Destination en France pour cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous! Avec un groupe d'amis, on a décidé de partir une semaine pas trop loin, c'est-à-dire en France, en Italie ou en Espagne, mais ce serait plus la france cet été. On aimerait louer un appart ou une villa, on serait environ 6 ou 8. On pensait partir à Nice, les prix de logements ont pas l'air si chèr que ça... Est-ce que qqun a des bons plans ou d'autres idées de destinations. En gros, on aimerait être près de la mer et dans une ville qui bouge, où il y a de l'ambiance pour les jeunes. Merci d'avance pour vos réponses!
CO Colysee Globetrotter ·
Nice ; l'Ete, c'est sympa, pas mal de touristes jeunes qui confèrent une allure dynamique et vivante. Effectivement, vous trouverez à vous loger moins cher que sur le reste de la Côte et les autres villes de la côte, Antibes Juan sont proches, bien desservies et vous ne manquerez pas de distractions en Ete
FO Forco Veteran ·
Je vous conseille Porto Vecchio en Corse. De Suisse vous pouvez embarquer de Nice (ou d' Italie) et l' été la ville bouge beaucoup, c' est très sympa pour les jeunes. Les plages y sont magnifiques.
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 le sud ouest aussi est sympa pour fair la fete (Bayonne, Anglet...)pendant les ferrias!!! mais plus éloigné de la Suisse😛 Toulouse est une ville sympa mais y a pas la mer😕!!! En tout cas Nice c'est bien, en plus si vous en avez assez de faire la fete, l'arriere pays est magnifique et tranquillou😉 A+ et bon séjour chez nous😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CR Craquine Globetrotter ·
pourquoi pas la cote rocheuse du roussillon, collioure ou banyuls mer :du monde, la mer, de quoi faire sur place, ( il y en a pour tous les gouts) et des locations d'appartements grands pas trop cher.j' en connais un, " el llevant" à banyuls/ mer .
EL Elaendra ·
Merci bcp à tous pour vos réponses! La corse ça me plairait bien mais comme on a décidé de partir en voiture ça risque d'être un peu compliqué, mais il faudra que j'y aille une fois. J'ai parlé de vos autres propositions à mes amis mais je crois qu'ils sont restés crochés sur Nice, mais bon je pense que c'est un bon choix. Si jamais vous connaissez des locations pas trop chères et sympa faites moi signe. merci bcp!
OS Osbeau ·
j'habite à Nice, c'est sympa mais actullement avec les travaux du tram c'est vraiment pas le top, visez plutôt le var Fréjus St Raph et pour sortir les club sont sympa
WA Wapata Regular ·
salut, une ville qui bouge et au bord de la mer ?? 😮

et bin Chamonix et la mer de glace 😛 et en plus c'est pas très loin de la Suisse 😉

ok ok
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
NI Nire Regular ·
Tu ne trouveras pas la même chose en Corse ou à Nice. La corse en voiture, c'est pas trop compliqué, il y a pas mal de navettes qui prennent les voitures, cf Corsica Ferries ou SNCM(sic!)

* Nice, j'y ai habité pendant un an. C'est très joli, *très* fréquenté, franchement moyen de faire la fête (à Juan, Antibes, Cannes, Nice etc...)

* La Corse, c'est magnifique, mais beaucoup plus sauvage. Les plages et la nature sont bien mieux préservée, il y moins de touristes aussi.

Maintenant, si vous partez pour Nice, c'est cool, vous aurez pleins de trucs à voir. à plus,
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

Similar discussions

You might also like