Destination Dubai 7-12 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour chers Voyageurs. il est temps pour moi de preparer mon depart prochain a Dubai. je decolle le 7 Septembre rentre le 12 et j aimerais vraiment vivre une vraie experience. rencontrer des locaux, trouver des activités, pourquoi pas sortir des sentiers touristiques...Alors j ai besoin de vous pour etablir mon petit planning parfait...💙 Que me conseillez vous visites activites...? Merci a tous et a toutes.Love.Jade
RO Romgre38 Globetrotter ·
rencontrer des locaux, il ne faut pas trop y compter, ils ne se mélangent pas et restent entre eux.
JA Jackkathi Veteran ·
Les locaux ? Il faut pas rêver …tu vas rencontrer les Pakistanais (les Pakis pour les intimes) peu sympa … heureusement qu'il y a les Phillipinos et les Thai qui eux sont encore amicaux et souriant … Dubai est tout de même une expérience à faire , reste si possible dans le vieux Dubai près de la crique , c'est nettement plus agréable ...
JA Jadem83 ·
Merci j en prends note...
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour,

En effet, dur de rencontrer les locaux qui souffrent à mon avis d'un sacré complexe de supériorité... Mais vers Dubaï Creek tu pourras rencontrer des travailleurs du sous-continent Indien. Voici mon carnet de voyage si tu veux des idées http://www.anousletour.fr/asie/emirats-arabes-unis/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
JA Jadem83 ·
Merci infiniment mandinette je vais lire cela avec grande attention. Jade
LO Lo9rshi Regular ·
Dubaï est intéressante à visiter, coincée entre les vieux quartiers de la Creek et les grands nouveaux quartiers avec les excentricités qu'on leur connait.

Une idée d'itinéraire sur mon blog, j'y suis restée 5 jours : http://www.sneaky-network.fr/category/emirats-arabes-unis/dubai/
JA Jadem83 ·
Un tres grand MERCI Lora!!! votre compte rendu est extraordinaire je tente de faire un petit planning pour profiter au max qu en pensez vous? mardi : repos a l hotel la journée mercredi: direction Abu dhabi visite de la mosquee que me conseillez vous d autres? Dois je prevoir la journée? jeudi : le matin un tour dans le vieux dubai la marina... apres midi hotel soir desert. vendredi : le matin un saut en parachute puis journée shopping pouvons nous faire mall of emirates et le second grand mall dans la meme journée? Le soir visite de la burj khalifa. Le samedi detente avant de prendre notre vol a 14h il y a t il des choses a faire en nocturne? ai je oublié des choses dans mon planning? merci infiniment. jade
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour,

mardi : repos a l hotel la journée

Si vous n'êtes pas trop fatigué, vous pouvez passer une première soirée dans Dubaï, vers le Dubaï Mall par exemple pour voir un spectacle des fontaines, c'est plutôt sympa comme début de séjour.

mercredi: direction Abu dhabi visite de la mosquee que me conseillez vous d autres? Dois je prevoir la journée?

Oui prévoyez la journée pour Abu Dhabi, je ne l'ai pas fait par manque de temps mais entre la visite de la grande mosquée et les balades le long de la corniche, vous ne verrez pas la journée passer.

vendredi : le matin un saut en parachute puis journée shopping pouvons nous faire mall of emirates et le second grand mall dans la meme journée? Le soir visite de la burj khalifa.

Pensez surtout à réserver avant (sur Internet) vos places pour monter sur la Burj Khalifa. Vous pouvez faire Mall of the Emirates pour aller voir Ski Dubaï rapidement, mais sinon aucun intérêt de faire les deux, rendez-vous directement au Dubaï Mall (accès direct à la Burj Khalifa), vous y verrez également l'aquarium, la patinoire, et les boutiques interminables.

Pour le reste, ça me semble correct mais vous avez pas mal de temps libre "à l'hôtel", que comptez-vous y faire au juste ?

il y a t il des choses a faire en nocturne? ai je oublié des choses dans mon planning?

Le Dubaï Mall ferme tard, vers minuit ou 1H, vous pouvez donc vous faire des journées à rallonge. J'aurai rajouter la visite de The Palm, vous pouvez la combiner avec votre passage sur la Marina.
JA Jadem83 ·
Merci beaucoup. comme nous sejournerons a L atlantis je pensais profiter du parc aquatique de l aquarium du spa.... bref de l hotel j ai cru comprendre que l on ne s y ennuyait pas 😉
LO Lo9rshi Regular ·
Ah d'accord si vous êtes à l'Atlantis, pas de soucis, vous serez en première ligne pour visiter The Palm et vous aurez de quoi vous occuper effectivement.
JA Jadem83 ·
Encore Merci Lora. je continue a preparer tout cela.. A bientot. jade 😉
JU Jule3005 ·
Bonjour, je "m'incruste" dans la discussion car je serai bien intéressée par votre compte-rendu. Je vois que vous y êtes en ce moment, pourrez vous nous raconter tout ça à votre retour Merci !!!
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

à Abu Dhabi, en plus de la Grande Mosquée, allez au Marina Mall en face de la Corniche et montez dans la tour : moins haute que Burj Khalifa mais panorama sympa sur les buildings, la Corniche et l'Emirates Palace.

NB: Pour rencontrer des locaux aux Émirats, les seules solutions qui marchent vraiment c'est le désert ou les petits émirats (au Nord et côte Est). par exemple, en visitant des fermes de chameaux, mais il n'est pas sûr que les tours-operators proposent ça. De plus, ce que j'ai constaté à plusieurs reprises, c'est que les locaux sont dans leur fermes le week-end, et pendant la semaine, c'est leur employé asiatique (Paki ou autre) qui gère la ferme.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like