encore.

Similar discussions

You might also like